| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
nelumbo PR1

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 4:34 pm Sujet du message: Temps d'acces DB |
|
|
Bonsoir tout le monde
Je me pose une petite question ... J'ai plusieurs rubrique sur mon site géré maintenant par DB. Chaque rubrique à sa propre db, mais toute les data base sont sur le meme serveur. Comme j'ai un gros poils dans la main , j'ai envie d'en faire une seule DB voir 2 avec phpbb, ce qui pourrait me simplifier les sauvegardes.
Si je rassemble toute les tables de mes rubriques dans une db, le temps d'acces sera plus lent ou idem étant donné que c'est le même serveur ? |
_________________ Rencontre gratuit || Petite annonce gratuite |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 11:52 am Sujet du message: Re: Temps d'acces DB |
|
|
Il se peut même que ce soit plus rapide de les regrouper, si par exemple il t'arrive de te connecter à des bases différentes sur la même page.
Bien sûr, plus il y aura de tables, plus ce sera lourd, chaque requête sera faite sur une liste de table plus grande, mais étant donné que tout finit sur le même serveur, les SELECT ne seront pas vraiment plus lent pour une centaine de table que pour le double.
Bien entendu, c'est aussi une question de proportion et d'équilibre, il serait pas très judicieux je pense de se retrouver à gérer un millier de table dans une DB.
L'utilisation de préfixe de table te sera indispensable pour bien séparer les différentes tables, à part ça, je ne vois pas de raisons évidente de ne pas le faire, a part de ne pas en faire vraiment trop.
Ne pas oublier aussi le vieil adage : le mieux est l'ennemi du bien
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
nelumbo PR1

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 4:01 pm Sujet du message: Re: Temps d'acces DB |
|
|
Voila qui me semble plus clair et qui m'arrange aussi
Pour les préfixes, ça devrait être simple.
| Citation: | | Ne pas oublier aussi le vieil adage : le mieux est l'ennemi du bien Wink |
Hummm, j'ai déjà entendu ça  |
_________________ Rencontre gratuit || Petite annonce gratuite |
|
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|