Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Discussions Générales
::  
Auteur Message
sargeb
PR1
PR1

Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...Posté le: Mer Oct 17, 2007 6:28 am    Sujet du message: Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...

Bonjour,

Voilà j'ai tout fait ce qui était en mon pouvoir concernant mon Forum Jeux Vidéo et son référencement. J'ai environ 150 visiteurs par jour, mais je n'ai que peu d'inscrit et quand il y a des inscrits ils deviennent rarement des posteurs rigoureux sur le forum. A vrai dire, je m'attendais à ce que certains membre lancent des sujet, des discussions et c'est moi qui me tape tout le travail alors que souvent leurs réponses se limitent à une ligne.

J'aimerais comprendre. Est-ce le sujet des jeux vidéo qui pousse à ne pas poster de façon virulente?

Comment peut-on convertir des inscrits en super posteurs?

biloute
PR3
PR3

Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...Posté le: Mer Oct 17, 2007 6:50 am    Sujet du message: Re: Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...

Bonjour,

le problème ce ques des forums de jeux vidéos y en a des centaines et certains sont anciens et possèdent une mine d'information sur une quantité de jeu colossale!
Il faut que ton site se démarque de cela, qu'il soit innovant et riche en contenu.

La qualité des membres fait aussi partie intégrante de la réussite d'un forum. Mon site par exemple est ouvert depuis 2004 et doit y avoir 870 membres environ, environ 500 visiteurs par jour. C'est pas énorme mais le site reste apprécier de ceux qui y sont et attire un peu de monde tout de même. Mais les membres inscrits sont pas tous réguliers, mais les réguliers sont de qualité de part leur compétence dans un domaine précis, ce qui lors de la création d'un topic par un tiers désireux d'exposer un problème, les réponses sont assez pertinentes et permettent de résoudre le problème dans un majorité de cas. Ce qui fait que ces personnes reviennent de temps à autres, en parlent autours d'eux etc. Puis faut aussi trié les inscrits car on se retrouve trp souvent avec des spammeurs, des mecs qui viennent faire leur pub, laisser un lien de leur site...
Le référencement ne fait pas tout, pour attirer du monde faut, un design accrocheur et surtout du contenu.

PHBPP-SEo est un bel exemple, beaucoup de contenu et un référencement pointu, une équipe très dynamique en arrière plan. Tout seul c'est super dur de se faire connîatre dans cette jungle qu'est le web.

Visiter le site web de l'utilisateur
sargeb
PR1
PR1

Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...Posté le: Mer Oct 17, 2007 10:50 am    Sujet du message: Re: Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...

En fait tout serait donc question de contenu et de design?
- C'est vrai que le contenu ne se renouvelle pas assez, mais il me faudrait de l'aide de la part des membres. J'ai déjà 25% du nombre total de messages sur mon forum et je trouve ça quand même beaucoup trop. Comment faire alors? Elire un autre admin motivé à ses côtés?

- Pour le design, je ne le trouve pas trop mal. Vous en pensez quoi? Il est si laid que ça le forum? Confused

biloute
PR3
PR3

Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...Posté le: Jeu Oct 18, 2007 5:31 am    Sujet du message: Re: Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...

Salut,

je n'ai jamais dis que ton forum était laid, loin de là! J'ai dit que le design était une composante pour faire rester les gens. Il n'y a pas que le design et le contenu, l'ambiance général du site, la pertinence du contenu, la qualité du contenu etc... Vaut meiux avoir peu de membre et un contenu de bonne qualité qu'avoir un nombre incalculable de membres, une ambiance de cahuète et un contenu inintéressant ou bourré de fautes d'orthographe, de langage SMS et j'en passe.

dcz
Administrateur - Site Admin

Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...Posté le: Dim Oct 21, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Re: Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...

sargeb a écrit:
J'ai déjà 25% du nombre total de messages sur mon forum et je trouve ça quand même beaucoup trop. Comment faire alors?

J'en suis à 35% Laughing

Donc, non, je ne dirais pas que 25% c'est trop. Surtout au début. A vrai dire, ma part de messages est en baisse constante depuis le début. Il est assez normal que le ou les fondateur d'un forum postent plus de la majorité des sujets au début, le reste, c'est effectivement une histoire de qualité de contenu, et de masse critique.
Il faut atteindre un certain nombre de membres et de messages pour qu'il "démarre", il n'y a pas vraiment de valeur absolues, certains forum démarrent avec peu de membres parce qu'ils sont majoritairement motivés.

Et bien sûr, plus le forum à de concurrent, plus c'est difficile. Mais patience et persévérance peuvent soulever des montagnes. Le recrutement d'une équipe aussi.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
nelumbo
PR1
PR1

Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...Posté le: Dim Oct 21, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Re: Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...

Si je peux me permettre une petite critique Smile On dit souvent que la première impression est la bonne. Ton forum est super clair, fluide... on s'y sent bien pour trouver une info. Mais, ça s'arrête là. En fait, ton template est peu représentatif des jeux vidéos. T'as un bandeau dans le header, 1 image devant chaque forum et basta. Ton bandeau présenté comme ça ressemble à une pub adsense.

J'ai eu un problème similaire, mais coté référencement. Les mods de dcz ont vraiment tout changé ( Very Happy merciiiii au passage). J'ai toutefois impliqué quelques membres pour les suggestions et amélioration du forum dans une partie privé et nommé quelques modos. Tout ça commence a porter ces fruits.

Voili, voila.

PS: Tu pourrais mettre le titre du forum en h1 avec une petite description dessous. Wink

sargeb
PR1
PR1

Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...Posté le: Lun Oct 22, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Re: Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...

C'est fou, je n'avais jamais remarqué comme effectivement mon header ressemble à une pub! Il faudrait que je change ça! Rapidement en plus! Déjà, si je met tout ça un peu plus gros et moins chargé ça plaira plus je pense.

Le [url="http://www.forumjeuvideo.com]Forum Jeux[/url] que je possède est très bien référencé même s'il manque le petit plus qui feront que les membres s'inscriveront avec passion.

En même temps, je n'ai pas envie de changer de thème pour tout le travail que cela représente. Alors si vous avez des idées sur la façon d'améliorer l'ésthétique de celui ci sans changer de theme ça serait pas mal! Wink

Merci pour tous vos commentaires, ils sont très instructifs. Smile

dcz

Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...Posté le: Dim Oct 28, 2007 9:31 am    Sujet du message: Re: Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...

Tu pourrais profiter du passage à phpBB3 pour te concocter un nouveau thème.

Histoire de faire d'une pierre deux coup Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Thomgame

Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Re: Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...

salut ! Moi aussi j'ai un forum Phpbb2 sur les JV qui compte 27 membres mais souvent il est un peu vide et c'est dommage (d'un coté il est en ligne que depuis début septembre...)...
www.tgames.new.fr

Dessus on fait des tests de jeux PC et consoles (avec vidéo,image, etc...), de la traduction de Jeux PC, consoles, roms. Des jeux jouable en ligne (env.60 !).. de la création de jeux PC et plus encore !

Là j'en préparre un autre avec PhpBB3 , que je bourrerai de mod ...

Je me rappelle de mon premier forum en IP Board que j'avais fait avec une amie et qui acceuillie plus de 50membres ! Dommage depuis qu'on a arrêté de payer l'hébergement j'ai abondonné ce forum pour prendre un hébergeur gratuit et un logitiel de forum également...
dcz

Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...Posté le: Sam Nov 03, 2007 11:27 am    Sujet du message: Re: Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...

Lancer un forum, c'est beaucoup de travail, surtout dans un domaine "concurrentiel", il faut persévérer pour obtenir des résultats.

Des articles et de la spécificité !

++

Liens Utiles :
Thomgame

Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...Posté le: Sam Nov 03, 2007 11:35 am    Sujet du message: Re: Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...

oui, c'est vrai, il faut une longue préparation, moi pour mon forum phpbb2 j'avais pris 2 semaines pour mettre toutes les mod et une semaine de création d'articles et de placage de jeux en ligne avant d'en avertir de sa fabrication...
Avec un bon forum,qui a beacoup de possibilité, et des beau thème sa attire mieux qu'un forum phpbb traditionnel avec un thème basique...
dcz

Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...Posté le: Sam Nov 03, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Re: Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...

Le succès d'un site se joue plus en mois voir en années qu'en semaines.

Le temps est un paramètre très important, et il est également important de bien répartir son effort pour la mise en ligne de contenu.
Mieux vaut rester régulier, même à un rythme modeste que de procéder par accoups.

Cela plaira aux bots et aux utilisateurs de savoir qu'ils peuvent trouver du "neuf" périodiquement.

++

Liens Utiles :
sargeb
PR1
PR1

Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...Posté le: Sam Nov 03, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Re: Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...

Bon, je reviens sur mon problème de départ, les visiteurs sont de plus en plus captivé par le forum... En fait, je pense avoir règlé une partie de mon problème en mettant à des positions de modérateur un certain nombre de membres de confiance. Le fais d'avoir fait ça les a motivés et du coup il se brasse pas mal plus de messages à chaque jour ce qui a pour effet d'intéresser d'avantage les membres.

J'ai également épuré l'accueil. Le fait de rendre ça le plus simple possible aide le lecteur. Dans le domaine du jeux video, plusieurs membres ne connaissent même pas comment poster un message. Il est donc important je pense de leur faciliter la tâche dans la mesure où ils auraient l'intention de rester.

Ajouter à ca le fait que j'ai enlevé les pubs sur l'accueil pour mettre l'image "inscrivez vous maintenant" et voilà qui est une solution gagnante à mon avis. Je persiste à croire que la publicité sur l'index des forums ne sert strictement à rien sinon de faire fuir les visiteurs.

Merci à tous pour votre aide. J'espère que ce sujet servira à d'autres!

Wink

Arf
PR1
PR1

Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:47 am    Sujet du message: Re: Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...

Je ne sais pas si la pub fait fuir les visiteurs.
Ce qui les fais fuir, c'est un site qui n'est pas clair et précis et sans contenu.
Après t'as pas choisi le domain le moins concurentiel...
très difficile de se positionner dans se domaine des jeux vidéos.
T as des mastodons qui prennent tout tes visiteurs et qui ont des employé, des testeurs, ils sont connu par la presse etc...

sargeb
PR1
PR1

Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...Posté le: Mar Nov 06, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Re: Mon forum attire les visiteurs, mais ne les captive pas...

Bah déjà le forum du jeu vidéo semble ne pas trop mal se positionner sur des requête genre forum jeu video (1er), forum jeu (4eme), forum jeux (5eme) ou encore forum jeux video (3eme). Après pour le contenu, il est facilement trouvable. Je veux dire que les testeurs d'aujourd'hui ne sont plus seulement les deux ou trois gars dans leurs tour d'ivoire qui réussissent à avoir la main sur un jeu en beta test, mais bel et bien tout le monde. Chaque joueur peut y amener sa propre expérience et c'est ça entre autre que j'essaye de faire avec la section Gaming Live du forum où les membres peuvent poster eux même leur video et devenir les experts d'un jour.

Bref, je crois au concept de mon forum. Reste plus qu'à persévérer et à améliorer sans cesse le contenu à mon humble avis. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Discussions Générales
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: