| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
blueace
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 2:25 pm Sujet du message: Tracer les 404 |
|
|
Bonjour,
Contexte: je viens de réorganiser mon site (nom des directory, des pages etc). Conséquences: j'ai pas mal d'accès a mon site qui renvoie sur une page d'erreur 404. Ce qui ne me plaît pas c'est que cela fait maintenant un mois, que google a bien reindexer mon site, et que j'ai pourtant encore environ 200 accès a la page d'erreur 404 par jour. Ce qui fait beaucoup
J'aimerai donc savoir quelle(s) page(s) qui n'existe(nt) plus mes visiteurs essayent de visualiser.
J'ai dans mon htacces un truc du style
ErrorDocument 404 http://www.monsite.com/error404.php
Qui peut me donner un tip pour faire qq chose du style
ErrorDocument 404 http://www.monsite.com/error404.php?page=urlquon essayedevoir
Comme je trace les accès sur mon site avec phpmyvisit, je verrais alors en clair ce qui produit autant d'accès a ma page d'erreur 404
Merci |
|
|
|
 |
|
 |
falkra PR1

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 2:57 pm Sujet du message: Re: Tracer les 404 |
|
|
Bonjour, il est possible d'automatiser la chose en travaillant sur la page error404.php : en récupérant le referrer et en l'envoyant automatiquement par mail à l'url de webmaster par exemple, quelques fonctions php et hop.
Il y a sans doute mieux, mais c'est relativement simple. Gare au spam... |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 8:38 am Sujet du message: Re: Tracer les 404 |
|
|
Arg, sans redirections HTTP 301 donc ...
En tous cas, pour les errordocument, n'utilises pas d'urls absolues, il y a toutes les chances que tu te retrouves avec des header 200. Le chemin suffit et garanti des header 404.
| Code: | | ErrorDocument 404 error404.php |
Et il te faudra effectivement récuperer l'uri dans ton script si tu veux procéder de la sorte.
Mais tout bon soft de stats devrait déjà te les montrer ces 404. Et si il le faisait pas, c'est vraisemblablement parce que tu renvoyais des header 200 sur tes 404 (du coup, pas comptés en erreur 404 dans les logs).
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
anewindiaseo
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 7:22 am Sujet du message: Re: Tracer les 404 |
|
|
| falkra a écrit: | Bonjour, il est possible d'automatiser la chose en travaillant sur la page error404.php : en récupérant le referrer et en l'envoyant automatiquement par mail à l'url de webmaster par exemple, quelques fonctions php et hop.
Il y a sans doute mieux, mais c'est relativement simple. Gare au spam... |
I do't knew. |
|
|
|
 |
|
|
|
|
| |
|