Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Lien retour obligatoire et rubrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Annuaire phpBB SEO
::  
Auteur Message
Arf
PR1
PR1

Lien retour obligatoire et rubriquePosté le: Ven Jan 26, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Lien retour obligatoire et rubrique

Coucou dcz.

Je voudrais savoir si le lien retour est obligatoire vers ton site.

Je sais bien que celà est tjrs bien vu et que les admins des sites aimenet bien ça mais personnelement je trouve ça trop "obligatoire" ^^

Pour savoir une rubrique ésoterisme est elle prévu ??

Ne sait on jamais Wink

Merci et bon WE !

dcz
Administrateur - Site Admin

Lien retour obligatoire et rubriquePosté le: Ven Jan 26, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Re: Lien retour obligatoire et rubrique

Rien d'obligatoire pour les annuaires pour le moment.

Comme c'est dit, si tu es content des backlinks, ça coûte pas cher de faire un liens vers http://annuaires.phpbb-seo.com/ sur une page partenaire, c'est à toi de voir.

Pour la catégorie, à voir, pas sûr que les annuaires aient besoin de catégories supplémentaires pour le moment, par contre, avec la dernière MAJ de PageRank, je pense qu'il vont intéresser de plus en plus de gens Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Arf
PR1
PR1

Lien retour obligatoire et rubriquePosté le: Ven Jan 26, 2007 11:43 pm    Sujet du message: Re: Lien retour obligatoire et rubrique

Je vois Wink

Dommage la rubrique m'aurait été bien utile.

Je vais pas poster mon site ici je sais bien que c'est interdit mais je pense qu'elle aurait été bienvenue, il est beau mon site et bien codé par mes petites mains, dommage ^^

Bonne soirée à toi Smile

dcz

Lien retour obligatoire et rubriquePosté le: Ven Jan 26, 2007 11:56 pm    Sujet du message: Re: Lien retour obligatoire et rubrique

En même temps on peut pas juger sans savoir ...

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Arf
PR1
PR1

Lien retour obligatoire et rubriquePosté le: Ven Jan 26, 2007 11:58 pm    Sujet du message: Re: Lien retour obligatoire et rubrique

Je peux te l envoyer en mp pour que tu puisses juger , c'est possible ??

gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Lien retour obligatoire et rubriquePosté le: Sam Jan 27, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Re: Lien retour obligatoire et rubrique

Mais que je vois sur l'index du forum ?
Un forum appelé "Sites des Membres"
Citation:
Présentez nous vos sites, dites nous ce que vous avez fait pour qu'il soit aussi beau, aussi intéressant et aussi bien référencé.

Arf
PR1
PR1

Lien retour obligatoire et rubriquePosté le: Sam Jan 27, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Re: Lien retour obligatoire et rubrique

Tu as raison je vais presentai mon site.

Merci bien gowap !!

Chrissy
PR0
PR0

Lien retour obligatoire et rubriquePosté le: Ven Déc 28, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Re: Lien retour obligatoire et rubrique

Bonjour,

J'ai aussi une question concernant le lien retour. Est-ce qu'on est obligé de le mettre sur le portail (pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement comme moi).

En fait, je ne veux pas activer mon portail pour le moment. Est-ce que je peux créer un forum uniquement pour mettre les URLs des sites où mon forum est référencé ?

Quelques annuaires ont gentiment référencé mon site et je pense que le lien de retour est la moindre des choses, mais d'un autre côté, je ne veux pas activer mon portail. Comment faire ?

Une question de plus : pourquoi certains annuaires disent que le lien de retour n'est pas obligatoire mais conseillé ? Est-ce que ça veut dire que le lien de retour a un impact positif sur la popularité du site ?

Merci Wink
dcz

Lien retour obligatoire et rubriquePosté le: Ven Déc 28, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Re: Lien retour obligatoire et rubrique

C'est n'importe quelle page, mais liée quand même histoire que ça serve à quelque chose vu que c'est le but.

Donc oui, l'idée d'un sujet de forum ou d'un billet de blog qui parlerait de l'annuaire que tu aimes bien est une solution Wink

++

Liens Utiles :
Chrissy
PR0
PR0

Lien retour obligatoire et rubriquePosté le: Ven Déc 28, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Re: Lien retour obligatoire et rubrique

Merci Wink

Et mon autre question
Citation:
Une question de plus : pourquoi certains annuaires disent que le lien de retour n'est pas obligatoire mais conseillé ? Est-ce que ça veut dire que le lien de retour a un impact positif sur la popularité du site ?

J'ai besoin de comprendre pourquoi certains annuaires disent "pas obligatoire mais recommandé".
Est-ce que c'est leur façon de dire "vous gagnez en popularité si vous faites un lien retour" ?

Merci
dcz

Lien retour obligatoire et rubriquePosté le: Ven Déc 28, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Re: Lien retour obligatoire et rubrique

Non, en général c'est du marketing.

Donner un lien en retour quand c'est pas obligatoire relève du karma, c'est une façon volontaire de rendre un peu de ce qu'on a obtenu. Et il y a toujours moyen de mettre un lien quelque part sans que cela soit une page poubelle ou une page trop importante. Ça coûte rien.

Dans le cas de notre annuaire, nous avons le projet, pour quand il aura ben grandi, d'ajouter des pages qui mettrons en valeur les sites qui joueront le jeux. L'idée, c'est pas de pénaliser ceux qui ne le font pas, mais de donner juste un peu plus à ceux qui le font.

Ce sera une page ou deux de plus ou apparaître avec un lien en dur en plus des nombreuses autres que tous ont déjà.

++

Liens Utiles :
Chrissy
PR0
PR0

Lien retour obligatoire et rubriquePosté le: Sam Déc 29, 2007 12:03 am    Sujet du message: Re: Lien retour obligatoire et rubrique

dcz a écrit:
Non, en général c'est du marketing.

Donner un lien en retour quand c'est pas obligatoire relève du karma, c'est une façon volontaire de rendre un peu de ce qu'on a obtenu. Et il y a toujours moyen de mettre un lien quelque part sans que cela soit une page poubelle ou une page trop importante. Ça coûte rien.

Dans le cas de notre annuaire, nous avons le projet, pour quand il aura ben grandi, d'ajouter des pages qui mettrons en valeur les sites qui joueront le jeux. L'idée, c'est pas de pénaliser ceux qui ne le font pas, mais de donner juste un peu plus à ceux qui le font.

Ce sera une page ou deux de plus ou apparaître avec un lien en dur en plus des nombreuses autres que tous ont déjà.

++

Je me rends compte maintenant que je n'ai pas de backlinks avec un des sites qui n'ont pas exigé le lien de retour. Donc, on est pénalisé quelque part ?
J'ai eu 3 backlinks d'un même annuaire (sans avoir mis un lien de retour), mais j'ai eu zéro avec un autre. Tout porte à croire que le premier ne pénalise pas, mais le dernier l'a fait.
dcz

Lien retour obligatoire et rubriquePosté le: Sam Déc 29, 2007 11:29 am    Sujet du message: Re: Lien retour obligatoire et rubrique

Faut pas oublier que c'est Google et ses petits camarades qui décident.

La première chose à vérifier, c'est si la page sur laquelle figure ton site est en cache dans les moteurs de recherches. Ensuite, il faut vérifier qu'il n'y a pas d'attribut nofollow dans le lien ou dans les méta (certains annuaires mettent ce tag pour les soumissions sans lien en retour).

Reste ensuite tout un tas de facteurs plus ou moins connus qui amèneront les moteurs de recherches à prendre ce lien en compte ou non. Un des plus important est le fait que les liens se trouvent sur des domaines différents, en général mieux vaut 100 liens sur 100 domaines que 100 liens sur un domaine. Mais ça dépend grandement des domaines en question et de la façon dont ils sont corrélés au tiens.
Idéalement, il ne faudrait que des liens sur des domaines à fort PR, traitant de sujets similaires au tiens et dans le cadre d'un bel article générant un trafic appréciable.
Les annuaires restent un bon placement parce qu'ils sont autant de domaines et qu'ils ont en général un contenu suffisamment large pour que ton site y trouve sa place.

Pour le nombre de backlinks, Google n'en renvois que très peu sur la requête link:, Yahoo les prends pratiquement tous, mais cela ne veut pas dire que les liens ne comptent pas.
L'interface Google sitemap fournit désormais une liste plus exhaustive des liens que Google "connaît".
Je met des guillemets parce que je ne vois pas de raisons qui expliquerait que Google "connaîtrait" en réalité moins de liens que Yahoo, qui en liste souvent plus que le compte sitemap.
Les autres doivent simplement compter encore moins.

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Annuaire phpBB SEO
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: