Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Insérer du php dans un template .tpl phpbb2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
::  
Auteur Message
econologie
PR1
PR1

Insérer du php dans un template .tpl phpbb2Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:53 am    Sujet du message: Insérer du php dans un template .tpl phpbb2

Salut et bonne année à tous,

Je désirerais insérer un bout de code php sur mon footer (phpbb2).

En direct évidement cela ne marche pas (faut passer par des "variables" { } ) d'ou la création de ce post.

En fait mon idée est d'insérer MagpieRSS pour pouvoir lire des flux rss.

Je pense qu'il existe déjà un mod mais j'aimerais plutot utiliser kkchoz de simple. Je n'ai rien trouvé de clair (pour mon niveau de coding ^^ ) sur GG.

Voici le "bout" de code que j'aimerais insérer (oui c'est pas plus long) :

Code:
<?php

$url = 'http://URL_DU_FLUX_RSS';
$num_items = 4;
$rss = fetch_rss($url);

$items = array_splice($rss->items, -5, $num_items);

foreach ($rss->items as $item) {
      $href = $item['link'];
      $title = $item['title'];
      $title = substr($title, 0, 60);
      $date = date("d/m à H\hm",strtotime($item["pubdate"]));
      echo "<font size=1><a class=a01 href=$href>$date: $title</a><br></font>";
   }
?>

C'est tout.

Merci.

ps: question subsidiaire j'y suis array_slice ne semble pas marcher (aucune erreur, aucun effet) j'ai du me démerder avec array_splice...bizarre...

econologie
PR1
PR1

Insérer du php dans un template .tpl phpbb2Posté le: Ven Jan 11, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Re: Insérer du php dans un template .tpl phpbb2

Y a la réponse sur ce topic: http://www.phpbb-seo.com/boards/gym-sitemaps/discussions-vt1078.html#8329
(merci dcz)

Mais c'est spécifique à magpierss il serait peut être bien de donner une méthode générale d'intégration de php non?

dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Insérer du php dans un template .tpl phpbb2Posté le: Dim Jan 13, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Re: Insérer du php dans un template .tpl phpbb2

econologie a écrit:

Mais c'est spécifique à magpierss il serait peut être bien de donner une méthode générale d'intégration de php non?

Le truc, c'est que sans magpie, il faut en plus récupérer les infos dans le flux xml, c'est pas très compliqué, mais c'est du code. Et une mise en cache me parait impérative pour ne pas risquer de trop ralentir le serveur (en récupérant le flux à chaque chargement de page.

Autant de chose déjà faites par magpie, c'est pratique Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Oyo

Insérer du php dans un template .tpl phpbb2Posté le: Mar Mar 11, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Re: Insérer du php dans un template .tpl phpbb2

Yellow,

Je débarque un peu tard, ceci dit avec phpBB 2 tu as le mod Extrem Style qui permet de mettre du php directement dans les fichiers tpl sans passer par des {VAR} ou {mavar.VAR}
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: