Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

formulaire vers SQL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
::  
Auteur Message
nelumbo
PR1
PR1

formulaire vers SQLPosté le: Jeu Aoû 09, 2007 5:14 pm    Sujet du message: formulaire vers SQL

Bonsoir tout le monde,

Je souhaite faire un formulaire qui envoi les infos vers ma db. Voila le script que j'ai trouvé sur la toile, mais qui ne donne rien... Sad
En fait la page traitement.php est blanche...rien à l'horizon.

code de traitement.php

Code:
<?php
//appel du fichier de connexion à la base de données //
mysql_connect("serveur", "utilisateur", "password");
mysql_select_db("maDB");

//récupérations des valeurs saisies dans le formulaire
$nom=$_POST['name'];
$prenom=$_POST['description'];
$email=$_POST['email'];
$type=$_POST['url'];

//affichage du contenu des variables
echo" '$nom vaut '.$nom."<br />"n";
echo" '$prenom vaut '.$prenom."<br />"n";
echo" '$email vaut '.$email."<br />"n";
echo" '$type vaut '.$type."<br />"n";
echo "Les données ont bien été transmisses.<br />";

//insertion dans la base de données
$reqinsert="insert into ma_table values ('$nom','$prenom','$email','$type');";
echo" '$reqinsert vaut '.$reqinsert."<br />"n";
mysql_query($reqinsert) or die("La requête ne fonctionne pas. La table n'a pas été mise à jour. <br />".mysql_error());

// fermeture de la connexion //
mysql_close();
?>

Le formulaire html renvoi sur traitement.php[/code]

SeO
Administrateur - Site Admin

formulaire vers SQLPosté le: Jeu Aoû 09, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Re: formulaire vers SQL

Code:
$nom=$_POST['name'];

Shocked

Moins sécure que ça, c'est pas facile. N'utilises surtout pas ce code en l'état. Il ne faut jamais faire confiance aux donnée des tableaux $_GET, $_POST et $_REQUEST. Leur contenu est décidé par le client, en fait, tout le monde peu y mettre ce qu'il veut, et vu que ces valeur sont envoyées dans la DB, cela rendrait ton site vraiment trop facile à hacker.

Et ton problème, c'est pas tout à fait de la tarte, enfin, c'est la base du développement PHP/MYSQL, mais c'en est vraiment.
Le formulaire est un peu l'arbre qui cache la forêt, il te faut du php propre, du html propre et de quoi interagir dans la DB (il faut bien créer une table pour pouvoir y stocker quelque chose).

Du coup, la première question, c'est à quoi servirait ce formulaire. Après, c'est du développement.

nelumbo
PR1
PR1

formulaire vers SQLPosté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Re: formulaire vers SQL

Huuummmm ! J'ai bien fait de passer dans le coin. Shocked

En fait, je souhaite créer des fiches contenant : image, description, nom, genre, origine...pas mal de données. Je souhaites créer ces fiches, pages avec une DB via un formulaire. Je pourrais ainsi trier, classer... comme bon me semble avec une table.

Mes compétences ne me permettent malheureusement pas de créer un script propre, j'ai donc trouvé ce bout de code. A éviter maintenant, biensur.

dcz

formulaire vers SQLPosté le: Dim Aoû 12, 2007 11:00 am    Sujet du message: Re: formulaire vers SQL

Ça ne serait pas plus simple d'utiliser un script qui gère déjà des profils comme phpBB ou autres CMS ?

Il y a des chances que certaines applications ou des mods fassent déjà ce que tu souhaites.

Parce que, si non, c'est pas mal de dev de faire l'appli que tu décrits.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
nelumbo
PR1
PR1

formulaire vers SQLPosté le: Dim Aoû 12, 2007 11:17 am    Sujet du message: Re: formulaire vers SQL

SI je prends categorizator par exemle en rajoutant des entrées dans la db. C'est jouable point de vu sécu ?

dcz

formulaire vers SQLPosté le: Dim Aoû 12, 2007 11:31 am    Sujet du message: Re: formulaire vers SQL

Bah, si tu ajoutes juste des champs aux profiles, et aux formulaires correspondant, et que tu filtre convenablement les variables en entrée (tu dois avoir des exemples valides de la façon dont procède categorizator pour les différents type de données dans son code : numériques, booléenne et texte), y'a pas de soucis Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
nelumbo
PR1
PR1

formulaire vers SQLPosté le: Dim Aoû 12, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Re: formulaire vers SQL

Je vais fouiner dans ce script. Je préfère freeglobes, mais le code est beaucoup trop complexe pour moi Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: