| :: |
| Auteur |
Message |
morphoSEO PR1

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 11:54 am Sujet du message: probleme avec validator.w3.org |
|
|
salut
lorseque j'essaie de valider mon Forum dans le site
http://validator.w3.org/
je reçoit directement cette erreur :
| Citation: | Failed validation
Sorry, I am unable to validate this document because on line 461 it contained one or more bytes that I cannot interpret as utf-8 (in other words, the bytes found are not valid values in the specified Character Encoding). Please check both the content of the file and the character encoding indication.
The error was: utf8 "\xE9" does not map to Unicode |
que cela signifie t'il ? une soluce svp ?
merci d'avance |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
morphoSEO PR1

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:44 pm Sujet du message: Re: probleme avec validator.w3.org |
|
|
| dcz a écrit: | Le message te dis juste qu'il y avait un \xE9 de trop dans ta page. En clair, c'est un bout de caractère UTF-8 qui ne correspond à rien, un reste quoi.
Donc, faut voir la page source, et chercher ou se cache ce bout de lettre qui traîne.
Cela pourrait être un caractère accentué en ISO-8859-1 et qui s'afficherait mal, un truc dans le genre.
++ |
merci de ta reponse, je vient de chercher mais j'ai rien trouvé ( surtout que le code source s'affiche en bloc notes donc impossible de localiser precisement la ligne )
voila mes infos :
script : phpBB3 RC4 ( tous mes tables sont en utf-8 bien sure )
encore merci, je vais continuer les recherches et tester avec un autre theme pour voir d'ou vient ce probleme
++ |
Dernière édition par morphoSEO le Ven Aoû 17, 2007 9:43 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
|
 |
morphoSEO PR1

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:01 am Sujet du message: Re: probleme avec validator.w3.org |
|
|
| dcz a écrit: | Le caractère foireux semble se trouver juste après la ligne des sous forums :
| Citation: | | Sous-forums: Votre Problème, Problèmes Résolus |
La ligne 461 est un saut de ligne. Tu as modifié ton template ? |
oui pour ajouter quelques modules
je vais essayer de les desinstaller un par un pour voir d'ou vient le probleme .... |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
morphoSEO PR1

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:52 am Sujet du message: Re: probleme avec validator.w3.org |
|
|
j'ai localisé le probleme, il vient de la page forumlist.html et le seul module qui touche à ça c'est :
Last post / Topic title : http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=70&t=544839&hilit=last
| Citation: | In-line Find
| Code: | | <!-- IF forumrow.LAST_POST_TIME --><dfn>{L_LAST_POST}</dfn> |
In-line Add after
| Code: | | <a href="{forumrow.U_LAST_TOPIC}" title="{forumrow.LAST_TOPIC_TITLE}">{forumrow.LAST_TOPIC_TITLE_SUBSTR}</a><a href="{forumrow.U_LAST_POST}" title="{forumrow.LAST_POST_SUBJECT}">{forumrow.LAST_POST_SUBJECT_SUBSTR}</a><br /> |
|
une idée dcz ? j'ai toujours des soucis avec href ...
++ et merci de ton aide  |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
morphoSEO PR1

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 10:30 am Sujet du message: Re: probleme avec validator.w3.org |
|
|
arf je retire ce que j'ai dit, c'etait juste que le code a été bousillé par un admin :
| Code: | <dl class="icon">
<dt><!-- IF forumrow.S_IS_CAT --><a title="Catégorie" >{forumrow.FORUM_NAME}</a><!-- ELSE -->{L_FORUM}<!-- ENDIF --></dt>
<dd class="topics"><b>{L_TOPICS}</b></dd>
<dd class="posts"><b>{L_POSTS}</b></dd>
<dd class="lastpost"><b><span>{L_LAST_POST}</span></b></dd>
</dl> |
à remplacer par :
| Code: | <dl class="icon">
<dt><!-- IF forumrow.S_IS_CAT --><a href="{forumrow.U_VIEWFORUM}">{forumrow.FORUM_NAME}</a><!-- ELSE -->{L_FORUM}<!-- ENDIF --></dt>
<dd class="topics"><strong>{L_TOPICS}</strong></dd>
<dd class="posts"><strong>{L_POSTS}</strong></dd>
<dd class="lastpost"><strong><span>{L_LAST_POST}</span></strong></dd>
</dl> |
desolé
merci encore de votre aide
edit : pfiou Validation Output: 528 Errors, on dirait qu'il n'aime pas trop le mod visitor tpoday ^^ |
|
|
|
 |
|
|