Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Remplacer Topics-Anywhere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
::  
Auteur Message
landry
PR1
PR1

Remplacer Topics-AnywherePosté le: Jeu Juin 07, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Remplacer Topics-Anywhere

Bonjour à tous,

Je suis en train de réécrire mes pages en applicant les normes W3C.

J'ai un problème avec Topics-Anywhere car il est rejeté en bloc par le Validator de W3C.

Je sais que DCZ n'est pas fan de Topics-Anywhere et je sais qu'il doit exister un moyen de le remplacer. D'ailleurs DCZ utilise un autre script sur ce site mais je ne l'ai pas trouvé sur le web.

Un ami m'a passé ce code mais, et d'un je n'y comprend rien, et de deux il utilise beaucoup de ressources niveau data base :

Citation:
<?php
define('IN_PHPBB', true);

if (!$userdata)
{
$phpbb_root_path = "./";
// connect to phpbb
include_once($phpbb_root_path . 'extension.inc');
include_once($phpbb_root_path . 'common.'.$phpEx);

// Start session management
//
if(!$userdata)
{
$userdata = session_pagestart($user_ip, PAGE_INDEX, $session_length);
init_userprefs($userdata);
}
}
include ($phpbb_root_path . "includes/page_header.php");

echo"<body bgcolor=white text=black><center>";
echo"<br><center><span class=mainmenu></center><br><table width=98% cellpadding=0 border=0 cellspacing=0 align=center><tr><td class=tableborder>";
echo"<table width=100% cellpadding=4 cellspacing=1 border=0 class=bodyline align=center>";
echo"<tr><td class=row3 align=center colspan=5><span class=genmed><B>Les 250 derniers messages</B></span></td></tr><tr align=center>";
echo"<td class=row1><span class=genmed>&nbsp;Sujets&nbsp;</span></td>";
echo"<td class=row1><span class=genmed>&nbsp;Réponses&nbsp;</span></td>";
echo"<td class=row2><span class=genmed>&nbsp;Vus&nbsp;</span></td>";
echo"<td class=row1><span class=genmed>&nbsp;Heure du dernier message&nbsp;</span></td></tr>";
//
//BEGINNING OF PAGE
//
$sql="SELECT " . FORUMS_TABLE . ".auth_read, " . FORUMS_TABLE . ".forum_id, " .FORUMS_TABLE . ".forum_name, " . TOPICS_TABLE . ".forum_id, " . TOPICS_TABLE . ".topic_views, " . TOPICS_TABLE . ".topic_replies, " . TOPICS_TABLE . ".topic_id AS topic_id, " . TOPICS_TABLE . " .topic_title AS topic_title, MAX(". POSTS_TABLE . ".post_time) AS post_time, " . USERS_TABLE . ".username, MAX(". POSTS_TABLE . ".post_id) AS post_id FROM " . TOPICS_TABLE . ", " . POSTS_TABLE . ", " . USERS_TABLE . ", " . FORUMS_TABLE . " WHERE " . TOPICS_TABLE . ".topic_id = " . POSTS_TABLE . ".topic_id and " . POSTS_TABLE . ".poster_id = " . USERS_TABLE . ".user_id AND " . TOPICS_TABLE . ".forum_id = " . FORUMS_TABLE . ".forum_id AND " . FORUMS_TABLE . ".auth_read = 0 GROUP BY " . POSTS_TABLE . ".post_id ORDER BY post_time DESC LIMIT 250;";

$result = $db->sql_query($sql);
while( $row = $db->sql_fetchrow($result) )
{
echo "<tr align=center><td align=left class=row2><span class=genmed><a href=sutra.php" .$row['post_id']. "#" .$row['post_id']. ">" .$row['topic_title']. "</span></td><td class=row2><span class=genmed> " .$row['topic_replies']. " </span></td><td class=row1><span class=genmed> " .$row['topic_views']. " </span></td><td class=row2 nowrap><span class=genmed> " .create_date("d M Y h:i a", $row['post_time'], -4) . " EDT </span></td></tr>";
}

//
//END OF PAGE
//

echo"</table></td></tr></table></center><br>";

include_once($phpbb_root_path . 'includes/page_tail.php');
if ($config_footer == YES)
include ("$footer");
?>

#
#-----[ UPLOAD TO ROOT DIRECTORY ]------------------------------------------
#

#
#-----[ SAVE/CLOSE ALL FILES ]------------------------------------------
#
# EoM

Qu'en pensez-vous et pourriez-vous m'aiguiller vers quelque chose qui puisse fonctionner sans que je me fasse jeter par mon hebergeur ? Very Happy

Merci
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

Remplacer Topics-AnywherePosté le: Ven Juin 08, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Re: Remplacer Topics-Anywhere

Topic glance peut être ?

Question ressource, il faut forcément un accès la la base de donnée à un moment ou à un autre, pour récupérer la liste des sujets à afficher.

Topic_anywere le fait juste d'un facçon plus lourde au final qu'un mod comme topic glance ou last topic on index.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
landry
PR1
PR1

Remplacer Topics-AnywherePosté le: Sam Juin 09, 2007 6:06 am    Sujet du message: Re: Remplacer Topics-Anywhere

Merci DCZ.

Je vais tester Glance. Ceci dit , et j'ai oublié de le préciser, les liens seront affichés sur une page php complétement en dehors du forum.
Il faudra que je regarde si Glance gére ça avant de l'installer.

A++
dcz

Remplacer Topics-AnywherePosté le: Sam Juin 09, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Re: Remplacer Topics-Anywhere

Non il ne gère pas ça.

Tu pourrais utiliser les flux RSS de gym sitemaps pour cela, comme cela a été évoqué dans le forum anglophone, c'est la solution la plus légère au finale, 0 sql Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
landry
PR1
PR1

Remplacer Topics-AnywherePosté le: Sam Juin 09, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Re: Remplacer Topics-Anywhere

Citation:
Non il ne gère pas ça.

C'est bien ce que j'avais su en comprendre.
Regarde, je voudrais refaire ceci -http://www.micro-astuce.com mais avec un code accepté par le W3C Validator (bien que ...)

Tu penses que le gym sitemaps fera cela ?

A++
SebOmaX

Remplacer Topics-AnywherePosté le: Dim Juin 10, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Re: Remplacer Topics-Anywhere

Perso j'utilise phpbbfetchall pour feeder des posts ou des topics en dehors de mon forum et il marche super bien.

Peut-être que ce mod pourrait remplacer avantageusement topics anywhere ?

Remplacer Topics-AnywherePosté le: Lun Juin 11, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Re: Remplacer Topics-Anywhere

landry a écrit:

Tu penses que le gym sitemaps fera cela ?

Si je te le dis Wink

http://www.phpbb-seo.com/boards/gym-sitemaps/discussions-vt1078.html

++

Liens Utiles :
landry
PR1
PR1

Remplacer Topics-AnywherePosté le: Ven Juin 22, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Re: Remplacer Topics-Anywhere

Salut DCZ, je n'avais pas vu ta réponse.

Dis-moi, comment je crée un lien depuis sitemap affichant les dix derniers sujets du forum X vers une page d'accueil en dehors du forum phpBB ? Embarassed
landry
PR1
PR1

Remplacer Topics-AnywherePosté le: Ven Juin 22, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Re: Remplacer Topics-Anywhere

Finalement j'ai trouvé les erreurs que le w3c validator refusent dans le script de Topics_Anywhere. Je les ai corrigé et ma page est validée.
Donc, fin du problème.

Merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: