Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Ujiko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Autres Moteurs de Recherche
::  
Auteur Message
Sagesse
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

UjikoPosté le: Dim Déc 10, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Ujiko

Ujiko : Vous connaissiez ce moteur ?

Je l'ai découvert dans mes stats d'hier..

dcz
Administrateur - Site Admin

UjikoPosté le: Dim Déc 10, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Re: Ujiko

Je l'ai encore jamais vu dans mes logs celui là Wink

Le projet est assez récent mais ne date pas d'hier, je crois qu'il a été lancé en 2004 pour la V1, avec comme idée d'offrir pas mal de personnalisation dans le classement des résultats.

Je suis pas trop fan du coup des points d'expérience qui activent des fonctionnalités comme la recherche avancée :

http://www.ujiko.com/v2a/fr_htm/index.htm

Citation:
Points d'expérience et niveaux

La nouvelle version d'UJIKO évolue avec votre expérience : au fur et à mesure que vous l'utilisez, elle vous propose de nouvelles fonctions.

Le principe est simple : à chaque fois que vous visitez un nouveau site, vous gagnez un point d'expérience. Tous les 10 points, vous franchissez un niveau. Votre moteur subit une véritable mutation : de nouveaux boutons apparaissent et vous donnent accès à des fonctions avancées (recherche d'images et de vidéos, trafic du site, versions précédentes, encyclopédie, nouveaux looks, filtres supplémentaires, etc.)

Je trouve ça pas hyper pertinent. Un marteau, et le manche au dixième clous planté ... je trouve ça bizarre pour un outil. Enfin, je comprend la stratégie de fidélisation, mais bon.

Après la personnalisation des résultats, à voir, au minimum il faut pouvoir désactiver les filtres, car a la longue, le risque est d'avoir plus affaire à un outil de bookmarking qu'a un moteur de recherche.

Le design, bon, faut aimer, je préfère la simplicité en la matière. C'est vrai que l'ovale évite les scrolls verticaux, mais c'est du flash, et donc, pas d'url de résultats etc ... Avec les personnalisations, ça va être difficile dévaluer son positionnement.
En même temps, KartOO, c'est plutôt les cartes aux départ. Tu connaissait http://www.kartoo.com/ ?

A lire aussi : http://www.kartoo.net/e/fra/index.html

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Sagesse
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

UjikoPosté le: Dim Déc 10, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Re: Ujiko

Bonjour,
Oui connaître c'est un bien grand mot en effet, j'ai vu qu'il y avait ce copyright en bas à gauche.
j'aime bien le design de cette page j'ai cherché référencement phpBB et tu es en première page.. Wink

dcz

UjikoPosté le: Dim Déc 10, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Re: Ujiko

héhé, nous sommes Wink

Comme quoi, c'est pas les résultats qui font les visites. Tu l'as vu avec quel User Agent dans tes logs ce moteur ?

Une autre que j'aime bien en ce moment c'est http://fr.search.yahoo.com/search?p=seo Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Sagesse
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

UjikoPosté le: Dim Déc 10, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Re: Ujiko

Bah je suis comme beaucoup il n'y a qu'un vrai moteur c'est Google puis Yahoo, pour le reste c'est epsilon.

Je l'ai pas dans mes logs c'est avec les referrers, il y avait ce moteur et kartoo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Autres Moteurs de Recherche
Page 1 sur 1

Navigation

Sauter vers: