| :: |
| Auteur |
Message |
Sagesse phpBB SEO Team

|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 6:17 pm Sujet du message: Les fils RSS |
|
|
Depuis quelques temps çà me travaille
Qui utilise en tant que internaute les fils RSS ?
merci pour votre réponse |
_________________ Sagesse || Forum et sagesse |
|
|
 |
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 12:03 am Sujet du message: Re: Les fils RSS |
|
|
Moi
Je rentre du boulot, je lance mon agregateur de flux, en l'occurence klipfolio, je regarde les titres des actus publiées sur les sites que j'ai retenu et je vais lire celles qui me semblent interessantes.
Ca évite de se farcir chaque site, l'un apres l'autre pour etre au courant de ce qui s'est passé dans la journée. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 8:55 am Sujet du message: Re: Les fils RSS |
|
|
Comment ça toi !!??
J'aurais pas dis que tu utilisais des fils RSS après lecture de tes commentaires sur la maj du mod sitemap Google
En fait, c'est moi qui n'en utilise pas lol, enfin, pas en tant qu'internaute.
Le truc utile pour suivre les fils RSS aussi, c'est bêtement thunderbird, et là, les résumés prennent tout leur sens, car tu peux directement recevoir chaque élément dans ton client mail, un peut comme une mailling list, mais sans réponses. Je trouve ça très pratique pour suivre l'évolution du forum ou d'un forum particulier.
Après, les flux RSS ont d'autre intérêt, comme l'export de liens sans effort sur n'importe quelle page du oueb, mais cela concerne il est vrai plus les webmestres, même si les internautes seront aussi ravi de trouver ces liens
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 12:36 am Sujet du message: Re: Les fils RSS |
|
|
Mon commentaire portait précisément sur le RSS pour etre averti de nouveaux posts sur forum. La c'est clair, je n'en utilise pas, ca ne correspond a rien comme mode de consultation.
Pour les actus c'est autre chose. Et faut bien voir que c'est des flux avec juste le titre et peut etre une ligne de texte, car les sites ne sont pas fous, le contenu reste sur le site proprement dit, il n'y a pas le détail complet dans le flux rss. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
Sagesse phpBB SEO Team

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 8:57 am Sujet du message: Re: Les fils RSS |
|
|
| Je pose cette question car je me suis rendu compte que les internautes ne lisaient pas tellement ce système, peut-être pour toute la presse, mais pour le reste ? |
_________________ Sagesse || Forum et sagesse |
|
|
 |
doudou phpBB SEO Team

Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 335 Localisation: Dans son Coeur...
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 2:42 pm Sujet du message: Re: Les fils RSS |
|
|
| Moi sincèrement, je pense que ce sont plutot les webmasters qui l'utilisent plus que les internautes. Personnellement, je nen'utilise pas de lecteur de flux RSS. Je prefere aller sur Yahoo |
_________________ Forum phpBB3 | mod Rewrite phpBB3 | mod Rewrite phpBB3 |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 10:40 pm Sujet du message: Re: Les fils RSS |
|
|
Bon c'est vrai que les flux en eux même ont pas forcément un grand intérêt pour pas mal d'utilisateurs.
Mais, Firefox et les se petits menus dynamiques, c'est vraiment pas mal pour suivre l'évolution d'un forum, tu as une liste des liens du flux dans tes bookmark.
Ça, je l'utilise plus. Ça marche très bien, un petit icône en bas de la page avec la découvert automatique de flux RSS (Autodiscovery) sur Firefox. Un clique et tu a un bookmark dynamique.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
doudou phpBB SEO Team

Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 335 Localisation: Dans son Coeur...
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 12:21 am Sujet du message: Re: Les fils RSS |
|
|
| Pour tester les flux de mon script de news, j'utilise firefox et c'est très pratique. ce que je n'ai pas compris, quand IE montre des trucs bizarres et mal encodés (UTF-8 au lieu de ISO-8859-1) Firefox le montre impeccable. Avant IE etait mon navigateur favori mais depuis longtemps, je n'utilise plus que Firefox et accessoirement IE pour visualiser mes pages sur tous les navigateurs avant de les mettre en ligne. |
_________________ Forum phpBB3 | mod Rewrite phpBB3 | mod Rewrite phpBB3 |
|
|
 |
|
|