| :: |
| Auteur |
Message |
philippe phpBB SEO Team

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 541 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 10:12 pm Sujet du message: Sitemaps: Google, Yahoo et Microsoft s'accordent |
|
|
Article très interressant de ce jour sur les moteurs et les sitemaps
Article sur Zdnet
Technologie - Les trois concurrents ont adopté le même protocole utilisé pour l'indexation des sites web. Une initiative prise pour aider les webmasters et optimiser les résultats de requêtes. Ils invitent les autres moteurs de recherche à faire de même. |
_________________ Philippe
Webmaster du forum de Discussions sur la New Beetle | Blog 123-newbeetle | Annuaire Automobile | Forum Scirocco |
|
|
 |
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 10:18 pm Sujet du message: Re: Sitemaps: Google, Yahoo et Microsoft s'accordent |
|
|
grillé...
Je voulais évidemment aborder aussi le sujet, vu que cela a été relayé partout comme info.
D'ailleurs je voulais deja aborder ce sujet la semaine derniere dans le topic sur la maj du mod google sitemaps, car je me posais la question du bien fondé des moteurs "concurrents" de developper leur propre systeme (urllist ou flux rss chez yahoo) la ou google avait quelque chose qui pouvait etre utilisé par tous.
Il conviendra de decouvrir si une solution est privilégiée par rapport a une autre : les flux rss de yahoo vont ils perdurer en devenant le complément "léger" d'une sitemap "lourde" téléchargée moins souvent ? etc. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
Nicolas phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 10:22 pm Sujet du message: Re: Sitemaps: Google, Yahoo et Microsoft s'accordent |
|
|
C'est une bonne nouvelle  |
_________________ http://www.VAG-Forum.com |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 9:04 am Sujet du message: Re: Sitemaps: Google, Yahoo et Microsoft s'accordent |
|
|
De puis le temps que je le dis qu'il faudrait qu'ils s'y mettent (ex : ce post mais ça remonte à bien plus longtemps) !!
On savait déjà que les bot yahoo! et msn étaient capable de crawler les plan de site Google sans vraiment pourvoir dire ce qu'ils en faisait, au moins, les choses sont clarifiés.
Franchement, trop bon, et le truc rigolo, je trouve c'est l'empressement de msn à dire c'est génial de collaborer avec Google, tu m'étonnes, on attend encore le truc msn qui sera repris par Google
| Citation: | | «Windows Live Search est ravi de travailler avec Google et Yahoo autour de Sitemaps, pour aider les webmasters. Sans oublier les bienfaits pour le public, qui obtiendra des résultats de requêtes plus complets et pertinents pour trouver plus vite ce qu'il cherche» |
J'aime assez le plus vite aussi, msn étant d'après mon experience et de loin celui des trois qui rame le plus à construire les pages de résultats.
Enfin, j'espère qu'avec ça il vont régler le problème de la page 21, essayez d'aller sur la page 21 d'une recherche msn pour voir
Enfin, ce qui est bon c'est que la maj de votre plan de site Google arrive à point pour faire face à toutes ces nouvelles visites.
Et gowap, sitemap lourde ? RSS Yaoo! ?
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |

|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 11:58 pm Sujet du message: Re: Sitemaps: Google, Yahoo et Microsoft s'accordent |
|
|
Ma question était en fait de savoir dans quelle mesure ils (Yahoo en fait, car msn ne proposait deja rien avant, donc...), dans quelle mesure/frequence Yahoo va utiliser la sitemap plutot que les flux. Comment tout ceci va s'articuler. Parce qu'a priori, je dirais qu'ils vont plus le faire a la google, crawler la sitemap de temps en temps, plutot que de lire les "petits" fils rss toutes les 2 heures.
Enfin, on verra bien. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 10:24 am Sujet du message: Re: Sitemaps: Google, Yahoo et Microsoft s'accordent |
|
|
Ahh oui, sous cet angle.
C'est clair que l'intérêt des flux soumis à Yahoo risque de baisser, mais il y a des chances que Yahoo! ne les abandonne pas, simplement pour conserver une spécificité et pour ne pas jeter à la poubelle leur API de notification.
A l'usage, avoir les deux (sitemap + rss et notification) ne sera vraisemblement pas un énorme plus pour Yahoo! mais tout de même.
Si on imagine une utilisation du nouveau mod de plan de site, la notification pourrait être en générale plus à jour pour les derniers messages (liste par forum avec moins de messages et un cache mis à jour plus souvent) que le sitemap lui même (moins de remise à jour mais des listes beaucoup plus longues).
Cela pourrait bien se complémenter, voir augmenter très légèrement la vitesse de mise en cache, vu que l'on attaque sur deux fronts. Juste, si ça reste possible est simple, pourquoi s'en priverait-on ?
En fait, je pensait (trop rapidement donc ) que tu parlais de flux RSS en général qui de toutes façon conserveront leur intérêt de toujours.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|