| :: |
| Auteur |
Message |
No-Mad
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 3:07 pm Sujet du message: Changer mon hebergement OVH cause phpbb3 |
|
|
bonjour,
mon site possede un annuaire de sites utilisant phpmysql.
sur ce site j y ai installe phpbb3SEO avancé, et depuis hier , j ai deja eu plusieurs : too many connection... alors que je n'ai pas encore de membres sur mon forum, tout au + 10 connectes simultanés en invites, et qu'il n y a qu'une dizaines de messages dessus.
Ca me semble tres precoce le "too many.. " aussi je me demande ce que ca sera si il y a souvent 5/10 connectes en simultanés sur le forum dans quelques semaines/mois.
Mon site est heberge sur OVH hebergement 60GP, je crois a 3 connexions simultanées mysql
Que me conseillez-vous ? d'evoluer chez ovh vers un 90plan (voir +), ou meme changer d'hebergeur ?
Je vous le dis franchement ca ne m'arrange pas.
passer de 1€ ht/mois a 4 ou 7€ht / mois
mais bon, faut aussi faire des choix.
je precise egalement que j ai une dizaines de sites 60GP, peut etre regroupes tous mes hebergements sur un seul + gros ??
je ne sais pas, je suis pas assez doué dans ce domaine.
petit recap des connexions simultanées ovh
| Code: | Nombre de connexion simultanées autorisé
60GP = Nombre de connexions simultanées 3
90Plan/Pack = Nombre de connexions simultanées 10
240Plan/Pack = Nombre de connexions simultanées 10
720Plan/Pack = Nombre de connexions simultanées 20
Mediaplan = Nombre de connexions simultanées 20
XXLPlan/Pack = Nombre de connexions simultanées 50 |
Merci pour vos conseils
 |
|
|
|
 |
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 444 Localisation: Rhône-Alpes
|
|
|
 |
No-Mad
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 7:51 pm Sujet du message: Re: Changer mon hebergement OVH cause phpbb3 |
|
|
merci mathieu
mais est-ce qu on peut gerer plusieurs sites sur un hebergement ? |
|
|
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 444 Localisation: Rhône-Alpes
|
|
|
 |
No-Mad
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 9:11 am Sujet du message: Re: Changer mon hebergement OVH cause phpbb3 |
|
|
Merci Mathieu pour ta reponse
en fait, c est plutot un hjebergement multidomaine que j'ai besoin, et non pas de sous-domaines, pour heberger plusieurs de mes sites.
je pense donc au 90 Plan (ou 240) de chez OVH, bien que le 90plan ne permet que 10 connections simultannées a la base, ce qui, a terme peut encore etre restrictif par rapport a mon forum.
Alors je cherche d'autres hebergeurs pour comparer.
je veux pas passer a un dedié, bien trop cher, et trop technique pour moi
 |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 5:39 pm Sujet du message: Re: Changer mon hebergement OVH cause phpbb3 |
|
|
C'est étonnant quand même de saturer avec 10 utilisateur en ligne, même avec trois connexions simultanées max. On doit pouvoir aller bien au delà de ça normalement, tant que la durée d'exécution des requêtes reste basse.
C'est peut être des réglage de charge de phpBB, fouille aussi de ce côté, ou alors, t'es tombé sur le serveur mou du genoux de la baie.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
No-Mad
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 6:01 pm Sujet du message: Re: Changer mon hebergement OVH cause phpbb3 |
|
|
| Oui, mais j'ai aussi un annuaire categorizator qui tourne sur ce site. si il y avait une vaingtaine de connectes entre la partie site (annuaire) et la partie forum, c est possible qu'a un moment ca ai "coincé" ? |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
|
|