| :: |
| Auteur |
Message |
falkra PR1

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 1:14 pm Sujet du message: Les sous sections dans les liens google |
|
|
Bonjour à tous,
(j'ai cherché ici, mais sans doute pas avec les bons mots clés)
Dans les résultats google, certaines sections et pages sont mises en valeur sous le lien principal, comme suit (les 4 liens comme Test de bande passante) :
Savez-vous s'il y a moyen de choisir ou influencer le choix des pages fait par google et leur ordre via des balises particulières, ou cela correspond juste aux meilleurs pageranks internes du site, et google l'affiche automatiquement en triant tout seul (auquel cas il "suffit" de gérer son pagerank interne) ?
Merci par avance.  |
|
 |
|
 |
philippe phpBB SEO Team

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 496 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 4:17 pm Sujet du message: Re: Les sous sections dans les liens google |
|
|
Cela s'appelle les sitelinks et les liens sont déterminés par Google sans possibilité de les modifier ou d'influer dessus.
Ca n'a semble t'il pas de rapport avec le PR et cela ne concerne que les sites bien implantés dans leur thématique lors d'une recherche sur les mots qui composent le nom de domaine.  |
_________________ Philippe
Webmaster du forum de Discussions sur la New Beetle | Blog 123-newbeetle | Annuaire Automobile |
|
|
 |
falkra PR1

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 4:20 pm Sujet du message: Re: Les sous sections dans les liens google |
|
|
Ok, merci beaucoup.
Et maintenant je sais comment ça s'appelle.  |
|
 |
philippe phpBB SEO Team

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 496 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
 |
falkra PR1

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 7:36 am Sujet du message: Re: Les sous sections dans les liens google |
|
|
Super.
D'où l'importance de ne pas modifier les adresses, ou faire une redirection 301.  |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 10:13 pm Sujet du message: Re: Les sous sections dans les liens google |
|
|
| falkra a écrit: | D'où l'importance de ne pas modifier les adresses, ou faire une redirection 301.  |
J'ai touché a rien, et il me les a sucré
Je viens de m'en rendre compte  |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Arf PR1

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 5:36 pm Sujet du message: Re: Les sous sections dans les liens google |
|
|
Il y a eu une mise à jour récemment des sitelinks.
Si ça disparait, google considère que ton site ne lesmerites plus ou alros si tu a changé tes adresse sans faire de 301 c'est bien dommage :/ |
_________________ Mes créations : voyance gratuite | tout gratuit | script php arfooo annuaire |
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 7:19 pm Sujet du message: Re: Les sous sections dans les liens google |
|
|
| dcz a écrit: | | le forum était il encore affiché dans le domaine principale |
???
keskidit ? |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
falkra PR1

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 8:31 pm Sujet du message: Re: Les sous sections dans les liens google |
|
|
Dans le domaine, je pense qu'il veut dire type -www.monsite.com/forum/ et non forum.monsite.com en sous domaine ?  |
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 1:18 pm Sujet du message: Re: Les sous sections dans les liens google |
|
|
On va attendre qu'il se réveille et clarifie sa pensée
Sinon, comme je l'ai dit : je n'ai touché à rien.
Le forum est un sous domaine depuis 5 ans et cela n'a jamais changé (le forum existait avant le site) et l'accès via domaine.com/forum/ a toujours été redirigé.
De toute façon, le forum n'était pas en sitelink (autant que je me souvienne) |
|
|
 |

|
|
|
 |
ibost PR4

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:55 am Sujet du message: Re: Les sous sections dans les liens google |
|
|
| Les sitelinks n'apparaissent que dans les recherches pour lesquelles ton site est positionné en première position. Ya donc pas grand chose à faire ( le strict minimum reste un bon agencement de ton site avec les bonnes balises pour les bonnes pages...) à part tout faire pour devenir premier parmi tes concurrents... c pas du gâteau (enfin ca dépend de ton domaine) |
_________________ Interim Informatique | Trucs et astuces | Personnaliser MSN Messenger |
|
|
 |
|
|