Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

interpretation bande passante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Discussions Générales
::  
Auteur Message
Archaos
PR2
PR2

interpretation bande passantePosté le: Mer Déc 06, 2006 6:19 pm    Sujet du message: interpretation bande passante

Bonjour,

le panel de control de mon site indique ceci pour le mois de decembre :

ca veut dire que toute la bande passante ne provient que des US Shocked
je ne comprend pas trop, c'est la meme chose chose pour tous les sites?
et d'un mois a l'autre ca double.

désolé si ma question est naive Wink

merci

Archaos
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

interpretation bande passantePosté le: Jeu Déc 07, 2006 8:24 am    Sujet du message: Re: interpretation bande passante

Bah, non, pas si naïve, et quand bien même Laughing

C'est vrai que c'est étonnant de voir autant de bande passante en provenance des US pour une site 100% francophone.

Je veux dire, les IP de Google MSN et Yahoo! sont US pour la plupart, donc, les visites des bots comptent dans cette catégorie, mais tout de même.

D'un autre côté, si c'est nouveau comme truc, il se peut que ce soit que ça. Parce que ton forum à pas mal grandit, près de 2000 messages maintenant, et la plupart postés pendant ces deux derniers mois je dirais.

en tous cas, tu as l'air de t'approcher du full crawl : http://www.google.fr/search?q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.forum-depression.com 523 URL en liste.

Tu n'as pas observé une hausse des visites des bots ?

Et Google, il dit te pomper combien de Mo par jours sur ton site dans les stats sitemaps ?

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Archaos
PR2
PR2

interpretation bande passantePosté le: Jeu Déc 07, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Re: interpretation bande passante

merci dcz,

en fait ca donne ca pour décembre :
Désolé c'est un peu petit

J'ai remarqué en effet une hausse de la visite mais surtout ils restent plus longtemps.
Je n'ai pas les Mo pour le sitmpaps mais ca doit correspndre a peu pres au tableau.

Ps :j'ai tronqué les adresses

Archaos
Archaos
PR2
PR2

interpretation bande passantePosté le: Ven Déc 08, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Re: interpretation bande passante

up Wink
dcz

interpretation bande passantePosté le: Ven Déc 08, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Re: interpretation bande passante

C'est vrai que c'est un peut petit, mais surtout, je te demandais de vérifier dans les outils Google, dans ton compte sitemaps, il te donne la bande passante utilisée.

Dans ce que je vois, il y a pas mal de passage de bots on dirait, la plupart US.

A toi de voir ce qui ressort des stats, ça continue d'augmenter autant ?

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Archaos
PR2
PR2

interpretation bande passantePosté le: Dim Déc 10, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Re: interpretation bande passante

j'avoue que je sèche, je n'arrive pas à trouver la bande passante utilisée dans mon compte sitemaps Confused

Oui ca augmente toujours, mais je m'interrogeais; Comme en anglais le mot depression est le même qu'en français, cela ne pourrait pas venir de là??

Archaos
dcz

interpretation bande passantePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Re: interpretation bande passante

C'est possible en effet.

Je pense aussi que des métas pourraient aider à mieux catégoriser le site dans le monde francophone.

Citation:
<meta name="description" lang="fr" content=" ...

aiderait pas mal je pense, mais je te lai déjà dit Wink

Pour la bande passante dans le compte Google sitemaps, c'est dans :

Code:
Diagnostic >> Vitesse d’exploration >> Nombre de kilo-octets téléchargés par jour

++

Liens Utiles :
Archaos
PR2
PR2

interpretation bande passantePosté le: Dim Déc 10, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Re: interpretation bande passante

Voila ce que ca donne

ah oui les métas, j'avais oublié Embarassed je m'y mets dessus tout de suite Smile

merci

Archaos
dcz

interpretation bande passantePosté le: Dim Déc 10, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Re: interpretation bande passante

Bah tu vois, rien que Google pompe en moyenne 1mo par jours, avec une pointe à 4mo.

Le truc c'est que cette moyenne est la moyenne depuis que Google explore ton site, du coup, il y a fort à parier que la pointe à 4mo est récente, et que la moyenne de décembre est de plus de 1mo. Mais pas jusqu'à 260mo en une semaine.

Ça continue d'augmenter au même rythme ?

En tous cas, c'est le signe que les bots commence à vraiment crawler ton site, ça crawl dru comme dirait l'autre Wink

++

Liens Utiles :
Archaos
PR2
PR2

interpretation bande passantePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Re: interpretation bande passante

voilà ce que ca donnait hier soir

j'espère que ca se calmer quand même Rolling Eyes
dcz

interpretation bande passantePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Re: interpretation bande passante

C'est vrai que ça fait pas mal.

A voir s'il n'y a pas un peut de flou du côté du moteur de stats, il se peut qu'il exagère un peut sur la localisation des ip, mais tout de même la proportion est importante.

Faudrait affiner pour essayer de voir la proportion de robots dans ces visites us, tu as quoi comme autre stats de bande passante disponibles ?

++

Liens Utiles :
Archaos
PR2
PR2

interpretation bande passantePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Re: interpretation bande passante

je peux t'envoyer la page des stats à une adresse?, ca ira plus vite Wink
dcz

interpretation bande passantePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Re: interpretation bande passante

je pense pas que je verrais plus de choses que toi Wink

Il faut suivre l'évolution et enquêter sur les causes possibles c'est tout ce qu'on peut imaginer de faire.

++

Liens Utiles :
Archaos
PR2
PR2

interpretation bande passantePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Re: interpretation bande passante

oui tu as raison, je vais m'occuper des meta Smile

Archaos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Discussions Générales
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: