| :: |
| Auteur |
Message |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:21 am Sujet du message: base de Donnée et PHPbb demande infos |
|
|
Bonjour
j'aimerais savoir si étant chez un hebergeur et pour le moment avec seulement une base de données fournis, on peut utilier 2 forums ou plus phpbb avec 1 seule base de données?
autre chose, vite fait, une base de données est là pour stockée des données precises comme celle des membres d'un forums non ou c'est pour autre chose, je vous demande car je n'arrive pas à trouver la liste des membres!
merci
jean-luc |
|
|
|
 |
|
 |
amoulesolo PR0

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 5:36 am Sujet du message: Re: base de Donnée et PHPbb demande infos |
|
|
il me semble que l'on peut parfaitement avoir plusieurs forum phpbb sur une seule base même si ce n'est pas recommandé.
A l'install, il faut changer le préfixe des tables par défaut la 1ere doit être "phpbb_", donc mettre un autre nom pour le second genre 'phpbb2_" et je crois qu'il y a un autre modif a faire dans les fichiers 'peut être config.php mais à vérifier
Pour le reste, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire |
|
|
|
 |
GTT PR1

Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 154 Localisation: www.marylou.fr.fm
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 6:58 am Sujet du message: Re: base de Donnée et PHPbb demande infos |
|
|
Comme l'as dit amoulesolo, tu peux créer autant de forums que tu veux sur la même base de données, du moment que tu changes le préfixe des tables de chaque forum...
| amoulesolo a écrit: | | je crois qu'il y a un autre modif a faire dans les fichiers 'peut être config.php mais à vérifier |
Si le préfixe des tables a été cahngé dès l'installation, inutile de toucher à quelque fichier que ce soit, ce sera automatique...
 |
_________________ http://www.auto-passion-forum.com |
|
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:12 pm Sujet du message: Re: base de Donnée et PHPbb demande infos |
|
|
merci à tous les 2!
c'est un domaine qui est tout nouveau pour moi, jai installe mon 1er forum mais je viens d'avoir une idée pour un 2 ème et je ne veux pas upgrader mon abonnement chez le fai pour le moment pour avaoir plusieurs bases de données!
si vous parlez de réinstaller la base de données elle même, je ne sais même plus comment j'ai fais, j'ai réussi avec des infos trouvé sur le net!
si vous parler de reinstaller le forum en PHP de PHPbb, là, pour avoir du deja le reinstaller de 0 suite à une erreur; ça m'inquiète!
si il y a possibilité de rentrer des lignes de code dans la base un truc du genre, nouvelle base, je vois bien des "nouvelle table" mais je ne suis pas sur que celà va me donner la possibilité de la gestion independante du nouveau forum prévu!
pour ce qui n'a pas été compris, je me suis peut être mal exprimés, en tant que novice, les amalgames peuvent être fait!
une base de données est bien pour stocker des données mais ces données comme par exemple, retrouver les infos des membres regroupés, je n'arrives pas à les trouver!
j'espère que j'ai réussi à mieux m'expliquer!
dur de se mettre dans un domaine dont on a tout à apprendre!
jean-luc |
|
|
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 4:04 pm Sujet du message: Re: base de Donnée et PHPbb demande infos |
|
|
Pour faire simple les pros me corrigeront au besoin :
tu as un premier forum admettons qu'il soit dans un repertoire forum genre http:www.tonsite/forum/.
Sur la BDD (dans php myadmin) tu dois normalement voir ses fichier qui commence par phpbb
Si tu veux en mettre un second :
tu crées un nouveau répertoire forum2 chez ton FAI :
dans lequel tu y mets les fichiers phpbb la prémod SEO par exemple
tu lances l'install via http:www.tonsite/forum2/install/ je sais plus la suite lis la doc
Et lorsqu'il va te demander l'extension choisie pour la BDD la tu mets phpbb2 ou ce que tu veux pour t'y retrouver.
Et voila normalement ça doit rouler |
_________________ Personnellement...
Le Forum photo ll Le Blog |
|
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 12:09 am Sujet du message: Re: base de Donnée et PHPbb demande infos |
|
|
salut et merci à toi
exact tous les fichiers commencent par phpbb
Ok pour le forum2!
donc je remets les fichier dans le forum2 comme j'ai fais pour le 1er forum, c'est ça avant de lancer, l'install normale?
je lance l'install comme le F1 avec le chemin du fichier de config? OK
si c'est ça, c'ets plus simple que je le pensais, procdure sans fioriture de plus que la même install que le F1 et le chemin ad'hoc! OK
question1: y'a t'il une procedure precise à faire en cas e problème, pour tout remettre en ordre pour le 1er forum sans rien perdre si une procédure comme ça, se déroule mal?
question2: etant donné que je n'ai que une base et ce de 100 mega, et en admettant que avec de la pub qu'un remplissage des mmbres ou autres données se fasse rapidement, 100 megas, c'est trés peu, peu, vite saturé en fait?
merci.
jean-luc et merci encore! |
|
|
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 9:43 am Sujet du message: Re: base de Donnée et PHPbb demande infos |
|
|
| virtuose1 a écrit: |
Ok pour le forum2!
donc je remets les fichier dans le forum2 comme j'ai fais pour le 1er forum, c'est ça avant de lancer, l'install normale?
je lance l'install comme le F1 avec le chemin du fichier de config? OK
si c'est ça, c'ets plus simple que je le pensais, procdure sans fioriture de plus que la même install que le F1 et le chemin ad'hoc! OK |
Oui tu mets tous les fichiers de la premod dans le repertoire du F2
Tu lances l'install comme pour le F1 mais avec le chemin du F2
C'est la même chose en fait
question1: y'a t'il une procedure precise à faire en cas e problème, pour tout remettre en ordre pour le 1er forum sans rien perdre si une procédure comme ça, se déroule mal? |
Normalement ça n'affecte en rien ton F1 vu que le chemin sur la BDD sera du type phpbb2 que ton F2 sera dans un repertoire bien à lui...
Ce qui ne doit pas t'empêcher de faire une sauvegarde complète avant la manip
question2: etant donné que je n'ai que une base et ce de 100 mega, et en admettant que avec de la pub qu'un remplissage des mmbres ou autres données se fasse rapidement, 100 megas, c'est trés peu, peu, vite saturé en fait?
|
Euh c'est quoi la question
Oui c'est peu et beaucoup 100Mo ça dépend du contenu... exemple moi j'ai un forum photo, c'est clair que si j'héberge chaque photo postée ben ca va vite enflé...
Et rien ne t'empêche par la suite d'upgrader ton espace au besoin si tu peux. |
|
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 2:23 pm Sujet du message: Re: base de Donnée et PHPbb demande infos |
|
|
salut et encore merci et c'est pourquoi, le monde du forum m'interesse, c'est cette entraide sans jugement prononée et distinction!
en tout cas merci, c'est clair, confirmation de ta part à mes questions, pas de "pro" qui ont contredit tes dires, tu as bien passé l'examen!
en tout cas merci encore!
désolé pour ma phrase à rallonge qui aurit du être en question: estce que 100 mega sont peu ou suffisant pour de simples forums(2) ou plus si ils sont trés frequentés?
merci
jean-luc |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 3:08 pm Sujet du message: Re: base de Donnée et PHPbb demande infos |
|
|
juste pour aller plus loin dans la même idée, tu peux aussi assez facilement partager les utilisateurs de tous tes forums, comme sur phpBB SEO :
http://www.phpbb-seo.com/forums/
http://www.phpbb-seo.com/boards/
Un seul compte pour les deux forum. Le principe est le même, sauf qu'il faut biaiser un peu en mettant en commun certaines tables.
Il y avait un bon article la dessus sur phpBB.com avant la mise à jour. Malheureusement, il y est plus, archive.org peut être : http://www.archive.org/web/web.php
Il me semble l'y avoir déjà vu, mais je le retrouve pas là. |
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 8:29 am Sujet du message: Re: base de Donnée et PHPbb demande infos |
|
|
désolé pour ma phrase à rallonge qui aurit du être en question: estce que 100 mega sont peu ou suffisant pour de simples forums(2) ou plus si ils sont trés frequentés?
merci
jean-luc |
Pour être encore plus précis, mon forum à 1an d'existence, très petite communauté (j'héberge pas les photos de membres), et je crois que j'ai bouffé qq chose comme 80Mo juste avec l'architecture et les messages. |
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 12:29 pm Sujet du message: Re: base de Donnée et PHPbb demande infos |
|
|
|
C'est pas si peu que ça, phpBB SEO utilise pour l'instant 55mo pour les deux forums (33940 messages) et les deux annuaires.
C'est donc une taille qui devrais te permettre de voir venir, c'est tout à fait suffisant en tous cas pour la phase de lancement. |
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 4:28 pm Sujet du message: Re: base de Donnée et PHPbb demande infos |
|
|
merci pour tout ça, je vais me lancer dans l'install du 2ème, je touche mon meuble en bois, voir ma tête!
allez courage!
je m'etais tellement convaincu, que c'étais surement plus compliqué que ça, une tête de bois vous dis-je! lol
jean-luc |
|
|
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 5:14 pm Sujet du message: Re: base de Donnée et PHPbb demande infos |
|
|
même moi j'ai réussi alors...  |
|
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 7:59 pm Sujet du message: Re: base de Donnée et PHPbb demande infos |
|
|
Merci beaucoup, moi aussi je viens aussi de reussir comme quoi! tout m'est possible lol et toi aussi alors!
le seul truc c'est que il me manquait une tout petite infos: recréer une table dans la base! pour que l'install du forum soit reconnu!
je commence à prendre les reflexes d'automatisme logique de ce genre de manoeuvre en technologie serveur et n'ai pas eu à demander pour ça, comme un flash!
en tout cas merci à tous!
jean-luc |
|
|
|
 |
virtuose1 PR0

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 5:31 am Sujet du message: Re: base de Donnée et PHPbb demande infos |
|
|
salut, je ne suis pas aussi doué que ça! en fait!
ça a fonctionné mais je ne peux plus acceder à l'autre forum! je pensais en mettant mes identifiants que j'étais connecté, mais l'entrée adminitrateur ne s'est jamais affiché en bas!
j'ai recommencé plusieurs fois mais même quand j'ai pensé à voir si je pouvais poster et là je me suis rendu compte que il me demande constamment mes identifiants d'utilisateur!
je ne sais plus que faire, même en demandant comme un simple utilisateur un nouveau mot de passe, et même en le validant et en utilisant, j'ai le même problème, ça tourne en boucle avec le formulaire de connection!
malgré la manipulation de mettre le 2eme forum en PHPbb2, j'ai du ecraser quelques chose dans la base et j'ai beau chercher dans celle ci, où peut se trouver le problème, rien à faire!
merci de tout l'aide utile que vous pouvez m'apporter!
jean-luc |
|
|
|
 |
|
|