Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

économiser la bande passante pour le surf via un mobile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Discussions Générales
::  
Auteur Message
Archaos
PR2
PR2

économiser la bande passante pour le surf via un mobilePosté le: Mer Aoû 08, 2007 3:22 am    Sujet du message: économiser la bande passante pour le surf via un mobile

Bonjour,

J'utilise parfois un pc portable pour me connecter sur mon forum, la connexion se fait par le gprs de mon téléphone. Le problème c'est qu'au niveau de la bande passante c'est très juste (60Mo) Confused

Quel navigateur serait le plus approprié pour faire des économies et serait t'il possible de le paramétrer pourqu'il ne charge pas à chaque fois les icones/avatars/images du site Question

Merci d'avance Wink

SeO
Administrateur - Site Admin

économiser la bande passante pour le surf via un mobilePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:05 am    Sujet du message: Re: économiser la bande passante pour le surf via un mobile

Une solution simple serait d'activer la compression GunZip sur le forum. Y'a moyen de gagner pas mal rien qu'en faisant ça.
Restent les images, mais elle doivent être chargées qu'une fois par session du navigateur théoriquement.

Evites les refresh peut être.

Archaos
PR2
PR2

économiser la bande passante pour le surf via un mobilePosté le: Mer Aoû 08, 2007 11:47 am    Sujet du message: Re: économiser la bande passante pour le surf via un mobile

merci je vais me pencher dessus Smile

en attendant j'ai mis 5 giga pour le cache de firefox...sachant que je ne vais que sur mon forum depuis le portable...je ne sais pas si ça va marcher Rolling Eyes

SeO

économiser la bande passante pour le surf via un mobilePosté le: Mer Aoû 08, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Re: économiser la bande passante pour le surf via un mobile

Je n'ai pas trop fouillé, mais il me semble bien que FF actualise le cache à chaque nouvelle session.

Dans tous les cas, 50mo pour juste le forum, ça doit largement suffire, à moins que tu ais une galerie d'image énorme et que tu la visite au complet tous les jours.

C'est clair que 50mo de bande passante, c'est plutôt juste, et je ne parle pas de télécharger quoi que ce soit, simplement pour administrer quotidiennement un forum.

Ça peu valoir le coup de se pencher sur des mod qui ajoutent des version hyper light du forum, mais c'est pas dit qu'ils prennent en compte l'envoi de message.

Si c'est crucial, je pense qu'une solution serait de te construire un template ultra light, à partir de subsilver. C'est pas compliqué, si c'est juste pour cette usage, tu vires les 3/4 des infos inutiles (images, pied de page, header), remplaces les tables par des div et des listes et tu gagnes facile 80% du poids de ta page.
Sans css aussi, tu vires le lien dans le header.
Avec le gunzip, ces pages seraient les plus légères possible.
Tu pourrais pousser jusqu'à filtre le contenu des messages pour ton compte seulement, et y remplacer les images par des liens vers celle ci.
Ça doit pouvoir se faire en une ou deux ligne de code dans viewtopic.
Ça dépend s'il y en a souvent ou pas, mais s'il y en a souvent, ça peut te sauver Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Discussions Générales
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: