| :: |
| Auteur |
Message |
NicolasFranchuta
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 7:30 pm Sujet du message: Comment utiliser le systeme de Template PhpBB3 ? |
|
|
Bonsoir,
Apres n'avoir rien trouvé comme tuto sur le Web, je me tourne vers PhpBB Seo pour trouver une solution, des exemple et de l'aide .
En fait, je suis entrain de développer un site WEB pour une association avec PHPBb3, et j'ai choisi d'utiliser la base du forum comme base commune avec le site WEB.
Ce qui me permet d'éviter de développer le back off .
Jusqu'à présent j'utilisais pour mes petits projet perso la version 2 de la class Template de PHPBB.
Et la, c'est la cata. Je ne comprends pas comment la class de PHPbb3 fonctionne.
Avez vous des tutos expliquant comment utiliser cette class pour un site WEB ?
Je vous remercie. Et je pense que la solution pourra intéresser bcp de gens. |
|
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 8:41 am Sujet du message: Re: Comment utiliser le systeme de Template PhpBB3 ? |
|
|
Grosso modo, c'est comme phpBB2 (même nom de fonctions de templating, même principe), sauf qu'il faut vider le cache si tu n'as pas activé la recompilation auto dans les paramètre de charge du serveur pour voir les modifs de templates.
Pour les différences, et bien, les <!-- IF S_VAR -->, <!-- ENDIF --> etc qui permettent de conditionner l'affichage bien plus précisément que sur phpBB2. |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
NicolasFranchuta
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:08 am Sujet du message: Re: Comment utiliser le systeme de Template PhpBB3 ? |
|
|
| SeO a écrit: | Grosso modo, c'est comme phpBB2 (même nom de fonctions de templating, même principe), sauf qu'il faut vider le cache si tu n'as pas activé la recompilation auto dans les paramètre de charge du serveur pour voir les modifs de templates.
Pour les différences, et bien, les <!-- IF S_VAR -->, <!-- ENDIF --> etc qui permettent de conditionner l'affichage bien plus précisément que sur phpBB2. |
Ok je te remercie
Ce soir je vais essayer de faire une page.
Je posterai mon résultat |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 9:22 am Sujet du message: Re: Comment utiliser le systeme de Template PhpBB3 ? |
|
|
ahh et aussi comme grosse nouveauté, il y a les includes de templates dans les templates :
| Code: | | <!-- INCLUDE overall_header.html --> |
Bien pratique pour n'appeler qu'un unique template et en utiliser plusieurs  |
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
NicolasFranchuta
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 9:30 am Sujet du message: Re: Comment utiliser le systeme de Template PhpBB3 ? |
|
|
| SeO a écrit: | ahh et aussi comme grosse nouveauté, il y a les includes de templates dans les templates :
| Code: | | <!-- INCLUDE overall_header.html --> |
Bien pratique pour n'appeler qu'un unique template et en utiliser plusieurs  |
c'est vrai
dans ce cas y a t'il la possibilité d'intégrer dans overall_header du dynamique ? |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
NicolasFranchuta
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 10:10 am Sujet du message: Re: Comment utiliser le systeme de Template PhpBB3 ? |
|
|
| SeO a écrit: | Tout à fait, le template est inclus tel quel, avec toutes les variables à renseigner dedans.
C'est comme si tu copiais tout le code du template que tu inclus dans ton template en fait. |
c'est puissant ! |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 11:20 am Sujet du message: Re: Comment utiliser le systeme de Template PhpBB3 ? |
|
|
ah bah c'est clair que c'est bien plus avancé que sur phpBB2. On a enfin une vrai classe de templating là, avec tout ce qu'il faut et un cache efficace.
phpBB3 est du coup un bon framework pour développer tout un site  |
|
|
 |
|
|