Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Changer mon hebergement OVH cause phpbb3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Discussions Générales
::  
Auteur Message
No-Mad

Changer mon hebergement OVH cause phpbb3Posté le: Dim Mar 09, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Changer mon hebergement OVH cause phpbb3

bonjour,

mon site possede un annuaire de sites utilisant phpmysql.
sur ce site j y ai installe phpbb3SEO avancé, et depuis hier , j ai deja eu plusieurs : too many connection... alors que je n'ai pas encore de membres sur mon forum, tout au + 10 connectes simultanés en invites, et qu'il n y a qu'une dizaines de messages dessus.

Ca me semble tres precoce le "too many.. " aussi je me demande ce que ca sera si il y a souvent 5/10 connectes en simultanés sur le forum dans quelques semaines/mois.

Mon site est heberge sur OVH hebergement 60GP, je crois a 3 connexions simultanées mysql Confused

Que me conseillez-vous ? d'evoluer chez ovh vers un 90plan (voir +), ou meme changer d'hebergeur ?

Je vous le dis franchement ca ne m'arrange pas. Very Happy
passer de 1€ ht/mois a 4 ou 7€ht / mois Twisted Evil
mais bon, faut aussi faire des choix.
je precise egalement que j ai une dizaines de sites 60GP, peut etre regroupes tous mes hebergements sur un seul + gros ??
je ne sais pas, je suis pas assez doué dans ce domaine.

petit recap des connexions simultanées ovh

Code:
Nombre de connexion simultanées autorisé
60GP = Nombre de connexions simultanées 3
90Plan/Pack = Nombre de connexions simultanées 10
240Plan/Pack = Nombre de connexions simultanées 10
720Plan/Pack = Nombre de connexions simultanées 20
Mediaplan = Nombre de connexions simultanées 20
XXLPlan/Pack = Nombre de connexions simultanées 50

Merci pour vos conseils

Wink
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Changer mon hebergement OVH cause phpbb3Posté le: Dim Mar 09, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Re: Changer mon hebergement OVH cause phpbb3

Salut,

Tu peux aussi jeter un oeil sur l'offre d'InfoManiak, qui est plutôt excellente en rapport qualité / prix Wink

Mathieu.

No-Mad

Changer mon hebergement OVH cause phpbb3Posté le: Dim Mar 09, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Re: Changer mon hebergement OVH cause phpbb3

merci mathieu
mais est-ce qu on peut gerer plusieurs sites sur un hebergement ?
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Changer mon hebergement OVH cause phpbb3Posté le: Dim Mar 09, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Re: Changer mon hebergement OVH cause phpbb3

Tu peux créer autant de sous-domaines que nécessaires.
Par exemple :
Arrow -www.no-mad.com
Arrow -www.music.no-mad.com
Arrow -www.graphism.no-mad.com
Arrow etc...

Cela peut-être une solution Wink

Mathieu.

No-Mad

Changer mon hebergement OVH cause phpbb3Posté le: Lun Mar 10, 2008 9:11 am    Sujet du message: Re: Changer mon hebergement OVH cause phpbb3

Merci Mathieu pour ta reponse
en fait, c est plutot un hjebergement multidomaine que j'ai besoin, et non pas de sous-domaines, pour heberger plusieurs de mes sites.

je pense donc au 90 Plan (ou 240) de chez OVH, bien que le 90plan ne permet que 10 connections simultannées a la base, ce qui, a terme peut encore etre restrictif par rapport a mon forum.

Alors je cherche d'autres hebergeurs pour comparer.
je veux pas passer a un dedié, bien trop cher, et trop technique pour moi

Wink
dcz
Administrateur - Site Admin

Changer mon hebergement OVH cause phpbb3Posté le: Mer Mar 12, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Re: Changer mon hebergement OVH cause phpbb3

C'est étonnant quand même de saturer avec 10 utilisateur en ligne, même avec trois connexions simultanées max. On doit pouvoir aller bien au delà de ça normalement, tant que la durée d'exécution des requêtes reste basse.

C'est peut être des réglage de charge de phpBB, fouille aussi de ce côté, ou alors, t'es tombé sur le serveur mou du genoux de la baie.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
No-Mad

Changer mon hebergement OVH cause phpbb3Posté le: Mer Mar 12, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Re: Changer mon hebergement OVH cause phpbb3

Oui, mais j'ai aussi un annuaire categorizator qui tourne sur ce site. si il y avait une vaingtaine de connectes entre la partie site (annuaire) et la partie forum, c est possible qu'a un moment ca ai "coincé" ?
dcz

Changer mon hebergement OVH cause phpbb3Posté le: Mer Mar 12, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Re: Changer mon hebergement OVH cause phpbb3

Bah tout est possible bien sûr, j'ai pas testé le 60GP, mais j'ai eu plus de 50 session phpBB à l'aise sur un 90 plan ovh.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Discussions Générales
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: