Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Provenance des inscrits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Discussions Générales
::  
Auteur Message
Personne
PR4
PR4

Provenance des inscritsPosté le: Mar Avr 10, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Provenance des inscrits

Bonjour la communauté,

On essaye de se référencer au mieux, le but étant de "conquérir" de nouveaux membres avant tout autres choses...
Mais y'a t-il un moyen de savoir d'où ils viennent ces nouveaux membres ?

Ainsi on pourrait "cibler" et optimiser le référencement chez les bonnes sources non ?

j'ai trouvé une mod ici je ne sais ce qu'il vaut...

Qu'en pensez vous ?

Edit : lien erroné rectifié

Dernière édition par Personne le Mer Avr 11, 2007 9:44 am; édité 2 fois
Visiter le site web de l'utilisateur
sargeb
PR1
PR1

Provenance des inscritsPosté le: Mar Avr 10, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Re: Provenance des inscrits

Bah ya google analytics que j'utilise, mais c'est pour les visiteurs... à part ça je ne vois pas trop. Confused

dcz
Administrateur - Site Admin

Provenance des inscritsPosté le: Mer Avr 11, 2007 9:27 am    Sujet du message: Re: Provenance des inscrits

Je pense que tu voulais parler de ce mod : [Mod] Referer per user.

Et du coup, ça peut effectivement être intéressant de logguer la provenance des membre qui s'inscrivent, contrairement à celle donné par d'autres outils de stats et qui concernent tous les visiteurs.

Avec les limites décrites par l'auteur, c'est une idée intéressant je trouve, à voir à l'usage si les info sont réellement exploitable (des fois trop d'infos tue l'info Wink).

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Personne
PR4
PR4

Provenance des inscritsPosté le: Mer Avr 11, 2007 9:42 am    Sujet du message: Re: Provenance des inscrits

Trop d'infos...

Je suis entièrement d'accord !

Je prends l'exemple de mon petit forum :

- J'ai moins mais ai encore des spammeurs US
=> D'où viennent-ils ?

- J'ai des inscrits francophones "actifs" du canada, chili,...
idem => D'où viennent-ils ? même si ceux là je les accueille avec grand plaisir Laughing

Bref pour moi ca me parait être également une facette de l'optimisation d'un référencement Wink non ?
D'autres avis ???

Merci oui c'est bien ce mod tu en pense quoi de ce mod techniquement parlant ? existe t-il autre chose de plus fiable ?

dcz

Provenance des inscritsPosté le: Mer Avr 11, 2007 10:34 am    Sujet du message: Re: Provenance des inscrits

Techniquement parlant, j'ai pas tester, mais un bref coup d'oeil ne m'a pas fait sauter au yeux des truc méchants, il a l'air simple et bien codé ce mod.

Et pour le reste, effectivement, être bien référencé et un facteur important pour les spammeurs. La rançon du succès en somme, car fort heureusement, les moteurs de recherches ne nous amène pas que des spammeurs, seule une faible proportion en fait.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Discussions Générales
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: