| :: |
| Auteur |
Message |
franckcara PR1

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 1:28 pm Sujet du message: sessions coppermine vs phpbb |
|
|
Bonjour
je viens d'installer un nouveau script pour heberger des images
je voudrais que les membres de mon forum soit automatiquement inscrit sur l'autre script est il possible de connecter la bdd des user de coppermine sur celle de phpbb ??
Le but serait que celui qui s'inscrit sur un script n'ai pas a le faire sur les 2 .  |
_________________ Forum informatique||Tutoriaux informatique||Annuaire web |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 3:14 pm Sujet du message: Re: sessions coppermine vs phpbb |
|
|
Je me demande si ça a pas déjà été fait. Faudrait commencer par voir ça.
Si non, ça dépend, ça peut finir par être assez compliqué à bien faire.
Une intégration totale serait de complètement se passer des sessions et listes d'utilisateurs de coppermine, et d'utiliser celle de phpBB à la place. C'est le mieux, mais c'est aussi le plus compliqué à mettre en place et à maintenir.
Une solution entre deux, plus simple à gérer mais un peu plus gourmande, consiste à 1) lancer une sessions phpBB, 2) vérifier que l'utilisateur coppermine existe, et le cas échéant, créer un compte automatiquement en reprenant les infos de la session phpBB, ou simplement vérifier que les info sont bien synchronisées et ensuite, laisser le code original de coppermine se débrouiller.
Mais cela implique de se construire une classe de sessions phpBB indépendante, pour ne pas avoir à inclure les fichier phpBB, ce qui pourrait entraîner des problème avec le script de coppermine. Et il faut bien cerner les sessions de phpBB et coppermine pour trouver le bon moyen de les faire correspondre. Les deux scripts n'utilisant pas les mêmes champs de profils par exemple.
L'album photo se smartor est aussi une solution, même si coppermine est plus léger.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
franckcara PR1

|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 8:10 pm Sujet du message: Re: sessions coppermine vs phpbb |
|
|
mouais
ça m'a l'air assez compliqué
je m'en doutais un peu
Je crois que je vais attendre un peu,j'ai l'impression que ça depasse mes competences.
Merci de ta reponse  |
_________________ Forum informatique||Tutoriaux informatique||Annuaire web |
|
|
 |

|
|
|
 |
philippe phpBB SEO Team

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 485 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 7:45 am Sujet du message: Re: sessions coppermine vs phpbb |
|
|
Il y a un bridge entre coppermine et phpbb.
Voir dans l'install.
Perso, j'aimerai bien passer à smartor mais vu le nombre de photos dans coppermine ....  |
_________________ Philippe
Webmaster du forum de Discussions sur la New Beetle | Blog 123-newbeetle | Annuaire Automobile |
|
|
 |
Stephane
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 3:18 pm Sujet du message: Re: sessions coppermine vs phpbb |
|
|
| dcz a écrit: | Si non, ça dépend, ça peut finir par être assez compliqué à bien faire.
Une intégration totale serait de complètement se passer des sessions et listes d'utilisateurs de coppermine, et d'utiliser celle de phpBB à la place. C'est le mieux, mais c'est aussi le plus compliqué à mettre en place et à maintenir. |
Salut ,
Effectivement , il y a un bridge entre phpbb et coppermine qui fonctionne , je l'utilise depuis 6 mois sans réels bugs.
Les sessions sont celles de phpbb réutilisées par coppermine. Et c'est un vrai bonheur puisque tous mes membres peuvent maintenant poster des photos.
Un fois le bridge configuré , on ne peux plus revenir dessus sauf si l'utilisateur sais bricoler le php en éditant phpbb2018.inc.php , et en allant faire un saut dans la DB (table config de coppermine).
Voilou  |
|
|
|
 |
erictomcat
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 7:04 pm Sujet du message: Re: sessions coppermine vs phpbb |
|
|
bonjour,
pourrait t on mettre un lien d'un site qui fait fonctionner phpBB et coppermine, parce que perso, j'en suis à ma dixième tentative et je n'y arrive toujours pas.
j'ai commencer par avoir l'erreur :
Fatal error: Cannot redeclare cpggetmicrotime() ......
j'ai trouvé a cette endroit une soluce :soluce
je me retrouve avec une jolie erreur :
| Code: | | Fatal error: phpbb2018_udb() [function.require]: Failed opening required '../board/config.php' (include_path='/mnt/135/free.fr/e/1/benodetucpa/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/135/free.fr/e/1/benodetucpa/forumsalsa/gallerie/bridge/phpbb2018.inc.php on line 35 |
la facile de voir que la mise a jour ne s'est pas faites puisque mon forum ne se trouve pas dans board mais dans forum, comme je lui ait indiqué d'ailleurs lors de l'assistant.
donc je modifie la page.
résultat 2 mots : Fatal Error sans explication.
la je craque !!! |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
erictomcat
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 6:05 pm Sujet du message: Re: sessions coppermine vs phpbb |
|
|
j'utilise
phpBB 2.0.22,
coppermine 1.4.13 (stable)
en ce qui concerne le bridge, j'utilise phpBB version 2.0.18 or better. |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
erictomcat
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:09 pm Sujet du message: Re: sessions coppermine vs phpbb |
|
|
arf, donc la correction que je fait et qui me provoque une erreur ensuite a la ligne 35 est fait pour phpBB3.
Par contre concernant mon erreur initial qui est la duplication de la déclaration de la fonction cpggetmicrotime(), il y a une solution en phpBB2 ? |
|
|
|
 |
Stephane
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 9:32 am Sujet du message: Re: sessions coppermine vs phpbb |
|
|
| Citation: | bonjour,
pourrait t on mettre un lien d'un site qui fait fonctionner phpBB et coppermine, parce que perso, j'en suis à ma dixième tentative et je n'y arrive toujours pas. |
www.solex-competition.net , derniere version de phpbb 2 et derniere version de coppermine.
Bonne chance
(Après si tu es hébergé chez free .... il n'est pas réputé pour être le meilleur ....) |
|
|
|
 |
erictomcat
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 11:52 am Sujet du message: Re: sessions coppermine vs phpbb |
|
|
| effectivement je suis chez free, mais je voie pas le rapport avec mon pb vue que ce sont des erreurs php, pas liés à une librairie qui ne serait pas fonctionnel chez free |
|
|
|
 |
vincbe
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 7:46 am Sujet du message: Re: sessions coppermine vs phpbb |
|
|
Bonjour,
Pour ceux qui cherche un bridge entre phpbb3 et coppermine qui partage la table des membres et les sessions c'est ici:
http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=70&t=666235
Je viens de l'installer et ça fonctionne vraiment bien |
|
|
|
 |
|
|