| :: |
| Auteur |
Message |
rogerlebouledogue phpBB SEO Team

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 354 Localisation: Belle-Ile (56)
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 4:14 pm Sujet du message: Comment importer une grosse base de donnée ? |
|
|
Salut à tous,
Je post ici, car je n'ai pas trouvé d'endroit mieux, et je pense que ça pourrait servir à d'autre ...
J'ai une base de donnée qui fait environ 50 Mo, le dump de cette base fait environ 85 Mo.
Je souhaiterais connaitre vos solutions pour importer cette base sur ma nouvelle base (à part table par table biensur ...)...
J'ai uploader ce dump que j'ai renomé en .sql à la racine de mon serveur. J'ai essayé avec différents script php, mais sans succès ...
Je peux aussi accéder en SSH, mais j'en ai aucune notion ...
Merci pour vos méthodes ...
@+.  |
_________________ Le forum de Rogerlebouledogue |
|
|
 |
|
 |
philippe phpBB SEO Team

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 500 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
 |
Sagesse phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 5:36 pm Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ? |
|
|
| Sinon tu as quel hébergeur, souvent il le propose ou bien tu peux le demander directement ? Chez Sivit là où je suis , j'ai juste une touche à cliquer pour charger 82 Mo |
_________________ Sagesse || Forum et sagesse |
|
|
 |
Laurent PR0

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 5:46 pm Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ? |
|
|
| rogerlebouledogue a écrit: | Je peux aussi accéder en SSH, mais j'en ai aucune notion ...  |
Si tu es sous Linux, tu peux utiliser la commande SCP et sous Windows, tu as le soft Winscp qui est très pratique.
@+ |
|
|
|
 |
jcg11290 phpBB SEO Team

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 392 Localisation: Carcassonne(11)
|
|
|
 |
vespa phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 6:19 pm Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ? |
|
|
Essaie sur une base de test mais si tu as accès au ssh
On crée d'abord une base test avec mysqladmin:
| Code: |
mysqladmin -uroot -ppassword create nom_de_la_base_test
|
Ensuite, avec un fichier gzippé on fait ceci:
| Code: |
zcat fichier.sql.gz | mysql -uroot -ppassword nom_de_la_base_test |
|
_________________ Forum rencontre | rencontre célibataires | Tchat gratuit |
|
|
 |
Sagesse phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 6:20 pm Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ? |
|
|
| le script de ashe ne sauvegarde que les tables du forum pas les autres(spip, newsletter etc ...) |
_________________ Sagesse || Forum et sagesse |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 8:25 am Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ? |
|
|
| philippe a écrit: | | Tu as essayé BIGDUMP ? |
Non je ne connaissais pas, je vais voir ce que ça donne cet après midi !
| Sagesse a écrit: | | Sinon tu as quel hébergeur, souvent il le propose ou bien tu peux le demander directement ? Chez Sivit là où je suis , j'ai juste une touche à cliquer pour charger 82 Mo |
Le problème, c'est que c'est un serveur dédié, donc c'est à moi de me débrouiller tout seul ... Et je débute un peu en serveur dédié ...
| Laurent a écrit: | | Si tu es sous Linux, tu peux utiliser la commande SCP et sous Windows, tu as le soft Winscp qui est très pratique. |
Je suis bien sous linux sur mon serveur
Tu pourrais déveloper un peu à propos de SCP ? C'est quoi exactement ?
Comme dit Sagesse, ça n'importera que les tables d'origine de phpBB et pas toutes celles des différents mod ...
| vespa a écrit: | Essaie sur une base de test mais si tu as accès au ssh
On crée d'abord une base test avec mysqladmin:
| Code: | | mysqladmin -uroot -ppassword create nom_de_la_base_test |
Ensuite, avec un fichier gzippé on fait ceci: | Code: | | zcat fichier.sql.gz | mysql -uroot -ppassword nom_de_la_base_test |
|
Je vais essayer ça ...
J'ai déjà un peu essayé en SSH, mais je n'y connais rien, j'ai essayé un peu ta méthode hier, mais je ne suis pas arrivé à mettre ma base.
Je vais essayer comme tu dis, d'abord créer une base test et ensuite y mettre mon dump ...
Merci à tous pour vos propositions, je m'y mets dès que j'ai 5 minutes et vous tient au courant ...
@+.  |
|
|
 |
vespa phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 8:29 am Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ? |
|
|
Moi aussi je n'y connais pas grand chose, mais j'avais réussi avec cette méthode.
Il faut bien que ta base soit gzippée  |
_________________ Forum rencontre | rencontre célibataires | Tchat gratuit |
|
|
 |
Laurent PR0

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 10:07 am Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ? |
|
|
| rogerlebouledogue a écrit: | Je suis bien sous linux sur mon serveur  |
Je parlais de ton PC à toi
| rogerlebouledogue a écrit: | Tu pourrais déveloper un peu à propos de SCP ? C'est quoi exactement ? |
En fait, le SSH sert à se connecter à un PC à distance via une connexion sécurisé avec une authentification par clé de cryptage. Une fois loggué, tu peux envoyer toutes les commandes que tu veux (copier un répertoire, changer des droits, créer un répertoire etc...) et notamment SCP, qui sert à faire du transfert de fichier, mais encapsulé dans un tunnel SSH.
En gros ton login, mot de passe, données et requête ne transite pas en clair sur le réseau mais de façon sécurisés, chose qui n'est pas le cas avec le FTP.
Sous Windows, pour se connecter à ton PC, tu peux utiliser Putty, mais il va te falloir quelques connaissances sous Unix.
Par-contre le petit soft Winscp est très simple d'utilisation, c'est un "Filezilla encapsulé en SSH."
@+ |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 11:19 am Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ? |
|
|
Yep, winscp le must, et la suite putty, une arme de guerre ( ).
Le top pour la sécurité, c'est de totalement se débarrasser des accès ftp, et de n'utiliser que des connexions par clefs (et pas par envois de mot de passe).
Les transfert SSH sont un poil plus long, mais c'est assez radical de ne jamais envoyer ses mot de passes en clair sur le oueb. 1024 bit pour le cryptage tout de même, ça deviens assez compliqué
D'un autre côté, il semble bien que le reseau OVH soit assez bien foutu, compliqué à sniffer etc ... c'est pas complètement obligé, mais si tu es dans les tests, pageant de la suite putty, c'est bien de s'y coller, winscp gère les clefs tout seul (enfin, il intègre pageant direct).
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 2:37 pm Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ? |
|
|
| Sagesse a écrit: | | le script de ashe ne sauvegarde que les tables du forum pas les autres(spip, newsletter etc ...) |
Une rapide modification du script le permet  |
_________________ Le Forum des Pixelistes consacré aux Appareils Numériques Nikon
phpBB-Services.com - L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 7:36 am Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ? |
|
|
| philippe a écrit: | | Tu as essayé BIGDUMP ? |
Essayé et approuvé !
Merci à tous pour vos propositions !
Je verrais les autres plus tard ...
@+.  |
|
|
 |
|