Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Cherche éditeur multi-fonctions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
::  
Auteur Message
Tranquille

Cherche éditeur multi-fonctionsPosté le: Ven Juil 04, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Cherche éditeur multi-fonctions

Bonsoir à tous,

j'ai un peu marre de dreamwaver qui a un moteur de rendu vraiment pourri...
j'aimerais trouver un éditeur qui me propose la gestion de sites (en local), un client ftp intégré pour transférer sur mon site, un moteur de rendu fidèle (IE, FF au minimum), une coloration syntaxique pour le html, le css, javascript et php, et peut-être une petite autocomplétion mais ça encore pas obligé.

j'ai essayé Komposer qui ne me va pas parce qu'il travaille directement sur le serveur en ftp (et ne lit pas les css, mais j'ai topstyle qui va bien même si ça me saoule de zapper entre les logiciels, et topstyle ne fait pas ftp...)

quelqu'un connait cette perle rare?

Merci d'avance.
SeO
Administrateur - Site Admin

Cherche éditeur multi-fonctionsPosté le: Sam Juil 05, 2008 9:39 am    Sujet du message: Re: Cherche éditeur multi-fonctions

Si tu veux tout ça en même temps, je te conseille un IDE (Integrated Development Environment) comme eclipse, il fait vraiment tout, même le SSH.

C'est de loin l'IDE que je préfère et certainement le plus complet, mais c'est pas forcément super simple à comprendre le premier jour d'utilisation.

Pas mal de webmestres se bricolent leur propre environnement de dev avec juste un bon éditeur (edit++, gvim, winmerge), un client FTP (filezilla) et le bon vieux FF avec firebugs et la webdevelopper toolbar pour les histoire de respect des standards HTML / CSS.

L'intérêt d'eclipse, c'est qu'il a pratiquement aucune limite, il supportent a priori tous les languages de dev (HTML, php, python, java etc...), il permet de faire du debug avancé et il gère tous les échanges entre serveur de test, de production, SVN etc ... mais il trouve réellement tout son usage sur des projets un peu complexes, c'est souvent plus simple au début de jongler avec trois softs.

Tranquille

Cherche éditeur multi-fonctionsPosté le: Sam Juil 05, 2008 10:25 am    Sujet du message: Re: Cherche éditeur multi-fonctions

J'avais pensé à eclipse, il faudra que je l'essaie un jour, mais pour le moment j'aurais aimé un truc plus simple à prendre en main..
merci
SeO

Cherche éditeur multi-fonctionsPosté le: Sam Juil 05, 2008 10:31 am    Sujet du message: Re: Cherche éditeur multi-fonctions

Tous les IDE nécessitent un temps de prise en main, même le moins agile d'entre eux qu'est dreamwaver.

SeO a écrit:
c'est souvent plus simple au début de jongler avec trois softs.

Tranquille

Cherche éditeur multi-fonctionsPosté le: Sam Juil 05, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Re: Cherche éditeur multi-fonctions

quelqu'un m'a conseillé aptana (http://www.aptana.com/)
ça a l'air pas mal du tout...
jy ai vu des références à éclipse, qu'est-ce que ça signifie, utilisable dans eclipse, ou basé sur éclipse?
SeO

Cherche éditeur multi-fonctionsPosté le: Sam Juil 05, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Re: Cherche éditeur multi-fonctions

eclipse seul ne fait pas grand chose, l'idée, c'est qu'on ajoute les modules dont on a besoin (php, ssh, svn etc ...), ensuite sa se met à jur tout d'un coup, comme les plougs de FF Very Happy, et il y en a vraiment pour tout. Il y a aussi des moutures toutes prêtes pour des utilisations standards (genre web php mysql).

Je ne connais pas aptana, pas dis que ce soit tellement plus simple qu'eclipse à l'usage, le truc sûr, c'est que tu as presque aucune chance d'être un jour limité avec eclipse, peu importe le langage de dev.

Mais note que de se mettre à un IDE prendra forcément plus de temps au début que de bidouiller avec trois softs.

Tranquille

Cherche éditeur multi-fonctionsPosté le: Sam Juil 05, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Re: Cherche éditeur multi-fonctions

ok, je viens de passer un bon moment avec aptana, ça vaut vraiment le coup, il fait tout ce que je veux, ou presque.
Un jour j'essayerai Eclipse, au boulot c'est l'outil choisi, donc il faudra bien.
Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: