Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Pourquoi adsense compte que mes visiteurs d'1 seul site?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google  » Google AdSense
::  
Auteur Message
naruto
PR0
PR0

Pourquoi adsense compte que mes visiteurs d'1 seul site?Posté le: Mar Aoû 07, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Pourquoi adsense compte que mes visiteurs d'1 seul site?

Bonjour,
voila j'ai 2 sites et 2 forums, avant je mettais la banniere d'adsense sur un de mes forums tout marchait bien.

mais quand je la mets sur un autre site, adsense ne comptabilise les visiteurs de ce site, est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi svp?

Les 2 sites en question :

http://denmultimedia.fr/forum
http://dencowon.fr
Visiter le site web de l'utilisateur
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Pourquoi adsense compte que mes visiteurs d'1 seul site?Posté le: Mar Aoû 07, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi adsense compte que mes visiteurs d'1 seul site?

naruto a écrit:
mais quand je la mets sur un autre site, adsense ne comptabilise les visiteurs de ce site

Comment ca ne "comptabilise les visiteurs" ?
Tu as mis des criteres d'urls pour en etre sur que tes annonces affichées sur un autre site ne sont pas comptabilisées ?

naruto
PR0
PR0

Pourquoi adsense compte que mes visiteurs d'1 seul site?Posté le: Mer Aoû 08, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi adsense compte que mes visiteurs d'1 seul site?

gowap a écrit:

Comment ca ne "comptabilise les visiteurs" ?

Dans le sens ca ne prend pas en compte mon deuxieme site.

gowap a écrit:

Tu as mis des criteres d'urls pour en etre sur que tes annonces affichées sur un autre site ne sont pas comptabilisées ?

Comment vérifier ca stp?
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Pourquoi adsense compte que mes visiteurs d'1 seul site?Posté le: Mer Aoû 08, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi adsense compte que mes visiteurs d'1 seul site?

naruto a écrit:
Dans le sens ca ne prend pas en compte mon deuxieme site.

Oui, mais comment peux tu en etre aussi sur ? Quelle est la preuve ?

gowap a écrit:

Comment vérifier ca stp?[/quote]
Dans ton compte Adsense, va dans "Configuration AdSense" puis dans "Critères".
Par défaut, tu arrives dans les " Critères personnalisés" pour "AdSense pour les pages de contenu".
Clique sur "Critères d'URL" et saisie les 2 urls de chacun de tes sites. Tu pourras ensuite suivre leur resultats site par site. Les criteres d'urls permettent meme de suivre les resultats par page, par dossier, etc.

naruto
PR0
PR0

Pourquoi adsense compte que mes visiteurs d'1 seul site?Posté le: Mer Aoû 08, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi adsense compte que mes visiteurs d'1 seul site?

gowap a écrit:

Oui, mais comment peux tu en etre aussi sur ? Quelle est la preuve ?

Parce que quand je vais sur xiti j'ai au moins 1000 pages qui ont été vues sur le deuxieme site, or quand je vais dans mon raport adsense je vois qu'il y a 500 pages qui ont été affichées et ces 500 pages correspondent au nombre de visite sur le premier site, donc j'en deduis que ca prend en copte que le premier site et non les 2.
Car si c'etait les 2 dans le rapport adsense j'aurai eu plus de 500 visites, tu vois ce que je veux dire?

gowap a écrit:

Dans ton compte Adsense, va dans "Configuration AdSense" puis dans "Critères".
Par défaut, tu arrives dans les " Critères personnalisés" pour "AdSense pour les pages de contenu".
Clique sur "Critères d'URL" et saisie les 2 urls de chacun de tes sites. Tu pourras ensuite suivre leur resultats site par site. Les criteres d'urls permettent meme de suivre les resultats par page, par dossier, etc.

J'ai mis les 2 sites dans les crtitères d'url, est ce que ca veut dire que mes 2 sites seront pris en compte cette fois ci?
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Pourquoi adsense compte que mes visiteurs d'1 seul site?Posté le: Mer Aoû 08, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi adsense compte que mes visiteurs d'1 seul site?

naruto a écrit:
J'ai mis les 2 sites dans les crtitères d'url, est ce que ca veut dire que mes 2 sites seront pris en compte cette fois ci?

Ca veut dire que google te fournira des stats par url (dans ton cas : par domaine) et tu verras précisément combien il y a eut d'affichages et de clics pour chacun des sites.
Si pour l'un d'eux google t'annonce 0 impressions, tu pourras effectivement etre sur qu'il y a un probleme.

Sinon, la, j'ai un doute. je ne sais plus si les criteres d'urls sont directement actifs, ou s'il faut regenerer le code pour les pubs en lui spécifiant que tu veux que tel critere d'url soit associé.
Dans le doute, regenere chacun de tes code, en spécifiant pour chaque site le critere associé.

En ce qui me concerne, en regardant en vitesse ton code adsense sur le forum, j'ai l'impression qu'il est tronqué :
Code:
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-4673843285080502";
google_ad_width = 468;
google_ad_height = 60;
google_ad_format = "468x60_as";
google_ad_type = "text_image";
google_ad_channel = "";
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
  src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>

il devrait normalement y a voir apres "ad_channel" tous les params concernant les couleurs.
Meme si ca n'est pas censé expliquer ton souci, je trouve ca louche. Meme si tu choisis une palette par défaut, il me semble bien que les codes hexa des couleurs ont toujours été spécifiés explciteement (peut etre est ce un code généré il y a longtemps, mais bon...)

naruto
PR0
PR0

Pourquoi adsense compte que mes visiteurs d'1 seul site?Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 5:02 am    Sujet du message: Re: Pourquoi adsense compte que mes visiteurs d'1 seul site?

Bon voila, ce matin je suis regardé mes stats et en tout j'ai xxx impressions par pageset 2clics, mais le problème c'est que pour un site j'en ai yy et pour l'autre j'en ai zz, ce qui ne fait pas du tout les xxx, quelqu'un a une idée svp?

Sinon gowap, tu as regardé sur quel site exactement?

Ps: j'ai la bannière de google qui est affiché sur http://dencowon.fr et dans les messages de http://denmultimedia.fr
dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Pourquoi adsense compte que mes visiteurs d'1 seul site?Posté le: Dim Aoû 12, 2007 10:26 am    Sujet du message: Re: Pourquoi adsense compte que mes visiteurs d'1 seul site?

A mon avis, c'est juste une histoire de critères pas défini sur certaines annonces.

Vérifies les code adsense que tu utilises.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
ibost
PR4
PR4

Pourquoi adsense compte que mes visiteurs d'1 seul site?Posté le: Dim Nov 25, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi adsense compte que mes visiteurs d'1 seul site?

Exact tes critères ne sont pas définis, cela m'est arrivé ! Par contre, Adsense comptabilisait bien les clics sur mon site qui n'était pas défini mais sur lequel il y avait des pubs Adsense. Seulement ce n'était pas détaillé dans le rapport ! quand je faisais le total des critères, je n'arrivais pas à avoir le montant total.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google  » Google AdSense
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: