| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
azzed
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 9:34 am Sujet du message: cache google |
|
|
Si vous avez la possibilité de m'expliquer ceci:
j'ai analysé un site notamment ses pages indéxées par google;
je me suis rendu compte que certaines pages n'ont pas de copie en cache google sachant les Urls sont bel et bien indexées
-www.terrain-construction.com/achat_terrain_a_batir/Lozere-48/
-www.terrain-construction.com/achat_terrain_a_batir/Herault-34/
NB: google indique uniquement: 'pages similaires' et ' A noter'
Merci d'avance |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
azzed
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:46 am Sujet du message: Re: cache google |
|
|
Merci pour ces pricisions qui me sont très utiles. Sachant que le site www.terrain-cosntruction.com n'est pas le mien. Le mien est www.immobilier-de-robien.fr et je cherche à le faire evoluer comme le premier. Donc, je me suis approché de son concepteur pour mieux comprendre; Alors, il me repond qu'il bloque volantairement l'indexation en cache google du contenu de ces pages et pas d'autres!!!
Bien cordialement |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:09 am Sujet du message: Re: cache google |
|
|
En effet, j'avais pas noté, la majorité des pages du site ne sont pas en cache. Ce qui ne les empêche pas d'être listées dans l'index Google :
http://209.85.135.104/search?q=site:http://www.terrain-construction.com/&hl=fr&lr=&start=90&sa=N
| Citation: | Achat terrain terrain constructible
Terrain à batir Essonne, Terrain Construction, annonces d'achat et de vente de terrains a batir, terrain a vendre dans toute la france.
-www.terrain-construction.com/achat_terrain_a_batir/Essonne-91/ - Pages similaires |
Cela viens du méta robots :
| Code: | | <meta name="ROBOTS" content="index,follow,noarchive" /> |
Quant aux raisons d'une telle pratique, en général, on évite de mettre en cache pour masquer du claking par exemple, mais ca n'a pas l'air d'être le cas.
On dirait bien que le site essai d'éviter les crawl trop violent :
| Code: | | <meta name="REVISIT-AFTER" content="2 weeks" /> |
Qui a l'air d'être bien suivit par Google :
http://www.google.com/search?q=cache:www.terrain-construction.com/infos/8-constructeur-construction-maison/
| Citation: | | extraite le 11 août 2007 04:31:39 GMT. |
Tout ça ne l'empêche pas d'apparaître dans les résultats, mais doit lui faire perdre du temps pour la prise en compte de nouvelles annonces.
Concernant ton site, je ne suis pas persuadé que la répétition de "investissement-immobilier-loi-robien-borloo" sur la majorité des tes URL soit si bien que ça, et celle de "IMMOBILIER DE ROBIEN" dans le titre de tes pages étalement.
Je pense que ton site pourrait gagner à utiliser des dossiers virtuels, pour catégoriser le contenu, et des titres de pages plus succincts.
Un peut comme l'autre site, "achat_terrain_a_batir/" c'est pas mal, même si terrain_a_batir/ me semblerait en l'occurrence suffisant (des URLs pas trop longues, c'est vraiment pas mal aussi).
Comme tu le vois, Google tronque les titres trop longs :
http://www.google.fr/search?q=site:www.immobilier-de-robien.fr&start=90
Pour tes métas, je n'utiliserait pas personnellement :
| Code: | | <META NAME="Revisit" CONTENT="After 2 week"> |
Tu as l'air d'avoir des méta keyword et description adapté à chaque page, donc de ce côté ça a l'air d'aller.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
azzed
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:21 am Sujet du message: Re: cache google |
|
|
| Bravo et merci pour ces explications. |
|