Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Robots.txt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google
::  
Auteur Message
alesque

Robots.txtPosté le: Mer Sep 13, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Robots.txt

Bonjour,

en regardant mes stats, je me rends compte que GG visite des pages de mon forum qui (je pense) devraient être bloquées par mon robots.txt (qu'il visite régulièrement).

Je n'ai pas de truc comme : Disallow: /forum/ntopic.php dans ce fichier, dois-je le rajouter pour éviter l'erreur 404 ca-dessous ? Ou bien ce n'est pas grave et il va finir par ignorer ces pages ?

Citation:
[11/Sep/2006:10:55:24 +0200] "GET /forum/ntopic88.php HTTP/1.1" 404 2596 "-" "Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)"
dcz
Administrateur - Site Admin

Robots.txtPosté le: Mer Sep 13, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Re: Robots.txt

alesque a écrit:

Je n'ai pas de truc comme : Disallow: /forum/ntopic.php dans ce fichier, dois-je le rajouter pour éviter l'erreur 404 ca-dessous ? Ou bien ce n'est pas grave et il va finir par ignorer ces pages ?

Citation:
[11/Sep/2006:10:55:24 +0200] "GET /forum/ntopic88.php HTTP/1.1" 404 2596 "-" "Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)"

Je pense qu'il vaut mieux ajouter un disallow comme tu dis, vu que ces pages sont visitées.

Autant aider les bots à oublier ces vieux souvenirs. Les 404 c'est jamais très bon, même si les bots finissent par comprendre, c'est plus lent si on les laisser faire tout seul.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
alesque

Robots.txtPosté le: Jeu Sep 14, 2006 8:37 am    Sujet du message: Re: Robots.txt

Oui, je vais faire ça alors : Disallow: /forum/ntopic.php

J'ai bon ? ou il faut mettre le "88" ou y'a un moyen pour lui dire de ne visiter aucun "ntopic" ?

Merci.
dcz

Robots.txtPosté le: Jeu Sep 14, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Re: Robots.txt

Il faut mettre :

Code:
Disallow: /forum/ntopic

avec les autres disallow de ton robots.txt.

Ça interdit tout ce qui commence par ntopic dans le dossier forum, un bonne fois pour toutes.

Bon, tu pourrais avoir un titre qui commencerait par ntopic avec le mod rewrite phpBB SEO avancé, mais bon Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: