Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Déclassement brutal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google
::  
Auteur Message
vespa
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Déclassement brutalPosté le: Mer Mar 07, 2007 9:29 am    Sujet du message: Déclassement brutal

Bonjour à tous.

Ce matin j'ai constaté un déclassement de mon site sur pas mal de requetes très concurentielles sur lesquelles je sortais plutôt bien.
Par exemple j'étais 15ème et là je ne trouves plus mon site. J'occupais ces positions depuis pas mal de temps pourtant Sad
Avez vous connu des situations similaires ou pensez vous qu'il s'agisse d'une pénalité et si "oui" combien de temps ça peut durer ?

dcz
Administrateur - Site Admin

Déclassement brutalPosté le: Mer Mar 07, 2007 10:49 am    Sujet du message: Re: Déclassement brutal

Tu parles de quel site ?

Les raisons pouvant mener à un déclassement sont nombreuses et pas toujours aisément identifiables.

Dans un premier temps, il faut voir si le phénomène n'est pas uniquement passager, attendre deux ou trois jours donc.

Ensuite, c'est en fonction du site, si tu as modifié le contenu (code ou texte et de quelle façon), et il ne faut pas sous estimer la possibilité d'un spam report.

Si la situation persiste, il faudra faire un audit complet du site et voir ce qui en ressort.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
vespa
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Déclassement brutalPosté le: Mer Mar 07, 2007 10:54 am    Sujet du message: Re: Déclassement brutal

Je parles du site www.loveannu.com je n'ai rien modifié, puisque je travailles pas dessus en ce moment, j'ai juste fait quelques échanges de liens avec les sites qui sont en footer de ma homepage (enfin il y en a 3,4 nouveau dans les 15 derniers jours)
Je me suis demandé si google n'avait pas indexé mon site de test et avait donc vu du duplicate content mais le robots.txt est correct et a priori non.

Je vais donc voir d'ici 2,3 jours si ça continue ... mais je ne pense pas avoir quelque chose à me repprocher vis a vis de google et des bots en général. Wink

dcz

Déclassement brutalPosté le: Mer Mar 07, 2007 11:53 am    Sujet du message: Re: Déclassement brutal

Alors un début d'explication pourrait être ces liens que tu as ajoutés. Le mot "rencontre" apparaît une seule fois en dehors des liens externes.

Il est assez normal de plongée sur la requête dans ces conditions.

Si ton site parle de rencontre, il faut que le terme "rencontre" soit largement plus mis en avant, et si possible sans fuites.
Les sites que tu lies par contre utilisent largement le terme, il sont donc de meilleur cible pour cette requête que ta home, et de plus, ils sont pour le moment plus mis en avant sur le terme que ta home elle même.

Il est donc tout à fait possible que l'ajout de ces liens soit la seule cause de cette plongée.
Ta 15ème position était un résultat excellent pour un mot apparaissant une seule fois, et d'une façon pas si évidente dans ta page.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
vespa
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Déclassement brutalPosté le: Dim Mar 11, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Re: Déclassement brutal

J'ai plongé sur d'autres requetes qui ne conduisait pas sur ma home et là ce que je viens de voir est édifiant la commande site:www.loveannu.com ne montre que 2 pages.

J'espère que c'est du au bug de cette fameuse commande car il a quand même 98 000 pages indexées sur google Crying or Very sad

dcz

Déclassement brutalPosté le: Lun Mar 12, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Re: Déclassement brutal

Je pense que c'est juste un phase de purgatoire, ça a fait pareil pour la migration de phpBB SEO, les pages nouvellement redirigées se sont retrouvé un bref laps de temps dans les résultats ignorés, avant d'intégrer la liste principale. La tes liens suivent tous le nouveau standard d'url et sont bien dans le premier index de Google (pas en résultats supplémentaires, ce qui n'est pas pareil qu'ignorés).

Je mise sur une rapide remise en ordre de tout ça.

Maintenant pour le positionnement des autre requête, il faut voir au cas par cas, pour la home tu as modifié des trucs ?

Et aussi, en terme de visites induite par Google, que se passe-t-il ? Observe tu une baisse ? de combien ?

++

Liens Utiles :
M@CfL€!D

Déclassement brutalPosté le: Sam Mar 17, 2007 3:28 am    Sujet du message: Re: Déclassement brutal

De nombreux sites sont dans ce cas "Declassement dans google"
Apparu le 7 Mars (j'ai vu sur d'autres forums ou des personnes en parle)

Apparement c'est un problème au niveau de Google qui "testerai" un truc.
Des sites passent de première position à plus du tout dans dans le moteur pour certains mots.

En espérant que ca ne va pas durer ...
vespa
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Déclassement brutalPosté le: Lun Avr 16, 2007 8:02 am    Sujet du message: Re: Déclassement brutal

Je suis revenu sur toutes ses requetes il y a quelques temps.
J'ai mis à jours mon site samedi avec pas mal de modifications dans la navigation, je vais voir si ça entraine également un déclassement.

J'ai tenu compte de tes remarques DCZ, j'emploi beaucoup plus souvent le mot "rencontre" sur ma homepage, on va voir ce que ça donne Wink

vespa
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Déclassement brutalPosté le: Mer Mai 23, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Re: Déclassement brutal

Hop hop hop depuis vendredi de nouveau declassement.

La seule chose qui peut l'expliquer est que j'ai fait des échanges de liens avec 2 gros sites en plaçant un lien en footer sur l'ensemble de mes pages et eux ont fait de même (a eux deux ça fait 60 000 pages).

Le lien étant réciproque et très nombreux ça a du me valloir une pénalité pour suroptimisation Rolling Eyes

dcz

Déclassement brutalPosté le: Jeu Mai 24, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Re: Déclassement brutal

Fichtre.

Il est tout à fait clair que la dernière Google dance à été l'occasion de quelques mise à jour de l'algo Google.

Il me semble que les critères de prise en compte des backlinks ont encore été durcit, mais que cela n'a pas forcément modifié le PageRank. J'ai vu un exemple de site qui est passé de plusieurs milliers de backlinks Google à une petite centaine, en conservant son PR5 et son positionnement.

La modification de l'algo du checksum est un autre signe de ce remodelage du fonctionnement de Google.

Il est donc tout à fait possible, probable même, dans la mesure ou cela été dans l'air depuis un moment, que Google prête plus d'attention qu'avant aux échanges de liens réciproques entre deux domaines, et apparemment d'autant plus que l'échange est massif et évident.

Sans qu'il faille à tout prix éviter de rendre des liens aux domaines qui nous en procurent, je pense qu'il va falloir être de plus en plus fin pour le faire.
Exit les page de liens "partenaires" sans réel contenu ni visiteurs, les meilleurs liens sont ceux qui apparaissent naturellement au fil du contenu du site, et qui sont de plus en rapport avec le contenu de la page.
Un lien dans le footer, ça pèse déjà moins qu'un lien se trouvant au coeur du contenu, mais, ton cas semble indiquer que c'est pire encore si le site lié fait la même choses.
Il doit également y avoir des critères de proportion. Il doit quand même être moins "grave" d'avoir un tel échange avec un site important si le nombre de backlinks en jeux représente une faible proportion du total.
Et à l'inverse, si un site a par exemple, une centaine de backlinks et que d'un coup, il échange 50 000 liens réciproques avec un domaine, la sanction sera plus forte.

On peut penser qu'un unique lien, un minimum mis en page, avec une image pourquoi pas, sur la home aurait plus de poids, ou, quand c'est pas possible, un lien dans un article, et même plusieurs liens dans plusieurs articles pour peu que ce ne soit pas une simple répétition.

Donc, si ça perdure encore un jour ou deux, je pense que tu pourrais envisager d'essayer une autre approche d'échange de liens avec les sites dont tu parles. Il doit bien y avoir moyen de récupérer et de rendre quelques bon backlinks Google avec eux, de toutes façon, Google n'aurait jamais pris en compte qu'un nombre limité de backlinks en provenance d'un domaine.
Le faire en choisissant des pages ayant un rapport en contenu et en profitant pour échanger également des backlinks profond est une façon de se faire de bien meilleurs backlinks que ceux que Google aurait choisit "un peu au hasard" dans le cas d'un échange sur chaque page.

++

Liens Utiles :
vespa
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Déclassement brutalPosté le: Ven Mai 25, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Re: Déclassement brutal

J'attend un peu de voir l'évolution comme tu me le conseil avant de réagir, la dernière fois au bout de 11 jours le trafic était revenu avec un sacré bonus en plus.

J'ai regardé le classement sur des requetes très concurentielles des sites avec lesquels j'ai fait des échanges de liens et eux n'ont pas l'air d'avoir été pénalisés.

Wait and see Rolling Eyes

Arf
PR1
PR1

Déclassement brutalPosté le: Sam Mai 26, 2007 11:01 am    Sujet du message: Re: Déclassement brutal

Les declassements sont nombreux sur google.

Un de mes sites est parti dans le fin fond de google, je ne le retrouve même plus mais il et tjrs indexé.

Il montait doucement et très surement dans les première position sur des requêtes concurentiel et puis plus rien, hop sandbox style.

Pas grâve je continue à le travailler autant qu'avant et j'attend son reclassement et en meilleur position qu'avant j'espère bien Wink

vespa
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Déclassement brutalPosté le: Mar Juil 10, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Re: Déclassement brutal

Ayé il est ressorti donc il y sera donc resté du 23 mai au 08 juillet ...
J'avoue que ça fait du bien de le voir ressortir sur les anciennes requetes... Je n'ai rien fait pour sortir de la sandbox, donc j'ai conservé les échanges de liens dont je parlais plus haut, je vais voir s'il m'apporte un plus à terme.
En tout cas maintenant, je ne bouges plus au niveau échange de liens ou alors seulement dans le cadre d'échanges triangulaires Wink

dcz

Déclassement brutalPosté le: Mer Juil 11, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Re: Déclassement brutal

Un gros mois en somme.

Difficile de se prononce sur l'origine exacte je pense. Le fait qu'il t'ai redonner ta place relativement vite indique qu'il ne s'agissait pas d'un problème trop sérieux, ou d'une réelle pénalité. Un mois, c'est ce qu'il faut en général pour l'indexation d'un gros forum auparavant impossible à indexer.
Ça pourrait tout aussi bien être dû à quelques souci lors de la dernière mise à jour de l'algo de Google.

En tous cas, c'est bon signe Wink

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: