| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
alain
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 7:35 am Sujet du message: Très mauvais référencement de mon site |
|
|
Bonjour ,
J'ai un site qui est très mal référencé dans google. Il y a à peine 13pages en cache, alors que le site en compte une soixantaine.
c'est le site espace-bio.net
Google fait tout pour ne pas visiter les pages du site. Je suis obligé des mettres des liens directement vers des pages intérieures du site, pour que google les lise.
Ca devient un vrai problème... et ca dure depuis plus de 5 mois.
Il y a environ 2 mois, j'ai créer un sitemap:
espace-bio.net/sitemap.xml
A-t-il des erreures?
Je cherche des pistes pour améliorer tout ca...
Je me suis demandé si c'était pas à cause du panier qui fonctionne avec un cookie... qui n'est cependant pas obligatoire tant que l'on ne séléctionne aucun article...
Une autre piste serait peut-etre des erreurs dans le code du head de mes pages... |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 8:20 am Sujet du message: Re: Très mauvais référencement de mon site |
|
|
Donc en premier lieux, ton site manque terriblement de backlinks : 2 Backlinks chez Google. D'ailleurs cela permet de constater que les liens de l'annuaire sont bien pris en compte comme des backlinks par Google
De plus, c'est pas vraiment un retard de Google, msn en trouve 4 et yahoo 66, il ne semble donc pas que tu puisse compter sur un réservoir de backlinks non encore pris en compte.
Il va falloir travailler tout ça
Le code de tes pages ne présente pas de problèmes particuliers, bien entendu, une réécriture d'URL serait du meilleur effet, ce doit pas être trop complexe de passer de gamme-produits.php?biologiques=soins_de_bebe à soins-de-bebe-bio.html (le "bio" servirait par exemple à indiquer la catégorie "biologiques", faudrait voir comment trier gamme-produits.php aussi, mais rien de méchant, tu as toutes les infos on dirait).
Concernant le plan de site Google, en fait, je crois que ce genre de plan à surtout de l'intérêt quand du contenu est régulièrement mis en ligne. Car il donne aussi l'info que rien ne change.
En conclusion, Backlinks et contenu ajouté régulièrement
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
alain
|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 11:49 am Sujet du message: Re: Très mauvais référencement de mon site |
|
|
Ok dcz,
Je vais commencer par travailler mes backlinks ...
a+
Alain |
|
|
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|