Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

800 backlinks sur google 17000 sur yahoo...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google
::  
Auteur Message
falkra
PR1
PR1

800 backlinks sur google 17000 sur yahoo...Posté le: Ven Avr 13, 2007 8:09 pm    Sujet du message: 800 backlinks sur google 17000 sur yahoo...

Bonjour, tout est dans le titre, je viens de me rendre compte que je n'ai que 800 backlinks sur google (commande link:), alors que sur yahoo ou alltheweb cela tourne autour de 17-18000. Environ 900 sur MSN. Je crois que cela dure depuis fort longtemps, mais je ne comprends pas pourquoi, le PR est de 5, le googlebot passe tous les jours, et a indexé 30000+ pages (commande site:).

Sur le site il y a un portail (maison), un blog dotclear et phpBB (mod rewrite avancé, zero duplicate, préfixe www forcé, mais ce petit nombre de backlinks est antérieur au rewriting du forum). Pas de souci particulier dans robots.txt, et dans les outils pour webmasters de google, je n'ai rien vu d'anormal.

Est-ce que cela vient simplement de google et sa façon de compter, différente des autres, ou il y a un gros os quelque part ? Confused

Merci par avance. Very Happy
Visiter le site web de l'utilisateur
Mantis
PR2
PR2

800 backlinks sur google 17000 sur yahoo...Posté le: Ven Avr 13, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Re: 800 backlinks sur google 17000 sur yahoo...

Salut Wink

Dis, ya pas un soucis avec la commande "site" chez Google avec ton forum?

Il n'y a que 1 seul résultat... Tout le reste est classé comme "non pertinent" par Google...

(a moins que tu n'aies fait des changements récents sur ton site...)

Dernière édition par Mantis le Sam Avr 14, 2007 9:22 am; édité 1 fois
dcz
Administrateur - Site Admin

800 backlinks sur google 17000 sur yahoo...Posté le: Sam Avr 14, 2007 9:11 am    Sujet du message: Re: 800 backlinks sur google 17000 sur yahoo...

Pour les backlinks, c'est tout à fait normal, Google en dit beaucoup moins qu'il n'en sait.

As tu regardé dans ton compte Google sitemps, si tu en as un, il y a depuis peu un menu "liens" dans lequel Google t'en dit beaucoup plus sur les lien pointant vers ton site qu'il connaît (même si je le soupçonne encore de ne pas tout dire) ?

Tu devais avoir des chiffres se situant en gros entre les backlinks msn et ceux de yahoo.

En tous cas, tu peux t'ammuser avec notre outil backlinks pour vrifier que c'est généralement le cas, Google renvois moins de liens que msn et msn que yahoo avec la commande link.

Concernant l'indexation de ton site, il est vrai que cela pourrait être mieux, en regardant la liste rapidement, j'observe que tu n'as pas interdit l'indexation des profiles des membres, et c'est vraisemblabement ça qui ralentit le processus d'indexation, car les pages des profils sont très liés et au final assez pauvres en contenu. Ces pages entrent au final en compétition avec le reste de ton contenu, en général moins lié que les profils.

Du coup, un bon vieux :

Code:
disallow: /membre

et mieux encore, zero profile link Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
falkra
PR1
PR1

800 backlinks sur google 17000 sur yahoo...Posté le: Sam Avr 14, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Re: 800 backlinks sur google 17000 sur yahoo...

L'outil de backlink marque zéro (iwebtool), mais en allant sur la page ça va, mais google reste bien à ~800. Je préfère que ce soit une histoire de façon de comptabiliser.

Dans le compte google ça en met 1400 en liens externe, c'est déjà mieux. Very Happy
J'ai viré l'indexation des profils depuis deux semaines, c'était un oubli, il faut que cela se mette à jour. J'ai appris au passage que trop de liens sur une même page ne donnent rien de bon. Pour ça il faudra attendre une mise à jour.

Je n'ai pas encore soumis le fichier sitemap, j'aurais justement une question là dessus (autre thread si besoin), parce que le site comprend un blog un forum et un portail, si je donne le sitemap, les moteurs ne risquent pas de croire qu'il n'y a qu'un forum et "oublier" ou négliger le reste du site ?
Sinon j'attends la RC4 et les urllists débuggées pour lancer tout ça en route officiellement (quoique yahoo se contenterait du sitemap), une fois les mises à jour un peu en pause.

Merci pour ces explications. Wink
dcz

800 backlinks sur google 17000 sur yahoo...Posté le: Lun Avr 16, 2007 11:47 am    Sujet du message: Re: 800 backlinks sur google 17000 sur yahoo...

Non, les plan de site Google ne mettent pas en péril l'indexation du reste du site qui ne serait pas présent dans ceux-ci.

Cela rendra le crawl plus efficace sur les urls listées c'est tout.

Et la RC4 est pour très bientôt, déjà en ligne :
http://www.phpbb-seo.com/forums/rss.xml
http://www.phpbb-seo.com/forums/rss-m.xml
http://www.phpbb-seo.com/forums/rss-l-m.xml
http://www.phpbb-seo.com/forums/channels-rss.xml
http://www.phpbb-seo.com/forums/sitemaps.xml
Et donc :

http://www.phpbb-seo.com/forums/urllist.txt
Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: