Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Forcer les liens de site.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google
::  
Auteur Message
Auden
PR1
PR1

Forcer les liens de site.Posté le: Dim Aoû 03, 2008 7:13 am    Sujet du message: Forcer les liens de site.

Bonjour,

Je possède un ancien forum où il y a des liens de sites.... je parle de ce genre de liens dans les recherches google :

Google laisse le choix (via les outils) des liens à afficher dans les recherches Google mais les pages à choisir sont parfois peu intéressantes Sad

Je me demande donc de quelles manières, forcer certaines pages à Google...?

Imaginons que je souhaites mettre en avant 4 liens de pages, est-ce que mettre des liens dans le footer pourrait être une solution ? Ou les liens dans ma signature peut-être ?

A+

El-Cherubin
PR2
PR2

Forcer les liens de site.Posté le: Dim Aoû 03, 2008 10:54 am    Sujet du message: Re: Forcer les liens de site.

Ah les site links... on ne sait aps encore comment elles fonctionnent vraiment.
Il faut donc tester, mais en regle générale, de ce que j'ai observer, google reprendre les sections (sous domaines ou pages) les plus linkés et j'ai récemment vu sur abondance, les plus clickées aussi... par contre rien de bien sur dans tout ça.

Donc le mieux est de booster le ref de chaque section/page que tu souhaite voir apparaitre. Smile

dcz
Administrateur - Site Admin

Forcer les liens de site.Posté le: Lun Aoû 04, 2008 8:49 am    Sujet du message: Re: Forcer les liens de site.

Ça et virer les site links qui ne te plaisent vraiment pas dans ton compte webmaster google.

Perso, je le laisse se débrouiller depuis le début ...

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Auden
PR1
PR1

Forcer les liens de site.Posté le: Lun Aoû 04, 2008 10:36 am    Sujet du message: Re: Forcer les liens de site.

Enfin ceci dit, je me pose des questions sur l'intérêt de ces site links... je ne suis pas sûr du tout que cela ramène plus de visiteurs, même si cela peut s'avérer pratique quand on tape le nom du site comme requête pour Google...

dcz

Forcer les liens de site.Posté le: Mer Aoû 06, 2008 8:43 am    Sujet du message: Re: Forcer les liens de site.

Bah, c'est quand même souvent pratique à l'usage, mais plus pour ceux qui utilisent souvent le site que pour les nouveaux visiteurs je pense.

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
liondel

Forcer les liens de site.Posté le: Jeu Sep 11, 2008 9:13 am    Sujet du message: Re: Forcer les liens de site.

Quand je vois des sites link sur une page de résultat de Google, ça me mets en confiance. Disons que j'aurai un aproiri positif sur la qualité du site, du moins pour le code et peut être pour du SEO. Smile
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que pour des requêtes différentes les sites link apparaissent ou pas ... Sad
dcz

Forcer les liens de site.Posté le: Sam Sep 13, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Re: Forcer les liens de site.

Les site links n'apparaissent à priori que sur des requêtes souvent effectuées sur lesquelles le site est premier, ce qui fait en général peu de requêtes en tout.

Par exemple en ce moment, phpbb-fr.com a des site links sur "phpbb" et "forum phpbb", mais pas sur "mods phpbb" alors qu'il est aussi prems.

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: