Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Portal or not portal ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Discussions Générales
::  
Auteur Message
cotp
PR2
PR2

Portal or not portal ?Posté le: Ven Oct 20, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Portal or not portal ?

Bonjour à tous, Smile

J'aimerai avoir votre avis sur un moyen d'interagir
entre mon domaine principale et le forum phpbb.

Dcz m'a parlé du portal Mxbb, mais j'ai peur que ce ne soit pas
ce que je recherche.

En effet j'aimerai avoir plus de fleibilité dans la mise en page.
Pourvoir par exemple choisir les requetes à afficher.

Avoir un systeme de news séparés où seuls certains membres du forum
avec le statut de chroniqueurs pourraient publiées.

Pensez vous que passer par un MOD phpBB ou par un CMS indépendant vaille la peine où me conseillez vous de tout coder en partant de rien
pour plus de flexibilité ?

Merci par avance pour vos conseils,

Cotp

dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Portal or not portal ?Posté le: Ven Oct 20, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Re: Portal or not portal ?

cotp a écrit:

Dcz m'a parlé du portal Mxbb, mais j'ai peur que ce ne soit pas
ce que je recherche.

ahh bon Smile

cotp a écrit:

En effet j'aimerai avoir plus de fleibilité dans la mise en page.
Pourvoir par exemple choisir les requetes à afficher.

C'est justement la force de mxbb, être totalement modulaire en conservant les classes de fonction de phpBB. Il est enfantin de se bidouiller des modules. Plus que choisir les requêtes, tu peux les réaliser en passant par la classe $db de phpBB et en puisant directement dans toutes les possibilités de rang, groupes, autorisations spéciales : tout le système d'autorisation de phpBB est utilisé dans les pages de mxBB.
cotp a écrit:

Avoir un systeme de news séparés où seuls certains membres du forum
avec le statut de chroniqueurs pourraient publiées.

Il existe un module de news qui reprend les messages du forum avec les même niveaux d'autorisations, adapter un mod d'annonce existant pour phpBB se fait très facilement, et si c'est plutôt d'un système de publication, modérable et reprenant le système d'autorisation de phpBB, alors, c'est KB.
cotp a écrit:

Pensez vous que passer par un MOD phpBB ou par un CMS indépendant vaille la peine où me conseillez vous de tout coder en partant de rien
pour plus de flexibilité ?

En fait, adapter un portail pour qu'il reprenne la finesse d'autorisation de phpBB n'est pas forcement évident sans lourdeurs (genre maintenir deux sessions simultanées).

Maintenant, phpBB n'est pas forcement non plus le meilleur moteur de portail et mxBB 2.7.7 est franchement vieillissant, mais s'agissant de faire un portail modulaire, flexible (ajout de pages depuis l'acp, autant qu'on veut, ajout de modules depuis l'acp, problèmes de fonctionnement lié à des mods de phpBB très rares et ajout de failles dans phpBB nulle (aucune modification de phpBB)) et facile d'utilisation, alors c'est autre chose.

Et quand on ajoute que mxBB 2.8 est très très proche d'être mis à disposition, qu'il est réécrit de A à Z, avec un code claire, orienté objet, qu'il possède un système de cache puissant, réduisant à 5 requêtes le chargement de son index avec plusieurs modules et autorisations, qu'il met également en cache les templates, que la gestion des styles va permettre de lui donner toute sorte d'apparences très simplement ... et j'en passe, alors on peut de poser la question.
La mise à jour inclura une version réécrite de KB, une intégration complète du forum et de nombreux autre modules.

Bon, c'est clair, qu'en tant que membre de la team de dev, je suis peut être en train de défendre le travail de Jon, mais j'y crois aussi, pas forcement le mieux pour toi, à voir, mais vraiment un super produit qui va venir.
A voir déjà en ligne : http://www.mx-system.com/

Et dernière chose, ma contribution devrait se situer au niveaux des optimisations du référencement du portail Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Discussions Générales
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: