Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Les navigateurs ne suivent plus les liens sans extension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
::  
Auteur Message
landry
PR1
PR1

Les navigateurs ne suivent plus les liens sans extensionPosté le: Jeu Juin 26, 2008 8:57 am    Sujet du message: Les navigateurs ne suivent plus les liens sans extension

Bonjour,

Je m'aperçois que depuis ce matin la grande majorité de mes liens ne sont plus suivis par les navigateurs car je n'y ai pas mis d'extension.
Exemple :
http://www.micro-astuce.com/installation-windows/accueil-instal
part en 404

http://www.micro-astuce.com/installation-windows/accueil-instal.php
est suivit par les navigateurs.

C'est nouveau, il y a eu des news informant de ce changement les jours précédents, ça vous le fait aussi chez vous ?

Merci Sad
SeO
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Les navigateurs ne suivent plus les liens sans extensionPosté le: Jeu Juin 26, 2008 9:09 am    Sujet du message: Re: Les navigateurs ne suivent plus les liens sans extension

C'est pas le navigateur, mais ton serveur qui décide de ça. Il arrive qu'il soit configurer pour tenter d'envoyer la page qui ressemble le plus à la requête, mais ce n'est plus le cas apparemment.

landry
PR1
PR1

Les navigateurs ne suivent plus les liens sans extensionPosté le: Jeu Juin 26, 2008 9:53 am    Sujet du message: Re: Les navigateurs ne suivent plus les liens sans extension

Bonjour et merci de ton explication.

Je suis chez OVH, y a t'il un moyen pour forcer la main au serveur via le .htaccess car toutes les pages indéxées par Google de cette façon partent en 404.
Si tu as un petit script sous le coude je suis prenneur.
landry
PR1
PR1

Les navigateurs ne suivent plus les liens sans extensionPosté le: Jeu Juin 26, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Re: Les navigateurs ne suivent plus les liens sans extension

Voilà ce que me réponds OVH :
Citation:
Nous avons mis à jours nos serveurs apache sur 60gp 1.3->2.2
Dans votre cas il vous faut faire un fichier htaccess avec l'option multview.Cela résoudra voter soucis.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cette option est présente et activée depuis toujours dans mon htaccess, ça ne résoud pas mon problème.

Je vais modifier tous les liens mais afin de limiter les 404 je souhaiterai une solution temporaire si quelqu'un sait comment procéder.

Merci
landry
PR1
PR1

Les navigateurs ne suivent plus les liens sans extensionPosté le: Jeu Juin 26, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Re: Les navigateurs ne suivent plus les liens sans extension

OVH a réparé entre temps :

Citation:
>Bonjour,
>
> Pour moi:
>
> http://www.micro-astuce.com/installation-windows/accueil-instal
>
> Fonctionne parfaitement bien sans erreur 404.
>

Problème réglé, mais je vais quand même modifer mes URL.
Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: