| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
speedyber
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 5:46 pm Sujet du message: Paypal et ses relances de mise à jour des comptes |
|
|
Bonjour,
Depuis quelques temps, je reçois des mails qui ressemblent à s'y méprendre aux vrais de Paypal .
La mise en page, au premier coup d'oeil, est identique aux vrais sauf que n'est qu'une tentative d'arnaque.
Ils sont expédiés de www.paypal.fr (mailto:Service@PayPal.Fr) mais quand on gratte un peu la vraie adresse des liens proposés sont à la finale de ce genre çi
| Code: | | h**p://italiaapla.ns8-wistee.fr/www.paypal.fr/ |
En fait, il y en a 2 sortes de mails, un qui dit qu'ils ont peut être remarqués qu'il y avait un problème et le suivant qui dit que le compte a été bloqué et que je dois le réactiver, sans omettre d'ecrire de ne jamais donner ses mots de passe et informations personnelles à qui que ce soit ( ils ont de l'humour en plus )
une partie d'un message
| Citation: | Cher Membre PayPal,
En raison des mesures de securité que vous offre PayPal, vous êtes prié de suivre les étapes fournies et de confirmer vos informations en ligne pour la sûreté de vos comptes .
Veillez à ne jamais communiquer votre mot de passe à des sites frauduleux.
Nous avons récemment noté qu'une ou plusieurs tentatives de noter en votre compte de PayPal d'un IP addresse étranger et nous avons des raisons de croire que votre compte a pu avoir été détourné par un tiers sans votre autorisation.
Si vous accédiez récemment à votre compte tout en voyageant, l'ouverture peu commune dans les tentatives a pu avoir été lancée par toi. Cependant, si vous êtes le titulaire légitime du compte, clic sur le lien ci-dessous à noter en votre compte au cours de la période mentionnée ci-dessus.
Si vous choisissez d'ignorer notre demande, vous ne nous laissez aucun choix mais pour suspendre temporaly votre compte.
Nous demandons que vous accordez au moins 72 heures pour que le cas soit étudié et nous recommandons vivement de vérifier votre compte après ce temps.
Aller mettre à jour votre compte |
Blablabla, ils n'oublient pas de prévenir que je dois attendre 72 avant de me reconnecter après, tout ça dans des beaux cadres, bien enveloppé, à s'y méprendre!
et une autre véritable adresse sur laquelle il faut cliquer au cas ou on ne l'aurait pas encore fait
| Code: | | h**p://www.jamoliku.ns8-wistee.fr/paypal.fr/ |
Il y en a 5 différentes dans le même mail
Et la cerise sur le gâteau, le 2è reçu 2-3 heures plus tard, autre mail de Paypal d'aussi belle qualité que le premier mais bien mieux écrit, en fait le premier est un appât, si ça marche tant mieux mais ils laissent trainer quelques fautes et 2-3 bricoles qui pourraient laisser un doute pour mieux ferrer le poisson au 2è
| Citation: |
Très cher membre, Cher Utilisateur PayPal:
Attention ! Votre compte PayPal a été restreint!
Dans le cadre de notre compagne de protection anti-pirates, nous inspectant régulièrement les activités de nos utilisateurs. Nous vous avons récemment contacté après avoir noté des activités inhabituelles dans votre compte.
Blablabla, ils font tout un discours pour faire paniquer
Votre compte a été restreint pour la raison suivante :
Notre système a détecté une grande hausse dans le nombres d'achats effectué et ceux dans un temps très réduit.
Numéro de référence : PP-259-187-991 C'est le dernier rappel avant la suppression définitive de votre compte PayPal
Une fois que vous ouvrez votre session, vous serez automatiquement redirigé vers la page qui vous permettra de rétablir l’accès à votre compte.
Veuillez ne pas répondre à cet email Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Pour obtenir de l'aide,
connectez-vous à votre compte PayPal
et cliquez sur le lien Aide situe en haut à droite de n'importe quelle page PayPal.
Email PayPal n° PP468
PayPal |
Adresse réelle sous les logos des boutons paypal
| Code: | http://flutox.ns8-wistee.fr/www.paypal.fr/webscrcmd=_send-monrey&nav=0.1/
cmd=_aucrtion-outside&nav=0.3/registrration-run&business_only_signup=1
-_display-pop-fees-outside/ | et encore 5
ça fait donc une dizaine de fausses adresses dans les deux messages au cas ou on hésite sur un il y en a un autre aussitôt
J'ai contacté Paypal il y a un certain temps déjà qui m'ont tout simplement répondu que mon compte n'avait pas de problème que je ne tienne pas compte de ces messages et c'est tout !
En fait pour préciser aussi, je reçois ces mails sur une adresse qui n'est plus déclarée chez Paypal depuis plus de 5 ans !!
J'ai les entêtes des mails si ça intéresse quelqu'un
Désolé pour ce long message mais je pense que c'est assez grave pour bien détailler ce qu'il se passe |
Dernière édition par speedyber le Sam Mai 03, 2008 10:43 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 610 Localisation: Rhône-Alpes
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:07 am Sujet du message: Re: Paypal et ses relances de mise à jour des comptes |
|
|
Et yep, on peut pas se fier au mail utilisé pour envoyé des mails.
=> regarder les urls des liens !
=> les afficher dans sont explorateur !!
Ce spam/phishing a été massivement envoyé, je l'ai reçu aussi, et même sur des mails pas associés à des compte paypal, genre problème avec le compte que tu n'as pas
Ça pourrait valoir le coup d'envoyer les header des mails à paypal, dés fois qu'ils enquêtent un peu (je les ait pas conservé).
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Mickiiii
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 10:00 pm Sujet du message: Paypal et ses relances de mise à jour des comptes |
|
|
Bonjour à tous,
Il se trouve que moi aussi, j'ai reçu tous ses mails de relances PayPal.
J'ai donc cliquer sur un des lien, j'ai été redirigé sur l'adresse suivante : "http://ojaojaola.ns8-wistee.fr/www.paypal.fr/". La fenetre qui s'ouvrit était une copie parfaite de la fenetre Paypal. L'interface me demandait de valider mes coordonnées bancaires (numero de carte...).
J'ai remarquer que l'adresse était totalement "bidon", je n'ai donc pas suivi la procédure.
Mais voilà, ce matin, en consultant mes mails, je découvre un mail de Paypal : un recu de paiement. 131$ pour l'achat d'un objet sur un site de vente en ligne americain. J'ai ensuite découvert, en voulant consulter le solde de mon compte bancaire par internet, que un débit avait été effectué pour Air France de 1374€.
J'ai donc perdu près de 1500€ en une journée.
Faites donc attention en allant sur ces liens (ns8-wistee) car j'ai juste cliqué sur le lien mais ils ont eu le temps de voler mon identifiant et mon mot de passe Paypal sans que je ne fasse quoi que ce soit.
Je voulais savoir si des personnes était dans le même cas que moi ? Merci d'avance
Mikaël |
|
|
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 610 Localisation: Rhône-Alpes
|
|
|
 |
Mickiiii
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 10:25 pm Sujet du message: Paypal et ses relances de mise à jour des comptes |
|
|
Merci pour ta réponse rapide.
J'écrit actuellement au service juridique de wistee.fr pour avoir un peu plus d'informations sur ce site
"http://ojaojaola.ns8-wistee.fr/www.paypal.fr/"
J'espere qu'il pourront m'aider
Merci encore pour ton aide. Je te tient au courant de l'avancement des choses. |
|
|
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|