Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Phpbb et autres répertoires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
::  
Auteur Message
FeeDeLune

Phpbb et autres répertoiresPosté le: Lun Juil 02, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Phpbb et autres répertoires

Bonjour,

J'ai une petite question qui visiblement pose un gros problème alors vu qu'il y a l'air d'avoir des solides pros ici je me permet de vous en parler...

J'ai un forum en phpBB2, se trouvant dans un répertoire /phpbb2. Jusque là tout va bien. Je voudrais également mettre en place une newsletter avec un script que j'ai trouvé et que je trouve très bien fait, et que g mis, par soucis de clarté dans mon arborescence (qui va encore s'étoffer) dans le répertoire /newsletter, se trouvant au même niveau que le répertoire /phpbb2.
Le problème se pose lorsque j'essaie de lier les fichiers des 2 répertoires afin que la possibilité d'inscription se fasse à partir d'une page design que le forum.

Y a t il moyen ? Si oui comment. Ce problème va, à mon avis se reposer souvent lorsque je vais ajouter du contenu.

Merci beaucoup de m'avoir lue.
dcz
Administrateur - Site Admin

Phpbb et autres répertoiresPosté le: Mar Juil 03, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Re: Phpbb et autres répertoires

La bienvenue Very Happy

FeeDeLune a écrit:

Le problème se pose lorsque j'essaie de lier les fichiers des 2 répertoires afin que la possibilité d'inscription se fasse à partir d'une page design que le forum.

Tu veux dire quoi plus précisément ?

Que tu veux ajouter un formulaire d'inscription à la newsletter dans les pages du forum, ou que tu veux que ce script de news letter utilises directement la base des utilisateurs du forum ?

Je ne te cache pas que la deuxième solution impliques plus de modifs, par contre, il me semble qu'il y a un mod qui fait des newsletter pour phpBB. A voir.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
FeeDeLune

Phpbb et autres répertoiresPosté le: Mar Juil 03, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Re: Phpbb et autres répertoires

Salut et merci de m'avoir répondu Smile

Je voudrais plutôt la première solution que tu as évoquée à savoir utiliser ce script dans les pages du forum. (Maintenant la deuxième m'intéresse aussi mais c'est encore autre chose).

Je sais que si je met le script directement dans le répertoire phpbb ça serait possible mais j'aimerais autant que possible garder des répertoires séparés pour chaque script (autre que conçu spécialement pour phpbb s'entend) parce que lorsque j'ajouterai encore d'autres choses au site cela va vraiment devenir moins clair... Maintenant s'il n'y a pas moyen tanpis...

Je vais regarder pour le mod pour les newsletters, voir ce qu'il vaut, mais ma question reste posée pour la suite de mes développements.

Merci beaucoup Smile
dcz

Phpbb et autres répertoiresPosté le: Mer Juil 04, 2007 8:38 am    Sujet du message: Re: Phpbb et autres répertoires

Juste au cas ou, il n'y aura aucune interaction par défaut entre des script installés dans des dossiers différents et n'incluant pas de fichiers les uns des autres.

Donc, si tu installes un script de newsletter dans le dossier news/, il ne se passera absolument rien dans le dossier de phpBB.

Juste, si tu décides de mettre un formulaire d'inscription à la newsletter sur les pages du forum, il faudra prendre en compte le chemin jusqu'au script du dossier news dans le code du formulaire. Un peu comme si tu faisait un lien directe, il faut juste qu'il aille dans la bon dossier.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
FeeDeLune

Phpbb et autres répertoiresPosté le: Mer Juil 04, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Re: Phpbb et autres répertoires

vivi ça je sais qu'il n'y aura aucune interaction. Justement je voulais savoir s'il y avait possibilité d'en créer une... Je pensais au php_root ../ qui exprime les liens mais je ne sais pas s'il y a possibilité de mentionner un chemin vers un autre repertoire racine. Je sais pas si c'est clair... désolée je suis surement pas très douée...
dcz

Phpbb et autres répertoiresPosté le: Dim Juil 08, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Re: Phpbb et autres répertoires

C'est plus simple que ça je pense, le chemin, tu l'écris directement dans ton liens ou ton formulaire :

Code:
<a href="http://www.example.com/news/ ...

Et

Code:
< form action="http://www.example.com/news/ ...

Si tu utilises un système de template, tu peux eventuellement parser une variable de plus à la place du contenu du lien, mais le principe est le même.

++

Liens Utiles :
FeeDeLune

Phpbb et autres répertoiresPosté le: Dim Juil 08, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Re: Phpbb et autres répertoires

C'est ce que j'ai fini par faire mais effectivement je n'ai pas mes en tetes et pied de page habituelles... Je ne pense pas être capable de créer une variable pour l'intégration sinon ce serait deja fait... mais bon malgré tout ça marche quand meme Smile Merci de votre aide en tout cas
dcz

Phpbb et autres répertoiresPosté le: Dim Juil 08, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Re: Phpbb et autres répertoires

FeeDeLune a écrit:
ça marche

C'est le but.
A priori tu n'auras pas besoin de changer ces liens et formulaire tous les deux jours, donc, c'est parfait.

++

Liens Utiles :
FeeDeLune

Phpbb et autres répertoiresPosté le: Dim Juil 08, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Re: Phpbb et autres répertoires

Oui c le but Smile
Merci pour ton aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: