Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Réécriture des liens à partir de pages externes au forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
::  
Auteur Message
Ludo

Réécriture des liens à partir de pages externes au forumPosté le: Mer Juin 11, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Réécriture des liens à partir de pages externes au forum

Bonjour bonjour,

Je suis un petit nouveau Smile
Je viens d'installer le mod d'url rewriting pour phpbb3 sur mon site et j'aurai une petite question au sujet de la réécriture.

J'aimerai faire apparaître les 5 derniers messages de tel ou tel topic sur les pages de mon site. Pour l'instant j'ai réussi a récupérer les bons messages mais je voudrais ajouter un lien en dessous redirigeant vers le topic en question. J'aurais donc souhaité savoir quelle était la meilleure méthode pour réécrire les bonnes urls pour ça.

Je peux toujours récupérer les noms des forums et topic via requête SQL pour réécrire les urls à la volée mais ça me paraît un peu barbare. Sachant que si je ne les réécris pas exactement de la même façon, cela pourrait être considéré comme des pages dupliquées pour les moteurs de recherche Confused
Peut-être existe-t-il une meilleure méthode, ce serait sympa si quelqu'un pouvait me renseigner la dessus Very Happy
Ludo

Réécriture des liens à partir de pages externes au forumPosté le: Mer Juin 11, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Re: Réécriture des liens à partir de pages externes au forum

Après un peu de recherche dans les autres sujets j'ai trouvé cette ligne de code

Code:
$post_url = append_sid("{$phpbb_root_path}viewtopic.$phpEx", "f=$forum_id&t=$topic_id");

qui marche très bien mais l'url n'est malheureusement pas réécrite. Dois-je rajouter autre chose?
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Réécriture des liens à partir de pages externes au forumPosté le: Mer Juin 11, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Re: Réécriture des liens à partir de pages externes au forum

Regarder du coté de :
http://www.phpbb-seo.com/forums/le-forum-phpbb3/discussions-vt3105.html

Ludo

Réécriture des liens à partir de pages externes au forumPosté le: Jeu Juin 12, 2008 12:54 am    Sujet du message: Re: Réécriture des liens à partir de pages externes au forum

Merci Smile

Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse mais en reconstituant l'url avec une de mes fonctions je m'y retrouve, ça a l'air de bien marcher Very Happy
SeO
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Réécriture des liens à partir de pages externes au forumPosté le: Jeu Juin 12, 2008 8:14 am    Sujet du message: Re: Réécriture des liens à partir de pages externes au forum

En fait, une fois que tu as accès au fonction et classe de phpBB, il suffit de renseigner deux ou trois trucs avant d'envoyer append_sid() pour qu'il y ait réécriture d'url avec toutes les options.

Dans viewtopic.php ça donne :

Code:
$forum_id = (int) $topic_data['forum_id'];
$topic_id = (int) $topic_data['topic_id'];
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
if ( empty($phpbb_seo->seo_url['topic'][$topic_id]) ) {
   if ($topic_data['topic_type'] == POST_GLOBAL) {
      $phpbb_seo->seo_opt['topic_type'][$topic_id] = POST_GLOBAL;
   }
   $phpbb_seo->seo_censored[$topic_id] = censor_text($topic_data['topic_title']);
   $phpbb_seo->seo_url['topic'][$topic_id] = $phpbb_seo->format_url($phpbb_seo->seo_censored[$topic_id]);
}
if ( empty($phpbb_seo->seo_url['forum'][$topic_data['forum_id']]) ) {
   $phpbb_seo->seo_url['forum'][$topic_data['forum_id']] = $phpbb_seo->set_url($topic_data['forum_name'], $topic_data['forum_id'], $phpbb_seo->seo_static['forum']);
}
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END

Suite à ça, les liens des forum et sujets seront réécrits convenablement par append_sid en mode avancé Wink

Ludo

Réécriture des liens à partir de pages externes au forumPosté le: Jeu Juin 12, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Re: Réécriture des liens à partir de pages externes au forum

Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je cherchais Very Happy

Je vais tester ça tout de suite Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: