| :: |
| Auteur |
Message |
forum-vista
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 7:37 pm Sujet du message: phpbb3 authentification sur une page externe au forum |
|
|
Bonjour,
je recherche un scipt permettant d'authentifier un utilisateur phpbb3 sur une page externe a phpbb3 !
je n'ai pas de réponse sur phpbb-fr ... donc je me retourne vers vous ! |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:07 am Sujet du message: Re: phpbb3 authentification sur une page externe au forum |
|
|
Partage les sessions sur un même domaines, c'est assez simple, il faut mettre ces quelques lignes de code en début de fichier php (exemple de index.php):
| Code: | define('IN_PHPBB', true);
$phpbb_root_path = (defined('PHPBB_ROOT_PATH')) ? PHPBB_ROOT_PATH : './';
$phpEx = substr(strrchr(__FILE__, '.'), 1);
include($phpbb_root_path . 'common.' . $phpEx);
include($phpbb_root_path . 'includes/functions_display.' . $phpEx);
// Start session management
$user->session_begin();
$auth->acl($user->data);
$user->setup('viewforum'); |
Donc, tu n'as pas forcément besoin des fonctions de functions_display.php, et tu peux te passer de :
| Code: | | $user->setup('viewforum'); |
si tu n'as pas besoin des plus que du fichier langue common.php (inclus par défaut).
Tu peux aussi chargé un autre fichier langue si tu le désire, l'idée, c'est de mettre le nom sans l'extension php.
Il faut bien entendu que le chemin du script de phpBB soit correct, tu peux faire simple si tu ne passe pas par les constantes (phpBB le fait pas lui même par défaut) :
| Code: | | $phpbb_root_path = './'; |
et donc :
| Code: | | $phpbb_root_path = './forum/'; |
si phpBB était installé dans un dossier et que ton script était au dessus.
Une fois que tu as ça dans ton script, tu est dans le framwork phpBB, tu peux utiliser les fonctions et formulaires de phpBB pour par exemple ajouter un formulaire de login. Un membre logué dans le forum, le sera aussi sur cette page.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
forum-vista
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 11:53 am Sujet du message: Re: phpbb3 authentification sur une page externe au forum |
|
|
ok ok,
Merci bien pour ces explications, par contre comment tester que l'on est bien connecté sur cette page externe ?
et comment effectuer une redirection apres authéntification sur cette page possédant le formulaire de connexion ? |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 9:05 am Sujet du message: Re: phpbb3 authentification sur une page externe au forum |
|
|
| forum-vista a écrit: | ok ok,
Merci bien pour ces explications, par contre comment tester que l'on est bien connecté sur cette page externe ?
et comment effectuer une redirection après authentification sur cette page possédant le formulaire de connexion ? |
Bah pour tester, tu peux utiliser :
| Code: | if ( $user->data['is_registered'] ) {
// faire quelque chose, genre afficher "connecté!!"
echo "Yes!!";
} |
Pour les redirections, la fonction phpBB3 login_box() utilisée pour gérer les login dans le forum inclus la possibilité de choisir la redirection, elle est même sensée se faire toute seule la plupart du temps.
++ |
|
 |
forum-vista
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 5:13 pm Sujet du message: Re: phpbb3 authentification sur une page externe au forum |
|
|
| par contre avec login_box() c'est tout autre chose par contre, on oublie tout ce que vous m'avez présenté avant ? |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 12:10 pm Sujet du message: Re: phpbb3 authentification sur une page externe au forum |
|
|
| forum-vista a écrit: | | par contre avec login_box() c'est tout autre chose par contre, on oublie tout ce que vous m'avez présenté avant ? |
que veux tu dire plus précisément ?
login_box() peut en effet être utiliser pour prendre en charge le login et le formulaire qui va avec, mais, c'est pas tout à fait liée au partage des sessions, c'est une fois que les sessions sont partagé que tu peux envisager de permettre à tes membres de s'enregistrer directement sur d'autres pages.
++ |
|
 |
itokia
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 7:34 am Sujet du message: Re: phpbb3 authentification sur une page externe au forum |
|
|
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, est ce que tu as su résoudre le problème?
Merci |
|
|
|
 |
forum-vista
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 7:07 pm Sujet du message: Re: phpbb3 authentification sur une page externe au forum |
|
|
| pas vraiment j'arrive a authentifier via un formulaire extérieur, j'arrive a vérifier sur la page si l'utilisateur est bien authentifié, par contre je n'arrive pas a effectuer de redirection apres authentification sur la bonne page .... je capte pas comment procéder ... le login box permet d'avoir le formulaire de connexion mais pas la redirection .... |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
galactic_surfeur
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 4:57 pm Sujet du message: Re: phpbb3 authentification sur une page externe au forum |
|
|
Bonsoir,
J'ai un peu le meme soucis mais sachant que j'utilisais une page avec une ancienne version de phpbb (v3 rc5). Avec la nouvelle MAJ en 3.0.1 cette page de connexion ne fonctionne plus..
Pourriez-vous me dire ce qu'il ne va pas ? La table a été changé en "phpbb3_users" mais c'est tout. J'ai même renommé la nouvelle table avec le nom de l'ancienne (phpbb_users) et j'ai la meme erreur (à savoir redirigé sur erreur2.php : formulaire vide ou incomplet).
Voici le fichier du formulaire en question :
http://www.giap.fr/tmp/verif.txt
Une syntaxe à dû changer depuis... mais bidouillant juste le php/mysql je nage complet :s
En vous remerciant pour votre aide. |
|
|
|
 |
forum-vista
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 7:29 pm Sujet du message: Re: phpbb3 authentification sur une page externe au forum |
|
|
| dcz a écrit: | Mais si :
| Code: | | login_box('url ou revenir après login'); |
 |
ca, ca fonctionne pas ! en faite ca m'appel la page de login du forum, alors que j'aimerais que le formulaire de login soit sur une page externe et se déroule sur cette page externe ... |
|
|
|
 |
galactic_surfeur
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:35 pm Sujet du message: Re: phpbb3 authentification sur une page externe au forum |
|
|
Je me permets de faire un petit up siouplait........... merci !  |
|
|
|
 |
|
|