Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Comment importer une grosse base de donnée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
::  
Auteur Message
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Comment importer une grosse base de donnée ?Posté le: Ven Jan 05, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Comment importer une grosse base de donnée ?

Salut à tous,
Je post ici, car je n'ai pas trouvé d'endroit mieux, et je pense que ça pourrait servir à d'autre ... Rolling Eyes

J'ai une base de donnée qui fait environ 50 Mo, le dump de cette base fait environ 85 Mo.

Je souhaiterais connaitre vos solutions pour importer cette base sur ma nouvelle base (à part table par table biensur ...)...

J'ai uploader ce dump que j'ai renomé en .sql à la racine de mon serveur. J'ai essayé avec différents script php, mais sans succès ... Sad

Je peux aussi accéder en SSH, mais j'en ai aucune notion ... Confused

Merci pour vos méthodes ... Wink

@+. Razz

philippe
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Comment importer une grosse base de donnée ?Posté le: Ven Jan 05, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ?

Tu as essayé BIGDUMP ?

Visiter le site web de l'utilisateur
Sagesse
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Comment importer une grosse base de donnée ?Posté le: Ven Jan 05, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ?

Sinon tu as quel hébergeur, souvent il le propose ou bien tu peux le demander directement ? Chez Sivit là où je suis , j'ai juste une touche à cliquer pour charger 82 Mo

Laurent
PR0
PR0

Comment importer une grosse base de donnée ?Posté le: Ven Jan 05, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ?

rogerlebouledogue a écrit:
Je peux aussi accéder en SSH, mais j'en ai aucune notion ... Confused

Si tu es sous Linux, tu peux utiliser la commande SCP et sous Windows, tu as le soft Winscp qui est très pratique.

@+
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Comment importer une grosse base de donnée ?Posté le: Ven Jan 05, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ?

Une réponse peut-être idiote mais pourquoi ne pas utiliser le "Script de Ashe" http://www.phpbb-seo.com/forums/le-forum-phpbb/discussions-vt590.html#6882

Faire une sauvegarde de ton ancienne bd et de la restaurer dans la nouvelle.. quand j'ai muté d'un serveur à un autre, c'est ce que j'ai fait.. Question

Wink

vespa
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Comment importer une grosse base de donnée ?Posté le: Ven Jan 05, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ?

Essaie sur une base de test mais si tu as accès au ssh

On crée d'abord une base test avec mysqladmin:

Code:

mysqladmin -uroot -ppassword create nom_de_la_base_test

Ensuite, avec un fichier gzippé on fait ceci:

Code:

zcat fichier.sql.gz | mysql -uroot -ppassword nom_de_la_base_test

Sagesse
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Comment importer une grosse base de donnée ?Posté le: Ven Jan 05, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ?

le script de ashe ne sauvegarde que les tables du forum pas les autres(spip, newsletter etc ...)

rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Comment importer une grosse base de donnée ?Posté le: Sam Jan 06, 2007 8:25 am    Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ?

philippe a écrit:
Tu as essayé BIGDUMP ?

Non je ne connaissais pas, je vais voir ce que ça donne cet après midi ! Wink

Sagesse a écrit:
Sinon tu as quel hébergeur, souvent il le propose ou bien tu peux le demander directement ? Chez Sivit là où je suis , j'ai juste une touche à cliquer pour charger 82 Mo

Le problème, c'est que c'est un serveur dédié, donc c'est à moi de me débrouiller tout seul ... Rolling Eyes Et je débute un peu en serveur dédié ... Confused

Laurent a écrit:
Si tu es sous Linux, tu peux utiliser la commande SCP et sous Windows, tu as le soft Winscp qui est très pratique.

Je suis bien sous linux sur mon serveur Wink
Tu pourrais déveloper un peu à propos de SCP ? C'est quoi exactement ? Embarassed

jcg11290 a écrit:
Une réponse peut-être idiote mais pourquoi ne pas utiliser le "Script de Ashe" http://www.phpbb-seo.com/forums/le-forum-phpbb/discussions-vt590.html#6882

Faire une sauvegarde de ton ancienne bd et de la restaurer dans la nouvelle.. quand j'ai muté d'un serveur à un autre, c'est ce que j'ai fait..

Comme dit Sagesse, ça n'importera que les tables d'origine de phpBB et pas toutes celles des différents mod ... Confused

vespa a écrit:
Essaie sur une base de test mais si tu as accès au ssh

On crée d'abord une base test avec mysqladmin:
Code:
mysqladmin -uroot -ppassword create nom_de_la_base_test

Ensuite, avec un fichier gzippé on fait ceci:
Code:
zcat fichier.sql.gz | mysql -uroot -ppassword nom_de_la_base_test

Je vais essayer ça ...
J'ai déjà un peu essayé en SSH, mais je n'y connais rien, j'ai essayé un peu ta méthode hier, mais je ne suis pas arrivé à mettre ma base.
Je vais essayer comme tu dis, d'abord créer une base test et ensuite y mettre mon dump ...

Merci à tous pour vos propositions, je m'y mets dès que j'ai 5 minutes et vous tient au courant ... Wink

@+. Razz

vespa
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Comment importer une grosse base de donnée ?Posté le: Sam Jan 06, 2007 8:29 am    Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ?

Moi aussi je n'y connais pas grand chose, mais j'avais réussi avec cette méthode.
Il faut bien que ta base soit gzippée Wink

Laurent
PR0
PR0

Comment importer une grosse base de donnée ?Posté le: Sam Jan 06, 2007 10:07 am    Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ?

Je suis bien sous linux sur mon serveur Wink

Je parlais de ton PC à toi Wink

Tu pourrais déveloper un peu à propos de SCP ? C'est quoi exactement ? Embarassed

En fait, le SSH sert à se connecter à un PC à distance via une connexion sécurisé avec une authentification par clé de cryptage. Une fois loggué, tu peux envoyer toutes les commandes que tu veux (copier un répertoire, changer des droits, créer un répertoire etc...) et notamment SCP, qui sert à faire du transfert de fichier, mais encapsulé dans un tunnel SSH.

En gros ton login, mot de passe, données et requête ne transite pas en clair sur le réseau mais de façon sécurisés, chose qui n'est pas le cas avec le FTP.

Sous Windows, pour se connecter à ton PC, tu peux utiliser Putty, mais il va te falloir quelques connaissances sous Unix.

Par-contre le petit soft Winscp est très simple d'utilisation, c'est un "Filezilla encapsulé en SSH."

@+
dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Comment importer une grosse base de donnée ?Posté le: Sam Jan 06, 2007 11:19 am    Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ?

Yep, winscp le must, et la suite putty, une arme de guerre (Laughing).

Le top pour la sécurité, c'est de totalement se débarrasser des accès ftp, et de n'utiliser que des connexions par clefs (et pas par envois de mot de passe).

Les transfert SSH sont un poil plus long, mais c'est assez radical de ne jamais envoyer ses mot de passes en clair sur le oueb. 1024 bit pour le cryptage tout de même, ça deviens assez compliqué Wink

D'un autre côté, il semble bien que le reseau OVH soit assez bien foutu, compliqué à sniffer etc ... c'est pas complètement obligé, mais si tu es dans les tests, pageant de la suite putty, c'est bien de s'y coller, winscp gère les clefs tout seul (enfin, il intègre pageant direct).

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Elglobo
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Comment importer une grosse base de donnée ?Posté le: Lun Jan 08, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ?

Sagesse a écrit:
le script de ashe ne sauvegarde que les tables du forum pas les autres(spip, newsletter etc ...)

Une rapide modification du script le permet Wink

phpBB-Services.com - L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Comment importer une grosse base de donnée ?Posté le: Mar Jan 09, 2007 7:36 am    Sujet du message: Re: Comment importer une grosse base de donnée ?

philippe a écrit:
Tu as essayé BIGDUMP ?

Essayé et approuvé ! Very Happy

Merci à tous pour vos propositions ! Wink

Je verrais les autres plus tard ... Wink

@+. Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Développement de site
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: