| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
alesque
|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 5:04 pm Sujet du message: Sitemap google |
|
|
Bonjour,
Je viens de lire sur une page web qu'il faut finir les urls du sitemap par un / selon le serveur. Comment savoir si le serveur en a besoin ?
Pour mon sitemap, y'en a qui l'ont, mais d'autres non, faut il modifier cela ? (je suis chez ovh).
Dois-je changer ça :
<loc>monsite.com/boutique/cordes.php</loc>
en ça :
<loc>monsite.com/boutique/cordes.php/</loc>
Sinon, y a t il un moyen de vérifier si google prend bien en compte toutes les url du sitemap ?
Merci,
Alex. |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 5:14 pm Sujet du message: Re: Sitemap google |
|
|
Surtout pas de "/" après une extension
En fait, je pense que le problème auquel tu fait référence ne concerne que les slash en fin de nom de répertoire.
C'est juste que même si www.example.com/dossier à beaucoup de chances (99.99%) de chance de marcher aussi bien que www.example.com/dossier/ cela demande plus de travail au serveur, qui doit alors préalablement vérifier le type de "dossier" (cela pourrait aussi être un fichier) avant de l'interpréter comme tel.
Il y a pas mal de chose dites sur les liens avec ou sans slash, comme quoi cela serait un plus pour le référencement, mais franchement j'y crois pas trop.
Ce que j'observe de manière constante et de plus en plus évidente est que les moteurs de recherches recherchent (sic) avant tout des standards, et en l'occurrence, la façon standard d'utiliser un dossier dans une URL est d'y faire figurer un slash à la fin, c'est ce que ce slash veut dire : c'est un dossier.
Si on veut feinter le type, autant utiliser le mod rewrite pour avoir directement www.example.com/dossier.html plutôt que de retirer le "/".
En tout états de cause, mettre un slash à la fin d'une url de fichier fera une belle 404, car pour le coup, aucun dossier avec ce nom
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
alesque
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 7:42 am Sujet du message: Re: Sitemap google |
|
|
Merci, réponse rapide et précise comme d'hab...  |
|