Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Page d'acceuil forum Phpbb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
::  
Auteur Message
12

Page d'acceuil forum PhpbbPosté le: Ven Sep 07, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Page d'acceuil forum Phpbb

Bonjour,

Je suis en train de monter un forum Phpbb 2.0.22

J'ai opté pour le skin SmartDark de Smartor : http://smartor.is-root.com/viewtopic.php?t=1817

En fait je souhaiterais qu'à l'arrivée sur le site on ait deux champs : "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe" qui permettrait ensuite de se logguer sur le forum.

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Pour reformuler, je souhaiterais que :

- L'utilisateur arrive sur le site et ne vois que les deux champs.

- Il entre ses infos.

- Si c'est Ok, alors il peut voir le forum.

J'ai de très maigre connaissance en informatique, mais j'ai quand même fouiner dans les différents fichiers. J'ai vu que les infos pour se logguer à la base mysql était dans le fichier config.php, par contre je sèche complet pour lereste... Sad

Si quelqu'un pouvait m'aider...merci d'avance Wink
dcz
Administrateur - Site Admin

Page d'acceuil forum PhpbbPosté le: Sam Sep 08, 2007 10:11 am    Sujet du message: Re: Page d'acceuil forum Phpbb

Il me semble bien qu'il existe un mod permettant de forcer le login pour toutes les pages du forum.

J'ai retrouvé celui qui permet cela pour les pages FAQ, liste des membres et les profils : http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?t=213812

Le même principe doit pouvoir être utilisé pour index.php, viewforum.php et viewtopic.php.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
12

Page d'acceuil forum PhpbbPosté le: Dim Sep 09, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Re: Page d'acceuil forum Phpbb

Merci pour ta réponse dcz Wink

A vrai dire j'ai déjà ce mod sur mon forum et ça ne correspond pas du tout à ma demande Embarassed

J'ai du mal à formuler ma requête mais en fait je souhaite supprimer la page d'acceuil du forum par défaut (celle qu'on voit quand on est déconnecté) pour mettre à la place une toute autre page, avec quand même les deux champs qui permettraient de se logguer...

Et j'ai beau chercher, je ne vois pas comment faire Confused
dcz

Page d'acceuil forum PhpbbPosté le: Lun Sep 10, 2007 8:11 am    Sujet du message: Re: Page d'acceuil forum Phpbb

dcz a écrit:

Le même principe doit pouvoir être utilisé pour index.php, viewforum.php et viewtopic.php.

Je sais qu'il ne le fait pas, mais si tu adaptes les code ajouté à par exemple faq.php ( il faut juste modifier l'url de retour du login pour bien faire ) dans index.php, viewforum.php et viewtopic.php, tu auras ce que tu veux, le formulaire de login sur toutes les pages pour les membres non connectés.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
12

Page d'acceuil forum PhpbbPosté le: Mar Sep 11, 2007 7:11 pm    Sujet du message: 12

Encore merci pour ton aide...

Je pense que j'ai pas le niveau pour comprendre...donc je vais soit essayer de trouver un script près à l'emploi, soit laisser tomber... :-/

Encore merci Wink
dcz

Page d'acceuil forum PhpbbPosté le: Jeu Sep 13, 2007 7:27 am    Sujet du message: Re: Page d'acceuil forum Phpbb

Dans index.php, tu peux utiliser :
Code:
if ( !$userdata['session_logged_in'] )
{
   redirect(append_sid("login.$phpEx?redirect=index.$phpEx" . ($viewcat > 0 ?  "&" . POST_CAT_URL . "=$viewcat" : ''), true));
}

après :
Code:
$viewcat = ( !empty($HTTP_GET_VARS[POST_CAT_URL]) ) ? $HTTP_GET_VARS[POST_CAT_URL] : -1;

Dans viewforum.php, ajoutes :
Code:
{
   redirect(append_sid("login.$phpEx?redirect=index.$phpEx" . (!empty($forum_id) ?  "&" . POST_FORUM_URL . "=$forum_id" : ''), true));
}

après :

Code:
else
{
   $forum_id = '';
}

et dans viewtopic.php, ajoutes :
Code:
{
   redirect(append_sid("login.$phpEx?redirect=index.$phpEx" . ($topic_id > 0 ?  "&" . POST_TOPIC_URL . "=$topic_id" : ($post_id > 0 ?  "&" . POST_POST_URL . "=$post_id" : '') ), true));
}

Après :
Code:
if ( isset($HTTP_GET_VARS[POST_POST_URL]))
{
   $post_id = intval($HTTP_GET_VARS[POST_POST_URL]);
}

Et ça devrait le faire.

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: