| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
12
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:45 pm Sujet du message: Page d'acceuil forum Phpbb |
|
|
Bonjour,
Je suis en train de monter un forum Phpbb 2.0.22
J'ai opté pour le skin SmartDark de Smartor : http://smartor.is-root.com/viewtopic.php?t=1817
En fait je souhaiterais qu'à l'arrivée sur le site on ait deux champs : "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe" qui permettrait ensuite de se logguer sur le forum.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Pour reformuler, je souhaiterais que :
- L'utilisateur arrive sur le site et ne vois que les deux champs.
- Il entre ses infos.
- Si c'est Ok, alors il peut voir le forum.
J'ai de très maigre connaissance en informatique, mais j'ai quand même fouiner dans les différents fichiers. J'ai vu que les infos pour se logguer à la base mysql était dans le fichier config.php, par contre je sèche complet pour lereste...
Si quelqu'un pouvait m'aider...merci d'avance  |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
12
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 2:06 pm Sujet du message: Re: Page d'acceuil forum Phpbb |
|
|
Merci pour ta réponse dcz
A vrai dire j'ai déjà ce mod sur mon forum et ça ne correspond pas du tout à ma demande
J'ai du mal à formuler ma requête mais en fait je souhaite supprimer la page d'acceuil du forum par défaut (celle qu'on voit quand on est déconnecté) pour mettre à la place une toute autre page, avec quand même les deux champs qui permettraient de se logguer...
Et j'ai beau chercher, je ne vois pas comment faire  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 8:11 am Sujet du message: Re: Page d'acceuil forum Phpbb |
|
|
| dcz a écrit: |
Le même principe doit pouvoir être utilisé pour index.php, viewforum.php et viewtopic.php.
|
Je sais qu'il ne le fait pas, mais si tu adaptes les code ajouté à par exemple faq.php ( il faut juste modifier l'url de retour du login pour bien faire ) dans index.php, viewforum.php et viewtopic.php, tu auras ce que tu veux, le formulaire de login sur toutes les pages pour les membres non connectés.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
12
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 7:11 pm Sujet du message: 12 |
|
|
Encore merci pour ton aide...
Je pense que j'ai pas le niveau pour comprendre...donc je vais soit essayer de trouver un script près à l'emploi, soit laisser tomber... :-/
Encore merci  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 7:27 am Sujet du message: Re: Page d'acceuil forum Phpbb |
|
|
Dans index.php, tu peux utiliser :
| Code: | if ( !$userdata['session_logged_in'] )
{
redirect(append_sid("login.$phpEx?redirect=index.$phpEx" . ($viewcat > 0 ? "&" . POST_CAT_URL . "=$viewcat" : ''), true));
} |
après :
| Code: | | $viewcat = ( !empty($HTTP_GET_VARS[POST_CAT_URL]) ) ? $HTTP_GET_VARS[POST_CAT_URL] : -1; |
Dans viewforum.php, ajoutes :
{
redirect(append_sid("login.$phpEx?redirect=index.$phpEx" . (!empty($forum_id) ? "&" . POST_FORUM_URL . "=$forum_id" : ''), true));
} |
après :
| Code: | else
{
$forum_id = '';
} |
et dans viewtopic.php, ajoutes :
{
redirect(append_sid("login.$phpEx?redirect=index.$phpEx" . ($topic_id > 0 ? "&" . POST_TOPIC_URL . "=$topic_id" : ($post_id > 0 ? "&" . POST_POST_URL . "=$post_id" : '') ), true));
} |
Après :
| Code: | if ( isset($HTTP_GET_VARS[POST_POST_URL]))
{
$post_id = intval($HTTP_GET_VARS[POST_POST_URL]);
} |
Et ça devrait le faire.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|
| Navigation |