Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Ca bouge chez Google ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google
::  
Auteur Message
Mantis
PR2
PR2

Ca bouge chez Google ?Posté le: Lun Déc 11, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Ca bouge chez Google ?

Salut à tous...

Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, mon positionnement change presque tous les jours sur Google.fr depuis 4-5 jours...

Une fois je me retrouve 5ème sur ma requête principale, le lendemain je me retrouve 12ème (donc en page 2) pour la même requête...

C'est peut-être l'effet Sandbox qui fait ça après tout, mon site étant assez récent (2 mois) aujourd'hui...

J'ai hâte aussi que la prochaine GoogleDance se produise, histoire de voir si mon boulot jusqu'à aujourd'hui commence à porter ses fruits...

On pourrait peut-être suivre son évolution dans ce topic ??

Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

Ca bouge chez Google ?Posté le: Mar Déc 12, 2006 10:42 am    Sujet du message: Re: Ca bouge chez Google ?

C'est un peut normal le yoyo, surtout pendant le lancement d'un site.

Après quelques Google dance, c'est en général plus stable, mais il faut rester vigilant, car les résultats tiennent evidemment compte de l'évolution de l'offre, et donc de nos possible "concurrents".

Dans tous les cas, il faut attendre deux ou trois jours avant de conclure et de commencer à vraiment s'inquiéter. Car cela peut n'être que lié à une mise à jour massive ou spécifique du cache.

J'ai souvent remarqué que des pages bougeaient de la sorte, voir sortaient brièvement de l'index de Google lors de la mise à jour de leur cache.

en tous cas, l'indexation avance bien : 379 pages, on doit être très proche du full crawl Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Mantis
PR2
PR2

Ca bouge chez Google ?Posté le: Mar Déc 12, 2006 11:12 am    Sujet du message: Re: Ca bouge chez Google ?

Effectivement, je confirme bien les brèves sorties de l'index pendant 24/48H de temps en temps, moins ces temps-ci...

Et pour l'indexation, c'est vrai que j'ai l'impression que tout le site a été crawlé! (peut-être aussi une raison pour expliquer le fait que GoogleBot ne visite plus qu'une dizaine de liens par jours...)

Enfin, l'évolution actuelle me plaît: j'ai appliqué pratiquement toutes les optimisations possibles pour mon site présentes sur phpBB SEO, et les 3 principaux Bots (Live, Yahoo et Google) ont tous massivement indéxés les URLs du forum depuis la mise en place...

Ya plus qu'à wait & see...

++

dcz

Ca bouge chez Google ?Posté le: Mar Déc 12, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Re: Ca bouge chez Google ?

Mantis a écrit:

Ya plus qu'à wait & see...

... & backlinks et contenu Wink

Le reste suivra c'est clair Very Happy

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Mantis
PR2
PR2

Ca bouge chez Google ?Posté le: Mar Déc 12, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Re: Ca bouge chez Google ?

Bah le contenu n'est pas le problème: le forum est régulièrement mis à jour et une quantité d'infos est déjà présente sur le forum...

Par contre, pour les BL c'est un peu plus délicat d'en obtenir (hormis ceux des annuaires bien-sûr...)

rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Ca bouge chez Google ?Posté le: Mer Déc 13, 2006 8:35 am    Sujet du message: Re: Ca bouge chez Google ?

Pour avoir des backlink sans trop travailler, demande aux membres de ton forum. Laughing

Il suffit qu'ils aient un site, et qu'ils apprécient ton forum, et tu leur demandes un petit lien vers ton forum.

Echange de bons procédés, leurs liens de leur site s'affiche sur ton forum, donc backlink pour eux, alors pourquoi pas dans l'autre sens ... Rolling Eyes

J'ai créé une règle sur mon forum pour ça, et ça marche assez bien ... Wink

@+. Razz

Mantis
PR2
PR2

Ca bouge chez Google ?Posté le: Mer Déc 13, 2006 11:05 am    Sujet du message: Re: Ca bouge chez Google ?

rogerlebouledogue a écrit:
Pour avoir des backlink sans trop travailler, demande aux membres de ton forum. Laughing

Il suffit qu'ils aient un site, et qu'ils apprécient ton forum, et tu leur demandes un petit lien vers ton forum.

Echange de bons procédés, leurs liens de leur site s'affiche sur ton forum, donc backlink pour eux, alors pourquoi pas dans l'autre sens ... Rolling Eyes

J'ai créé une règle sur mon forum pour ça, et ça marche assez bien ... Wink

@+. Razz

Laughing Laughing Je vais aller voir sue ton forum comment t'as présenté tout ça... Wink

Sagesse
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Ca bouge chez Google ?Posté le: Mer Déc 13, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Re: Ca bouge chez Google ?

et ... alors la commande link de Google c'est encore un grand moment, je ne comprends toujours pas pourquoi c'est du n'importe quoi, un beau moteur comme çà Wink

Mantis
PR2
PR2

Ca bouge chez Google ?Posté le: Mer Déc 13, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Re: Ca bouge chez Google ?

Sagesse a écrit:
et ... alors la commande link de Google c'est encore un grand moment, je ne comprends toujours pas pourquoi c'est du n'importe quoi, un beau moteur comme çà Wink

Oui, Google est le seul moteur de recherche à ne pas faire apparaîtres les BackLinks avec cette commande...

Il faut attendre une mise à jour totale pour que tes links apparaissent enfin chez Google... Mais d'une manière générale, attend toi à en avoir de toutes façons moins que chez MSN ou Yahoo... Et ca, c'est un mystère...

dcz

Ca bouge chez Google ?Posté le: Mer Déc 13, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Re: Ca bouge chez Google ?

Ouarf, c'est pas forcément malhonnête de dire "seul ces liens sont pris en compte comme backlinks", à la Google, pas plus que de dire "on vous les montre tous mais on s'arrange après" comme le fait Yahoo ou on vous embrouille à la MSN.

On rentre dans le HS, mais il y a quand même des moyens de voir que Google connaît plus de liens qu'il n'en montre avec la commande link.

++

Liens Utiles :
dcz

Ca bouge chez Google ?Posté le: Mer Déc 20, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Re: Ca bouge chez Google ?

reponse de mantis déplacée Wink

Liens Utiles :
dcz

Ca bouge chez Google ?Posté le: Mar Jan 09, 2007 10:22 am    Sujet du message: Re: Ca bouge chez Google ?

Et re Wink

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: