Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Pourquoi mon site change de position dans la même journée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google
::  
Auteur Message
jayce

Pourquoi mon site change de position dans la même journéePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:39 am    Sujet du message: Pourquoi mon site change de position dans la même journée

Bonjour,
pouvez vous m'expliquer pour mon site change de position a différent moment de la journée. Car depuis quelques jours j'ai remarqué un truc bizarre, par exemple quand je tape "freebox" sur google je serais en premier page classé 4eme et si j'essaye quelques heures plus tard je vais me retrouver en 2eme pages toujours avec le même mot clé. (mon site www.freebox-forum.net) .
Eliaqim
PR1
PR1

Pourquoi mon site change de position dans la même journéePosté le: Mer Mai 28, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi mon site change de position dans la même journée

Google dance, ou que tes compétiteurs son devenu plus pertinent. Mais je pense plutôt a l’effet de la Google dance.

Cordialement

RÉFÉRENCEMENT WEB Inc. s'occupe de tout, de la conception jusqu'à la gestion de contenu en passant par l'hébergement. Bien sûr, nous offrons également les services de référencement web . (NEW) Forums gratuit de soutiens en référencement web.
Visiter le site web de l'utilisateur
SeO
Administrateur - Site Admin

Pourquoi mon site change de position dans la même journéePosté le: Jeu Mai 29, 2008 7:25 am    Sujet du message: Re: Pourquoi mon site change de position dans la même journée

C'est normal, les résultat sont de plus en plus dynamiques, c'est la tendance. J'ai même observé régulièrement des différences de positionnement sur la même requête au même moment mais depuis des endroits éloignés géographiquement (en France) voir, depuis des endroit proches mais en utilisant des FAI différents.

Cela veut juste dire que Google a de plus en plus de Data Centers, et qu'ils sont mise à jour presque en continu.

jayce

Pourquoi mon site change de position dans la même journéePosté le: Jeu Mai 29, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi mon site change de position dans la même journée

Ca commence a devenir très complexe le fonctionne de Google Shocked
jayce

Pourquoi mon site change de position dans la même journéePosté le: Mar Juil 22, 2008 11:18 am    Sujet du message: Re: Pourquoi mon site change de position dans la même journée

Bonjour, j'ai un autre soucis depuis quelques semaines, j'ai l'impression que google ne réference plus les dernières page créer de mon forum, que se passe t il ?
Comme Seo me l'avait conseillé, j'ai attendu 2 mois avec de mettre le fichier robot.txt ( http://www.phpbb-seo.com/forums/mod-rewrite-phpbb3/discussions-vt3050.html )
Le problème viendrait de ce fichier txt ?
Regarde les Statistiques sur l'exploration de google, je suis en chute libre :

dcz

Pourquoi mon site change de position dans la même journéePosté le: Mar Juil 22, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi mon site change de position dans la même journée

Cela correspond plus à la réduction de duplicate je dirais, vu que la chute date du mois de juin, Google a besoin de beaucoup moins de temps pour voir ton site depuis que chaque page est unique Wink

Pour le robots.txt, ne met :
Code:
Disallow: /forum/member
Disallow: /forum/memberlist.php

que si tu ne souhaite pas voir tes profiles indexés, ce qui est le comportement par défaut de phpBB3.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
jayce

Pourquoi mon site change de position dans la même journéePosté le: Mar Juil 22, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi mon site change de position dans la même journée

Merci j'ai ôté ces deux ligne.
Sinon je pense pas le problème viennent des duplicate. Par exemple quand je fais une recherche des pages référencé durant les 7 derniers jours il n'y a rien qui ressort. Alors que d'habitude j'en ai une trentaine au minimum qui devraient sortir.
Dan l'outil webmaster de google, je viens de voir ça
"Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 13 juil. 2008" Crying or Very sad
dcz

Pourquoi mon site change de position dans la même journéePosté le: Mer Juil 23, 2008 8:13 am    Sujet du message: Re: Pourquoi mon site change de position dans la même journée

Je veux dire qu'avant l'utilisation de nos mods, tu devais avoir une sacrée flopée de duplicate, et qu'il est désormais plus facile de crawler ton forum, en moins de temps et moins de visites.

Pour la date de dernière visite, je pense qu'il y a un peu de décalage entre la réalité et ce que te dis le compte webmaster, tu ne vois aucun googlebot dans tes stats après cette date ?

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
trefle
PR1
PR1

Pourquoi mon site change de position dans la même journéePosté le: Mer Juil 23, 2008 8:16 am    Sujet du message: Re: Pourquoi mon site change de position dans la même journée

Bonjour,

google passent par la page d'accueil du forum mais ne l'indexe pas tous les jours. voila la raison du décallage mais ne t'inquiete pas google indexe d'autres pages.

Trefle.
jayce

Pourquoi mon site change de position dans la même journéePosté le: Jeu Juil 24, 2008 6:55 am    Sujet du message: Re: Pourquoi mon site change de position dans la même journée

OK, je vais patienter pour voir ce qu'il se passe, wait & see. Je vais installer la derniére version de Sitemaps, ça pourra peut être aider google a référencer plus vite les pages... Cool
Merci Wink
Auden
PR1
PR1

Pourquoi mon site change de position dans la même journéePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi mon site change de position dans la même journée

Au sujet du positionnement de mon forum sur certaines requêtes, parfois en lançant la même requête à 5 secondes d'intervalle, je me retrouve à différentes positions.

Peut-être que la requête n'arrive tout simplement pas sur le même data center ?

Je ne vois pas d'autres explications...

rodger

Pourquoi mon site change de position dans la même journéePosté le: Dim Sep 07, 2008 5:19 am    Sujet du message: Re: Pourquoi mon site change de position dans la même journée

Je ne pense pas que le changement de positionnement soit une conséquence de la GOOGLE DANCE. C'est vrai que Google a ameliore ses robots qui scannent le web de plus en plus vite et a intervalle de plus en plus reduit. Mais pas toutes les heures encore moins toutes les minutes. Ce serait bien si cela pouvait arriver un jour.

Une explication possible : que les pages en concurrence avec les votres soit mises a jour en ce moment la et que ces paramètres entrent en jeu.

Ma petite expérience me montre que pour un site développé avec Wordpress par exemple, lorsqu'on est inscrit sur des moteurs de flux RSS comme Wikio ou Google News, lorsqu'on publie un nouvelle article, quelques heures plu tard, on voit passer les Robots de Google, Yahoo, MSN et technorati.

Puisque ces sites de flux RSS sont scanné je dirais plusieurs fois par jour, les sites qui y sont inscrits peuvent bénéficier de ce coup de fraicheur
skieur
PR1
PR1

Pourquoi mon site change de position dans la même journéePosté le: Dim Sep 07, 2008 6:25 am    Sujet du message: Re: Pourquoi mon site change de position dans la même journée

Tu devrais vérifier l'alignement des Data centers. Si ton site subit de nombreux changements cela peut venir de ça.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: