| :: |
| Auteur |
Message |
lyne310
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 10:10 am Sujet du message: Re: mise en place d'une sauvegarde de db |
|
|
| Arf a écrit: | Je suis en mutu et il dise de bien faire attention sinon il bloque mon compte son sympas chez ovh donc je voudrais restaurer ma bdd de mon phpbb.
Pour ça faut il que je mette mon fichier gzip sur mon ftp dans le repertoire www/ ?? |
Bonjour,
Depuis peu, j'utilise OVH et Joomla en CMS.
Je suis novice dans l'utilisation des bases de données... j'ai réalisé une sauvegarde de ma base de données mais je ne sais pas comment et où insérer le fichier obtenu.
Une petite aide serait la bienvenue.
Merci
Lyne |
Dernière édition par lyne310 le Mar Juin 26, 2007 9:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
lyne310
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 5:02 pm Sujet du message: Re: mise en place d'une sauvegarde de db |
|
|
Oui, oui, nous avons déjà procédé (la semaine passée) à une sauvegarde de la base de données via les indications données sur cette page : http://guides.ovh.com/BackupBaseMySQL
- l'autre administrateur par la base phpMyadmin et moi par le manager, tentatives réussies semble t'il.
dans la procédure, il est dit au final "Vous pourrez ensuite télécharger votre dump."
Toutefois l'un comme l'autre ne savons pas comment procéder pour la suite, il semblerait que le fichier xxxxx.sql.gz doit être placé quelque part mais où ?
Nous avons peu de temps pour trouver la solution (qui ça se trouve est très simple !!!) c'est un site officiel professionnel et il doit être remis en ligne rapidement.
J'apprends jour après jour mais là je cale... |
|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 7:47 pm Sujet du message: Re: mise en place d'une sauvegarde de db |
|
|
| Je n'ai pas saisi de quoi il s'agit : faire une sauvegarde ? Réinjecter une sauvegarde effectuée il y a x jours ? Pourquoi ? Comment....(enfin non, c'est plutot : ou / quand / qui / quoi /comment / pourquoi ?) |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
lyne310
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 9:38 pm Sujet du message: Re: mise en place d'une sauvegarde de db |
|
|
Situation : création d'un site avec le cms joomla - hébergé par OVH 90 plan
domaine : www.jpmichael.fr
espace utilisé : 228mo
Vendredi soir : mise à jour hebdomadaire du site. Tout se passe bien.
Quelques minutes plus tard, page blanche. L'autre administrateur m'informe que cela vient de la base de données, elle a "laché".
Heureusement il avait deux jours auparavant réalisé un dump de la base via phpmyadmin. (à l'aide d'un des guides d'OVH).
Le fichier (dump) obtenu a pour extension : sql.gz (286k). Si j'ai bien compris c'est cette sauvegarde que l'on doit importer dans la base. Toutefois je ne sais pas où ? (à la racine ? dans un des fichiers ?) ni comment.
Je ne souhaite pas faire n'importe quoi et je souhaite également comprendre la procédure.... donc je fais appel à vous.
J'espère que c'est un peu plus clair...
Lyne |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
lyne310
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 9:03 pm Sujet du message: Re: mise en place d'une sauvegarde de db |
|
|
Merci pour l'indication.
mod ? je ne connais pas ce terme.
A part la base de données qui aurait scratchée je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Le message sur la page d'accueil a changé, sans que l'on est fait quoi que ce soit... :
Warning: main(/home.10.7/jpmichael/www/includes/version.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home.10.7/jpmichae/www/includes/joomla.php on line 71
En résumé, je ne sais pas réellement ce qui s'est passé. Je pense que récupérer la base quelques jours avant est la meilleure solution... |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 8:51 am Sujet du message: Re: mise en place d'une sauvegarde de db |
|
|
L'erreur n'a a priori rien à voir avec la base de donnée, elle te dis juste qu'il manque le fichier version.php dans le dossier includes/ de ton répertoire www/ et que l'appel à ce fichier est fait dans includes/joomla.php ligne 71.
Du coup, vérifies la présence de ce fichier dans includes.
Ça pourrait aussi être un souci de chemins jusqu'au script, mais vu les chemins utilisés, je doute que ce ne soient pas les bons.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
lyne310
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:06 am Sujet du message: Re: mise en place d'une sauvegarde de db |
|
|
Merci de ton aide !
Je verrais tout cela ce soir au retour. J'ai copié/collé à l'autre administrateur pour qu'il en prenne connaissance. Je vais également me mettre dans les bouquins..
Grand merci !!! |
|
|
|
 |
lyne310
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 3:15 pm Sujet du message: Re: mise en place d'une sauvegarde de db |
|
|
Tout est rentré dans l'ordre, merci des indications qui ont été très utiles.
C'est très sympa
Lyne |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
|