Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Ordi et Economies d'ENERGIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Discussions Générales
::  

Ces petits logiciels sont ...
Très bien !
22%
 22%  [ 2 ]
Un plus !
33%
 33%  [ 3 ]
Un moyen sympa de faire attention !
22%
 22%  [ 2 ]
Inutiles ...
22%
 22%  [ 2 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Eco-Citoyen
PR2
PR2

Ordi et Economies d'ENERGIEPosté le: Jeu Mai 31, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Ordi et Economies d'ENERGIE

Bonjour à tous,

J'ai réalisé sur mon forum il y a quelques jours un topic pour faire un max d'économies d'énergies via l'utilisation de votre ordinateur portable ou de bureau, je me suis dit que cela pourrait en intéresser certains ici Wink

Voici donc un topic afin de vous guider dans quelques étapes pour diminuer votre consommation d'énergie de votre ordinateur spcol
Je ne suis pas à l'origine de tous ces conseils que j'ai récupéré sur le site de Clubic.com.
"Que ce soit pour sauver la planète, ou simplement sauver sa batterie, certains petits gestes font la différence : éteindre son PC une fois un téléchargement ou une opération d'encodage particulièrement longue est terminée, désactiver son écran lorsqu'il est inutilisé ou encore supprimer certaines fonctionnalités gourmandes en ressources, et donc en énergie, dans certains cas de figure. Pour celà, les principaux systèmes d'exploitations intègrent certaines options de configuration destinées à cette tâche. Néanmoins, ces derniers ne sont pas toujours parfaits et on peut trouver, ici ou là, quelques outils les complétant. "

Parmis divers logiciels proposés par cet article de Clubic.com, j'en ai retenu quelques-uns qui me paraissaient les plus intéressants et dont je vais partager avec vous ici :

• LocalCooling : "LocalCooling s'apparente à un panneau de configuration de l'énergie dans la lignée de ce qu'on trouve par défaut sous Windows ou Mac OS X mais il offre quelques détails intéressants. D'abord, il permet lui aussi l'extinction totale du PC en plus de la mise en veille, ainsi que l'extinction de l'écran et l'arrêt des disques durs. Des options supplémentaires proposent quant à elles de limiter l'action du logiciel : vous pouvez ainsi interdire l'extinction du PC si un programme défini par l'utilisateur est lancé, ou avant une certaine heure. Enfin, dans une optique plus écologique, il fournit des informations sur l'énergie économisée, et notamment sur le nombre d'arbres sauvés par votre utilisation. Le logiciel joue également sur l'aspect communautaire : à l'image de World Community Grid (Fightaids@home), il permet de créer un compte et de rejoindre une communauté, le but étant de réunir 100 millions de PC utilisant le client."

Avec ce programme, il y a la possibilité de créer une équipe et d'essayer de se regrouper pour s'encourager à économiser un max d'énergie ! En cliquant sur la bannière ci-dessous pour vous inscrire, vous rejoindrez automatiquement l'équipe que j'ai créé avec ce logiciel :

Exemple : Prenons mon exemple : En version non-optimisée, mon portable consomme 110W
    En configurant, grâce à ce petit logiciel un peu plus sévèrement les paramètres de veilles, etc, j'optimise ma conso à 78W
    Ce petit logiciel calcule ensuite, combien j'ai économiser en équivalent Arbre ou Gallons d'essence ou KW/h ! C'est un moyen simple et rigolo d'encourager à bien paramétrer ses fonctions d'économies d'énergies pour son ordi Wink

• Sleep Display : SleepDisplay est un logiciel pour Mac OS X Tiger permettant d'étindre son écran d'un simple clic de souris spcol

• MonitorOFFsaver : Même chose avec ce logiciel que celui réservé aux Mac : "On reproche souvent aux économiseurs d'écran d'être plus gourmands en énergie qu'économes. On ne pourra pas faire ce reproche à MonitorOffSaver puisque le but de ce dernier est de passer l'écran en mode « basse consommation » ou le désactiver complètement."

• Vista Battery Saver : Si vous êtes déjà sous la plateforme Windows Vista et plus sous Windows XP, alors vous pouvez télécharger ce logiciel : "L'interface Aero de Windows Vista brille par ses effets de transparence et son mode « Rotation 3D » mais pour un portable, elle peut s'avérer gourmande en ressources, et donc en batterie. Il en va de même pour le Volet Windows, la fameuse « sidebar » et ses gadgets.

Partant du principe que ces petits détails appréciables ne sont pas forcément indispensables pour une utilisation nomade, Tamir Khason a imaginé une application permettant de désactiver automatiquement Aero et le Volet Windows(...)"

Soyez nombreux à participer à l'installation de LocalCooling afin de permettre un peu d'émulation sympathique dans la conservation d'énergie de nos ordis ... Wink
@ bientôt

Twisted Evil

PS : Si vous connaissez d'autres logiciels ou réglages pour économiser de l'énergie, je suis preneur de conseils, merci Wink

Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

Ordi et Economies d'ENERGIEPosté le: Ven Juin 01, 2007 11:09 am    Sujet du message: Re: Ordi et Economies d'ENERGIE

C'est vrai que c'est le genre de truc qui peut aider un peu, après faut voir l'impact réel sur les économies d'énergie, et aussi, l'impact du logiciel sur l'utilisation du PC, si c'est pour se retrouver avec un spyware juste pour régler plus sévèrement la mise en veille ...

Faudrait que econologie nous lance une petite expérience Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Eco-Citoyen
PR2
PR2

Ordi et Economies d'ENERGIEPosté le: Ven Juin 01, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Re: Ordi et Economies d'ENERGIE

C'est vrai que c'est un réglage plus drastique de ces paramètres qui va faire économiser de l'énergie ! Ce que je trouve intéressant dans ce petit logiciel de LocalCooling, c'est qu'il donne une idée de combien on va économiser par rapport à une moyenne de consommation. Je trouve que cela encourage donc à essayer de faire mieux ... qu'avant ... que son pote ... que sa famille ... cela peut créer une émulation sympa dans le bon sens Wink

Et puis souvent, il faut le reconnaître, on se dit qu'il faut régler ses paramètres plus drastiquement, mais bon qui le fait réellement et s'y tient dans la durée ?
Ce logiciel peut être aussi un petit rappel à l'ordre à ce niveau à chaque fois qu'on allume son ordi Wink

Mais je te l'accorde, ce n'est pas le Saint Graal de l'économie d'énergie !

Aussi, le petit logiciel qui permet d'éteindre son écran juste en cliquant sur l'icône est très sympa aussi si vous savez que vous vous absentez pour peu de temps ... Wink

Enfin, si quelqu'unconnaît d'autres logiciels du style, cela m'intéresse, par exemple, un logiciel qui ferait le tri des programmes ouverts lorsque l'ordi fonctionne mais qui n'ont pas d'utilité ...

Merci Razz

falkra
PR1
PR1

Ordi et Economies d'ENERGIEPosté le: Ven Juin 01, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Re: Ordi et Economies d'ENERGIE

On en parlait sur notre blog puis forum (avant clubic, gniark), le programme est sympa, mais il y a des bugs qui font ont fait planter certains antivirus firewalls, au moins à un démarrage. Ces bugs ne sont pas encore corrigés à ma connaissance, donc à utiliser avec un point de restauration avant, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. Very Happy

Ordi et Economies d'ENERGIEPosté le: Sam Juin 02, 2007 11:25 am    Sujet du message: Re: Ordi et Economies d'ENERGIE

La réinstallation du pc, elle est comptée comme perte d'énergie ?

Twisted Evil

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Eco-Citoyen
PR2
PR2

Ordi et Economies d'ENERGIEPosté le: Sam Juin 02, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Re: Ordi et Economies d'ENERGIE

Arf ... je pensais que s'ils en parlaient sur Clubic, que du coup, c'était assez stable Razz
Pour le moment, je l'utilise depuis une semaine et je n'ai pas eu de problèmes en vue sur mon portable ... Wink

Je reste vigilant ... Wink

falkra
PR1
PR1

Ordi et Economies d'ENERGIEPosté le: Sam Juin 02, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Re: Ordi et Economies d'ENERGIE

Si vous n'avez pas de problème au premier lancement, tout baigne. Ceux chez qui cela plantait étaient au courant (sans jeu de mot) tout de suite, juste après le premier lancement.

PR2
PR2

Ordi et Economies d'ENERGIEPosté le: Dim Juin 03, 2007 12:48 am    Sujet du message: Re: Ordi et Economies d'ENERGIE

OK ... me v'là rassuré car tout fonctionne pour moi et ce après le premier lancement Wink

Sinon, si vous allez dans "Create Account", au moment de remplir votre formulaire, vous pouvez inscrire dans "Join a group" = Eco-Citoyen.org
Comme cela vous me rejoindrez dans mon équipe de tout-seul-tout-triste-pour-le-moment Laughing

Au niveau des Company ayant un compte, j'ai vu par exemple Greenpeace et Infosoft ... Wink

Arf
PR1
PR1

Ordi et Economies d'ENERGIEPosté le: Lun Juin 04, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Re: Ordi et Economies d'ENERGIE

Je pense que l'écologie est vraiment très important de nos jours, car la polution est de plus en plus présente, alors vive les ampoules à économies d'énérgie, le recyclage et tout ce qui peut être utile !

Eco-Citoyen
PR2
PR2

Ordi et Economies d'ENERGIEPosté le: Mar Juin 05, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Re: Ordi et Economies d'ENERGIE

Merci Arf pour le soutien Wink

C'est vrai que les problème liés à l'environnement sont très variés, mais les solutions le sont aussi, ce qu'il manque souvent, c'est un peu de bonne volonté Smile

Wink

hawk88
PR2
PR2

Ordi et Economies d'ENERGIEPosté le: Mar Juin 05, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Re: Ordi et Economies d'ENERGIE

Nous avons eu un petit exposé a l'univ qui était un petit projet.

Il y a une grande perte d'énergie dans le monde, c'est les lumieres. Ca consomme énormément d'énergie a l'échelle mondiale.
Surtout pour un rendement vraiment mauvais Smile

Voila ma petite intervention ^^

Eco-Citoyen
PR2
PR2

Ordi et Economies d'ENERGIEPosté le: Ven Juin 08, 2007 5:26 am    Sujet du message: Re: Ordi et Economies d'ENERGIE

Tout à fait ...

Des pays commencent à interdire les lampes à incandescence d'ailleurs au profit des lampes basse-conso, c'est un début !
Des villages en France commencent à complètement repensé leurs éclairage public mais cela se fait sur leur propre initiative. Il s'agit d'une volonté qui vient de la base de la pyramide ... pas des têtes pensantes politiques ... c'est tout l'objet du concept d'EcoCitoyenneté pour moi, nous sommes les moteurs de nos sociétés ... agissons odnc en personnes responsables Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Discussions Générales
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: