| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
R1_Bzh phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 10:42 am Sujet du message: Redirection 404 sur page inexistante |
|
|
Plop, je sais que c'est pas du SEO mais vu que vous m'êtes sympathique je viens vous embêter quand même
Donc, j'ai un site avec des annonces, quand l'annonce n'existe plus je redirige (en php avec header: Location) vers une page indiquant que l'annonce n'existe plus.
Comment expliquer à google que cette page n'existe plus et qu'il doit la virer de son index ?
Le 301 c'est du redirect permanent, il va m'indexer la page d'erreur.
le 302 c'est du temporaire, il va y repasser.
Le 404 ... Bein c'est pas mal mais je ne peux afficher qu'une page de type 404 (le contenu ne changera pas suivant la provenance par exemple)
Si vous avez une idée c'est classe.
R1 |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 3:21 pm Sujet du message: Re: Redirection 404 sur page inexistante |
|
|
| R1_Bzh a écrit: |
Le 404 ... Bein c'est pas mal mais je ne peux afficher qu'une page de type 404 (le contenu ne changera pas suivant la provenance par exemple)
|
Tu peux tout à fait utiliser du php dans une page d'erreur personnalisé et mettre le contenu que tu veux dedans.
Ou alors une 301 sur l'index du forum par exemple, mais pour les vrai 404, il faut un header 404
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
R1_Bzh phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 12:06 pm Sujet du message: Re: Redirection 404 sur page inexistante |
|
|
Je reviens un peu là dessus parce que j'ai fait quelques essais
| Code: | | header('Location: ' . $url,true,404); |
Ca fait une page blanche sans rien, donc on oublie.
| Code: | | header("HTTP/1.0 404 Not Found"); |
Alors ça, ça affiche bien le texte que l'on veut, mais pas sur IE qui affiche sa page 404 (reloud)
Reste le errorDocument 404 qui lui affiche la page demandé, mais pas moyen de changer le texte dedans vu qu'on ne peut pas y passer de paramètre (ou alors je suis nouille). Pas question bien sur de passer ça en cookie ou session car c'est surtout fait pour les moteurs qui ne les gères pas.
Du coup je sais pas trop quoi choisir comme solution pour dire qu'une annonce ou un texte n'existe plus  |
|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 1:52 pm Sujet du message: Re: Redirection 404 sur page inexistante |
|
|
| R1_Bzh a écrit: | | Reste le errorDocument 404 qui lui affiche la page demandé, mais pas moyen de changer le texte dedans vu qu'on ne peut pas y passer de paramètre (ou alors je suis nouille). |
Si ton souci est encore d'actualité (sinon ca servira pour d'autres), il te suffit de mettre
ErrorDocument 404 /err404.php dans ta config apache ou htaccess et ensuite tu codes ce que tu veux dans la page err404.php : message affiché a l'ecran, envoi de mail auto a l'admin, etc. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|
|
|