Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Google analytics peut il nuire au référencement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google
::  
Auteur Message
florian

Google analytics peut il nuire au référencement ?Posté le: Mer Nov 19, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Google analytics peut il nuire au référencement ?

Dans le cas concret :

J'ai plusieurs sites linkés entre eux sans liens réciproques afin qu'ils parraissent naturels.
J'aimerais regrouper mes statistiques dans un seul compte google analytics... (avec plusieurs profils de site web).

Le problème est qu'ainsi le grand frère google saurait que je suis le webmaster de tous ces sites et je crains que les liens entre eux ne soient plus considérés comme de bons liens naturels à ses yeux... et que le linking ne soit plus aussi efficace pour mon positionnement.

Suis je big brother parano ? ou ce raisonnement vous semble t il fondé ?
SeO
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Google analytics peut il nuire au référencement ?Posté le: Mer Nov 19, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Re: Google analytics peut il nuire au référencement ?

Je pense que c'est un peu de la parano, même si je ne vois pas de raisons qui ferait que Google n'utilise pas toutes les informations à sa disposition.

Tu peux te consoler en te disant que si tu as des adsense, un compte webmaster (même avec des comptes différent, pour peux qu'ils soient accédés du même pc) ou simplement une google bar, google a déjà les moyens de faire le rapprochement ...

Pour conclure, mon avis est que même si cela comptait, cela ne ferait vraiment pas une différence énorme.

deadhunter

Google analytics peut il nuire au référencement ?Posté le: Dim Jan 04, 2009 9:34 am    Sujet du message: Re: Google analytics peut il nuire au référencement ?

nous avions utilisé les mêmes techniques au sein de ma web-agency et certains clients pour leurs différents sites internet.
jamais aucun soucis.

Laurent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: