Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[Réglé] Questions sur les stats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Discussions Générales
::  
Auteur Message
morphoSEO
PR1
PR1

[Réglé] Questions sur les statsPosté le: Mar Jan 09, 2007 6:51 pm    Sujet du message: [Réglé] Questions sur les stats

slt

desolé si je poste pas dans le bon forum mais dans mes stats

y'a Top 30 of 488 Total Referrers et apres une liste de site

cela signifie quoi svp ? ou est le rapport avec mon site ?

merci d'avance Wink

Dernière édition par morphoSEO le Mer Jan 10, 2007 2:12 pm; édité 1 fois
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[Réglé] Questions sur les statsPosté le: Mar Jan 09, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Questions sur les stats

C'est la liste des 30 sites a partir desquels des visiteurs sont venus sur ton site.
Le referer c'est l'endroit d'ou vient le visiteur.

morphoSEO
PR1
PR1

[Réglé] Questions sur les statsPosté le: Mar Jan 09, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Questions sur les stats

merci gowap

ok mais il doit y'avoir un lien vers mon site dans ces sites non ?

j'ai fait une recherche vite fait mais je l'ai pas trouvé Wink

sinon autre truc : à coté de chaque site referent y'a un nombre de hits !! que cela signifie t'il ?

bonne nuit à vous
dcz
Administrateur - Site Admin

[Réglé] Questions sur les statsPosté le: Mar Jan 09, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Questions sur les stats

007007 a écrit:

vite fait

C'est ça, ou des fois, les liens ne sont pas sur des pages publiques ou simplement pas en cache.

Les hits c'est le nombre de fichiers demandé (contenu + images + css + etc ...), il y en a en général plus d'un par page.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
morphoSEO
PR1
PR1

[Réglé] Questions sur les statsPosté le: Mer Jan 10, 2007 11:09 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Questions sur les stats

ok

sinon pour les hits j'ai pas tout pigé, les hits de mon site je les connait c'est normal chaque membre bouffe un taux de hits , mais les hits de ces sites je voit pas ou est le rappotrt avec mon site ? Wink

merci
dcz

[Réglé] Questions sur les statsPosté le: Mer Jan 10, 2007 11:47 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Questions sur les stats

Et bien, c'est comme pour les impressions de pages (url effectivement chargée dans le navigateur, pas un image dans le code par exemple), tu dois avoir le nombre de pages que chaque personne venant d'un site ou l'autre à chargé.
Sauf que c'est les hits, donc, le nombre de fichiers chargés en tout. Une page plusieurs hits en générale.

Il y a redondance entre les différent classements, une même personne peut à la fois venir de quelque part et être un membre par exemple.

Dans tous les cas, l'info intéressante, c'est surtout le nombre de page, les hit, ça correspond pas à grand chose en terme de visite, c'est plutôt pour évaluer la charge serveur, et parce que historiquement, leur nombre était limité sur pas mal d'offre d'hébergements il y a pas si longtemps.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
vespa
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

[Réglé] Questions sur les statsPosté le: Mer Jan 10, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Questions sur les stats

007007 a écrit:
merci gowap
ok mais il doit y'avoir un lien vers mon site dans ces sites non ?
j'ai fait une recherche vite fait mais je l'ai pas trouvé Wink

Probablement et si tu utilises un outils de stats comme http://www.phpmyvisites.net/ il te donne l'url exact d'ou proviennent les visiteurs sur le site référent Wink

dcz

[Réglé] Questions sur les statsPosté le: Mer Jan 10, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Questions sur les stats

Faut quand même dire que phpmyvisites, c'est un peu lourdingue.

Enfin, c'est redondant avec les log serveurs, et php/mysql c'est beaucoup moins rapide que les logs apache.

En plus il ne compte que les visiteurs avec JS on, alors ça peut rend service, mais rien ne vaut les logs apache Wink

++

Liens Utiles :
morphoSEO
PR1
PR1

[Réglé] Questions sur les statsPosté le: Mer Jan 10, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Questions sur les stats

merci à vous tous

sujet réglé Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Discussions Générales
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: