| :: |
| Auteur |
Message |
Mantis PR2

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 9:37 pm Sujet du message: Sortie officielle de phpBB 3 RC1 |
|
|
Bonjour à tous,
La Team phpBB a annoncé aujourd'hui la sortie de la RC1 de phpBB 3.
Cliquez ici pour voir les principales nouveautés par rapport à la version 2. (en anglais)
Cliquez ici pour voir l'annonce officielle de phpBB-fr. (en français)
Va falloir tout doucement penser à mettre à jour nos bonne vieilles versions 2...  |
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
vespa phpBB SEO Team

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 1:22 pm Sujet du message: Re: Sortie officielle de phpBB 3 RC1 |
|
|
Chez les nukiens on commence à se dire que ça ne va pas être une mince affaire de le porter sous phpnuke mais ça va valloir le coup de se pencher dessus  |
_________________ Forum rencontre | rencontre célibataires | Tchat gratuit |
|
|
 |
Eco-Citoyen PR2

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 6:55 pm Sujet du message: Re: Sortie officielle de phpBB 3 RC1 |
|
|
Je sens que je vais m'arracher les cheveux pour la mise à jour de mon forum ... il va falloir que je le fasse à tête reposée et quand tout sera stable !!
Ça va aussi faire du travail pour phpbb-SEO pour rewriter cette nouvelle version de phpbb !!
Est-ce que quelqu'un a un lien de démo où un forum est déjà sous phpBB 3 RC1 pour voir ce que cela donne ?
 |
_________________ Ecocitoyenneté et Environnement
Portail mxBB||Forum phpBB||Site Joomla |
|
|
 |
Arf PR1

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 7:29 pm Sujet du message: Re: Sortie officielle de phpBB 3 RC1 |
|
|
Gros travail en perspective...
dcz, la question est là ??
Va t il y avoir un suivi pour phpbb version 3
Vas tu le rewriter ??
Petite prière de Arf en attendant la réponse.  |
_________________ Mes créations : voyance gratuite | tout gratuit | script php arfooo annuaire |
|
|
 |
Archaos PR2

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 11:36 am Sujet du message: Re: Sortie officielle de phpBB 3 RC1 |
|
|
c'est la grande question que je me posais  |
|
|
|
 |
samsayan
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 9:37 pm Sujet du message: Re: Sortie officielle de phpBB 3 RC1 |
|
|
Je suis en train de tester cette RC1 et ce qui apparait premièrement c'est que les url sont de type : viewtopic.php?f=2&t=1
Pas de grand changement, sauf peut être au niveau du sid, en effet en mode invité aucun sid n'apparait dans l'url, il n'apparait d'ailleurs pas non plus lorsque on est logué, sauf sur l'index juste après l'identification...
Peut être une amélioration de la part de phpbb ? |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:30 am Sujet du message: Re: Sortie officielle de phpBB 3 RC1 |
|
|
Pour les SID, c'est pareil qu'avant, sauf qu'une machine a gaz a été ajoutée pour les retirer aux invités.
Concernant l'optimisation du référencement de phpBB3, nous allons bien entendu nous en charger très vite.
Il devrait y avoir des choses à voir dans la semaine qui vient pour la réécriture d'url, ce sera un peu plus long pour les modules ...
Et viewtopic.php?f=2&t=1, ça change tout, vraiment
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Arf PR1

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 5:33 pm Sujet du message: Re: Sortie officielle de phpBB 3 RC1 |
|
|
Pour l'instant il semble dire que le passage de la dernière version 2.0.. je sais plus ^^ est pas facile vers la 3.0
J'espère que la version final final sera entièrement convertible ^^ |
_________________ Mes créations : voyance gratuite | tout gratuit | script php arfooo annuaire |
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 5:36 pm Sujet du message: Re: Sortie officielle de phpBB 3 RC1 |
|
|
| Eco-Citoyen a écrit: | | Est-ce que quelqu'un a un lien de démo où un forum est déjà sous phpBB 3 RC1 pour voir ce que cela donne ? |
phpbb.com tout simplement.... |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
franckcara PR1

|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 11:29 am Sujet du message: Re: Sortie officielle de phpBB 3 RC1 |
|
|
Moi ce qui m'inquiete un peu c'est de savoir quelle va etre la procedure pour ceux qui comme moi ont installé tous les mod seo.
Que doit on faire????  |
_________________ Forum informatique||Tutoriaux informatique||Annuaire web |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 12:15 pm Sujet du message: Re: Sortie officielle de phpBB 3 RC1 |
|
|
Si c'est que ça qui t'inquiètes, alors tout va bien
Les mod phpBB SEO ça va être aussi simple que de migrer son forum, d'installer les version phpBB3, ajouter deux ou trois lignes dans le .htaccess et basta, le zéro dupe fera le reste
En fait, le Zéro dupe est tout simplement la seul façon de migrer sans risque, même avec des URL naturelles vu qu'elles vont pratiquement toutes changer de toutes façons.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
franckcara PR1

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 7:33 pm Sujet du message: Re: Sortie officielle de phpBB 3 RC1 |
|
|
j'ai entierement confiance
Par contre quand doit on passer à la version phpBB3 ?????
ça ce passe comment???
mise a jour???
On reinstalle tout??? |
_________________ Forum informatique||Tutoriaux informatique||Annuaire web |
|
|
 |
ErnadoO PR0

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 7:49 pm Sujet du message: Re: Sortie officielle de phpBB 3 RC1 |
|
|
| Convertisseur, de la 2.0.22 vers la v3 finale |
|
|
|
 |
franckcara PR1

|
|
|
 |