Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Solution Open Source pour un ami ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
::  
Auteur Message
ibost
PR4
PR4

Solution Open Source pour un ami ?Posté le: Mar Nov 27, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Solution Open Source pour un ami ?

Bonjour.

J'ai un ami qui souhaite créer un site internet avec les fonctionnalités suivantes :

- faire connaitre mon activité : visibilté.
- envoie de newsletter.
- envoie de séance par mail a mes clients.
- vente si possible
- outils qui permet d'avoir des statistiques.

Quelles solutions open source lui conseillez-vous ?

amoulesolo
PR0
PR0

Solution Open Source pour un ami ?Posté le: Dim Déc 02, 2007 7:26 am    Sujet du message: Re: Solution Open Source pour un ami ?

salut

au taf, j'ai adopté wordpress : un système de blog où tu peux également avoir des pages fixe, simple et puissant et avec une solide communauté derrière et de nombreux mods dispo dont pour le référencement et une newsletter il me semble (non testé).
Pour moi le gros avantage est qu'une fois installé et paramétré, quasiment n'importe qui peut rédiger soit des pages soit des articles a partir du moment ou il a un minimum (j'insiste la dessus) de connaissance - en gros si on sait taper un courrier avec word, on peut faire un travailler sur wordpress avec quelques petites nuances liées au web mais la prise en main est extrêmement rapide ; on peut même mettre des mot de passe sur certains articles, bref : c'est du tout bon

pour les stats, il existe phpmyvisite que j'aime bien et qui est plutôt simple a mettre en place et assez puissant, en revanche et même si il est dit que l'on peut avoir un site qui tourne super fort sans problème, perso, je suis déjà plus "critique" à savoir qu'avec plusieurs dizaine de milliers de pages vues et ce pendant quelques mois, le scripts rame pas mal voir plante mais il me semble me souvenir que cela est du plus aux serveurs qui héberge plutôt qu'au script mais à la finale le résultat est le même. Mais c'est vrais que quand ça tourne bien, tu as toute les informations voulus et de manière très détaillée.

Pour la vente en ligne, oscommerce est très bien foutu mais nécessite quand même pas mal de connaissance technique pour le faire tourner correctement et le développer ; ceci étant il y a la aussi une forte communauté francophone derrière pour aider. Je ne l'ai pas déployé et mis en production mais au vus des tests que j'ai pu faire avec, ça m'a l'air bien sympa une fois qu'on maitrise un minimum

voilà, j'espere que ça pourra t'aider

see you
ibost
PR4
PR4

Solution Open Source pour un ami ?Posté le: Dim Déc 09, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Re: Solution Open Source pour un ami ?

Merci de ta collaboration.

SeO
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Solution Open Source pour un ami ?Posté le: Dim Déc 09, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Re: Solution Open Source pour un ami ?

Pour les stats, phpmyvisit c'est bien, mais c'est pas le plus léger. Le mieux c'est les stats du serveur, il y en a en général avec les hébergement payants.

Si non, Google analytics, ça mange pas de ressources.

Pour le blog et la boutique, je suis assez de l'avis de amoulesolo, même si je ne suis pas fan du vieux design de oscommerce, mais il n'y a pas grand chose d'autre.

Si non, mon conseil, et bien, un script que tu maîtrise bien, c'est important aussi, car les personnalisations comptent aussi beaucoup.
Wordpress c'est nickel comme base, mais si tu connais déjà dotclear par exemple, pas forcément la peine de s'y mettre.

Après, un forum, ça peu rendre service aussi, mais ça tu le sais Wink

El-Cherubin
PR2
PR2

Solution Open Source pour un ami ?Posté le: Dim Déc 30, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Re: Solution Open Source pour un ami ?

Personnellement je suis un grand fan de Pluxml, CMS ultra léger et facilement modifiable pour ce qui est du template.
Tout en xml, aucun besoin de base de donnée.

Pour les newsletters, il existe pas mal de site tel pop liste je crois qui offre cela facilement et evite de prendre la ressource serveur, apres tout dépend de ton hebergement.

Niveau stats google analytics est tres bien je trouve Smile

Pour ce qui est du e-commerce, tout depend du volume et des produits, car oscommerce est assez lourd et viellot a mon sens, donc deja mieux cibler le besoin.

Si tu veux pas te casser la tete, prend un joomla, avec quelques mods, tu auras tout ce que tu souhaite sur un seul et meme CMS.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: