Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Renommer un dossier sur FTP automatiquement et aleatoirement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
::  
Auteur Message
Pomy

Renommer un dossier sur FTP automatiquement et aleatoirementPosté le: Jeu Juil 03, 2008 8:33 am    Sujet du message: Renommer un dossier sur FTP automatiquement et aleatoirement

Tout d’abord, desole pour l’ecriture mais je suis actuellement sur un pc us donc je n’ai aucun accent.

Je suis en possession d’un FTP que je souhaiterai proteger des liens directs d’une facon particuliere.
J’aimerai que le dossier contenant le site web puisse avoir un nom qui change aleatoirement (par un nombre compris entre 0 et 10 000 par exemple) et automatiquement (tous les jours a une heure X).

Ainsi tout le contenu de ce dossier (images, documents...) ne pourra etre lie directement sur un autre site.

Il faudrait egalement recuperer le nouveau nom du dossier pour pouvoir l’adresser (par exemple sous la forme d’un -http://xxx/.../site.php?ID=1 ou l’adresse sera affichee dans site.php ).

Merci d’avance pour votre aide.
SeO
Administrateur - Site Admin

Renommer un dossier sur FTP automatiquement et aleatoirementPosté le: Jeu Juil 03, 2008 9:00 am    Sujet du message: Re: Renommer un dossier sur FTP automatiquement et aleatoirement

Le plus simple est je pense de simuler le changement de nom avec de la réécriture d'url, voir mieux, de simplement mettre tes images dans un dossier dont l'accès est interdit pour tous, et de servir tes images via php, avec un readfile() par exemple.

Comme ça dans ton script php tu peux ajouter un paramètres qui varie avec le temps ou restreindre les accès de la façon que tu veux. Ce serait beaucoup plus souple.

Pomy

Renommer un dossier sur FTP automatiquement et aleatoirementPosté le: Jeu Juil 03, 2008 9:34 am    Sujet du message: Re: Renommer un dossier sur FTP automatiquement et aleatoirement

Tout d'abord merci pour ta reponse aussi rapide Very Happy

J'explique un peu plus mon cas :
Le dossier en question contient des videos de jeux que je propose en telechargement aux visiteurs.
Par cette methode, je souhaiterai que les liens en direct changent rellement (car si je comprends ton message, ce ne serait pas le cas avec ton idee ?).

Ce serait pour moi une maniere de changer les liens de toutes les videos et musiques sans faire au cas par cas (j'utilise un listing qui affiche simplement le contenu du dossier).
SeO

Renommer un dossier sur FTP automatiquement et aleatoirementPosté le: Jeu Juil 03, 2008 9:44 am    Sujet du message: Re: Renommer un dossier sur FTP automatiquement et aleatoirement

Et bien, changer le nom d'un dossier ou un paramètre, ça reviens au même pour un utilisateur :

example.com/dossierdynamique/video.mov vs example.com/video.php?video=video.mov&key=quelquechosededynamique

L'intérêt de passer par php est que tu peux faire tout un tas de truc en plus comme des stats, des ban par ip, des anti spam etc ...
Après, le fait de passer par php sera un poil plus lourd qu'un accès directe, mais readfile est vraiment rapide.
Tu peux même gérer le cas d'un utilisateur qui commence à regarder une vidéo juste au moment ou le paramètre change, en conservant son paramètre a lui dans sa session. Alors que pour des modifs physiques, c'est plus coton.

Ça évite aussi de modifier des fichier physiques, ce qui sous entend d'avoir une appli php qui possède le mot de passe ftp ou des droits de modification élevés (chmod) sur le dossier (et donc forcément sur les nouveaux fichiers qui y seraient mis)

Pomy

Renommer un dossier sur FTP automatiquement et aleatoirementPosté le: Jeu Juil 03, 2008 10:09 am    Sujet du message: Re: Renommer un dossier sur FTP automatiquement et aleatoirement

Je comprends a peu pres le principe mais pas la pratique.

Voici un apercu de mon FTP :

Chemin : -http://.../site/
Contient : index.php (liste automatiquement tous les .mov du dossier et les affiche pour telechargement) , video1.mov , video2.mov , /images/

Ce que j'aime dans ce systeme est que des l'up, la video est affichee car listee. Tous les telechargements sont accessibles par tous sans enregistrement.

Mon idee etait de modifier le dossier "site" par un nom aleatoire style "xfsuwqa" tous les jours.
Un autre index pourrait rediriger vers l'espace sous la forme index1.php?ID=site (la seule que je connais).

Pourrais-tu apporter des precisions si ta methode est toujours applicable s'il te plait ?
Je suis au niveau de debutant en codage (j'ai toujours eu mes codeurs ^^).
SeO

Renommer un dossier sur FTP automatiquement et aleatoirementPosté le: Jeu Juil 03, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Re: Renommer un dossier sur FTP automatiquement et aleatoirement

Dans les deux cas il y a un côté "pratique", il faut faire un script, et au final je pense que celui que je suggère est également plus simple à faire dans sa forme simple (sans stats et trucs possibles en plus du simple readfile et de la gestion de la clés).

Tu peux de la même façon lister le contenu de ton dossier verrouillé en faisant des liens avec la clés temporaire au lieu du chemin temporaire.

Pomy

Renommer un dossier sur FTP automatiquement et aleatoirementPosté le: Jeu Juil 03, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Re: Renommer un dossier sur FTP automatiquement et aleatoirement

Ok pour ta méthode.

Est-ce que tu as besoin du code relatif au listing de mes fichiers pour me présenter ton idée en code ?

Rmq : est-ce que le lien direct ne sera pas visible lors du téléchargement ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: