| :: |
| Auteur |
Message |
otar
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 2:08 pm Sujet du message: besoin d'exemple de cahier de charge traitant le sujet bdd |
|
|
Bonjour,
Etant étudiant en informatique, je désirerai réaliser un cahier des charges en vue de la conseption de bdd(mysql/php).
J'écris donc un message car j'aimerai obtenir plusieurs exemples de cahier de charges pouvant m'aider dans ce projet..
Merci d'avance |
|
|
|
 |
|
 |
hawk88 PR2

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 4:25 pm Sujet du message: Re: besoin d'exemple de cahier de charge traitant le sujet bdd |
|
|
Bonjour
qu'entends tu par cahier des charges ?
qu'entends tu pas conception d'une bdd ?
++ |
_________________ Toufoot.com Pronostics Football || Jeu-Arcade.net Jeux d'arcade flash |
|
|
 |
otar
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 5:47 am Sujet du message: Re: besoin d'exemple de cahier de charge traitant le sujet bdd |
|
|
Conseption de bases des données c' est à dir créer le MCD et MLD de la base en question et puis sa realisation technique. Tout ça sera fait en fonction de besoin de gerer les notes de mon institut. En meme temps c'est le sujet de mon projet professionel.Ce projet professionel comprend la merise, la définition exacte de cahier des charges(qui devrait etre la description de l'application en question. A quoi ça sert.
Je sais pas plus c'est pour ça que j'ai posté:)).
Merci pour l'attention. |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
otar
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 10:38 am Sujet du message: Re: besoin d'exemple de cahier de charge traitant le sujet bdd |
|
|
Bonjour dcz,
je te remercie beaucoup pour l'attention.
Non dcz, on ne fait pas les cours complet. On se débarasse de nous en disant tout simplement: allez sur l'internet.
Quant à la merise(MCD et MLD) je viens de la realiser. Mais ce que dois je faire maintenant c'est la redaction de cahier des charges. Comme je n'ai jamais fait le document pareil, j'ai besoin des exemples
(les cahiers des charges traitant le meme sujet).
Merci encore dcz. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 8:59 pm Sujet du message: Re: besoin d'exemple de cahier de charge traitant le sujet bdd |
|
|
| otar a écrit: | On se débarasse de nous en disant tout simplement: allez sur l'internet.
|
En effet, c'est bien plus vite fait comme ça
Ça doit être une nouvelle méthode pédagogique, genre pacherpachiant
Non, je rigole, je ne résiste pas à un pointe d'ironie, voir de sarcasme, quand l'humeur et l'occasion s'y prêtent
On mettra ça sur le compte du TP de veille technologique, vu que de toutes façon, il est essentiel de savoir se procurer des sources d'informations dignes d'intérêt et de confiance dans ce genre de domaines.
Pour en revenir au schmilblick, un rapide recherche Google renvois pas mal de résultat finalement tu as regardé :
http://grale.univ-paris1.fr/pgscient0306/2%20pgdecent/Cahiercharges%20bd.pdf
http://www.unimedia.fr/homepage/sftg/WEB%20CDC/fcdcwposftg.htm
?
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
otar
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 2:14 pm Sujet du message: Re: besoin d'exemple de cahier de charge traitant le sujet bdd |
|
|
Bonjour dcz,
des premieres lignes j'ai compris correctement ton humour.
Je t'ai repondu en laissant la reponse mais maintenant je ne la vois pas ici. C'est bizarre.
Je voulais te remercier pour les liens joints ici.
Merci |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|