Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Censure adsense/clics "frauduleux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google  » Google AdSense
::  
Auteur Message
nik

Censure adsense/clics "frauduleux"Posté le: Lun Nov 12, 2007 10:19 am    Sujet du message: Censure adsense/clics "frauduleux"

Bonjour à tous

J'ai eu la mauvaise surprise d'être bannie de Google Adsense après près de six mois de service, évidemment ils gardents tout l'argent (un peu plus de 100 dollars) et refusent de justifier leur décision. Le motif c'est soi-disant des clics frauduleux depuis mon adresse IP. Je n'y suis pour rien, je fais bien gaffe à ne jamais cliquer sur les bandeaux et les annonces, trop con de se faire jeter pour si peu.

Bref, je lisais toutes les contributions sur le forum, le bannissement de chez Adsense est une pratique courante et totalemetn légale puisque dans les CGV. Je me demandais si on avait une idée du nombre de comptes désactivés de cette façon pour de tels motifs. Le développeur n'a vu aucun mouvement suspect dans les logs des jours précédents, et Google refuse de donner des explications, malgré mes réclamations.

Je me demandais si ce n'était pas une politique Google quand un compte commence à être un peu fourni, et avant que ça ne leur coûte de l'argent (après tout, c'est une manière de gagner de l'argent, désactiver les comptes avant de payer leurs détenteurs) ou si il faut y voir de l'arbitraire à la con d'une grosse entreprise qui ne fait pas dans le détail.

Merci de votre aide.
nik, pour poptronics
GTT
PR1
PR1

Censure adsense/clics "frauduleux"Posté le: Lun Nov 12, 2007 11:06 am    Sujet du message: Re: Censure adsense/clics "frauduleux"

Salut...

Je vais te raconter mon cas...
Inscrit chez Google depuis 2005, je n'avais jamais eu assez de clics pour atteindre les 100 $ et cette année, j'ai changé toute la structure de mes pages et ainsi amélioré la visibilité des pubs Adsense...
J'ai fait des tests et cliqué comme un malade pendant quelques jours puis j'ai reçu un mail de Google me rappelant que les clics frauduleux sont passibles de bannissement...
J'ai donc répondu que je m'excusais, parce que je faisais des tests et promis de ne plus recommencer...
J'ai reçu 2 paiements en moins de 6 mois alors que pendant 2 ans, je n'étais arrivé à atteindre que 60 $...

Et jamais je n'ai eu de problème alors que les clics n'ont cessé d'augmenter...

Peut-être y'a-t-il un problème avec ton adresse IP ou quelqu'un cherche à te nuire, ou tout simplement Google à fait une erreur, qui sait ?

En tout cas, je suis désolé de ce qui t'arrive... Sad

dcz
Administrateur - Site Admin

Censure adsense/clics "frauduleux"Posté le: Dim Nov 18, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Re: Censure adsense/clics "frauduleux"

nik a écrit:
de l'arbitraire à la con

Cyber-kafkaïen me parait assez bien illustrer la situation, enfin, dans les cas ou ça arrive sans fraudes des responsables du site (il faut quand même le faire pour vouloir gratter des centimes en prenant autant de risques).

Ce qui est très dommage je trouve, c'est qu'il n'y ait en pratique presque aucun recours, et surtout que leur décision est définitive (à vie). On pourrait attendre d'une telle entreprise qu'elle tente de protéger juste un peu plus ses affiliés, en proposant par exemple de bannir depuis la console adsense les IP susceptibles d'être utilisées par le ou les administrateurs d'un site, ou de le faire par le compte Google, enfin, les solutions semblent nombreuses pour éviter les (en tous cas plus de) cas "d'injustices".

Je pense que leur écrasant succès ne les a pas encore invité à s'interroger sur la question plus que ça, et puis, bannir des petits comptes, ça alimente les stats de la "répression" à moindre frais.
Je me demande s'il existe vraiment des webmasters qui misent sur du clic frauduleux, mais quelque chose me dit que si certain le font vraiment, c'est qu'ils ont trouvé un moyen de ne pas se faire prendre, en tous cas, on peut s'attendre à ce que les ip qu'ils utilisent pour leur compte adsense ne soit vraiment jamais utilisés pour cliquer sur leur pubs. Le faire est à cet égard presque un signe en faveur de la bonne fois du webmestre, pour peu du moins qu'il ait plus de 2 de QI.

Enfin, je pense que ce genre de problèmes est aussi à mettre sur le compte de la relative jeunesse d'internet, on peu espérer que ce genre de cas soient un peu mieux pris en compte (plus "humainement") à l'avenir.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
solodown

Censure adsense/clics "frauduleux"Posté le: Mar Nov 20, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Re: Censure adsense/clics "frauduleux"

j'ai eu comme toi nik

donc j'ai laissé tombé gg ads
ZENformatik
PR2
PR2

Censure adsense/clics "frauduleux"Posté le: Mer Nov 21, 2007 1:05 am    Sujet du message: Re: Censure adsense/clics "frauduleux"

solodown a écrit:
j'ai eu comme toi nik

donc j'ai laissé tombé gg ads

Salut,

Oui en plus c'est définitif Google ne reviens jamais sur un bannissement de compte pfffff Confused Confused nous sommes grillé à vie. Laughing Laughing Evil or Very Mad Mad

pioul

Censure adsense/clics "frauduleux"Posté le: Mer Jan 09, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Re: Censure adsense/clics "frauduleux"

Bonjour, je viens de me faire désactiver mon compte par Adsense, pourtant j'ai lu et relu leur charte, rien n'y fait je ne trouve toujours pas ce que j'ai fait de mal. J'en viens donc à la conclusion qu'Adsense, étant juge et partie, peut faire ce qu'il veut sans aucune conséquence, et donc peut se permettre de "jeter à la poubelle" les petits sites comme le mien.
J'ai donc créé un forum où tous ceux qui se sont faits désactiver leur compte (tout en étant innocents) créent un nouveau topic de discussion, cela permet d'étudier différents cas et donc de mieux compredre Adsense, mais cela fait aussi office de pétition pour faire pression sur Adsense et ainsi arriver à la réintégration de ces comptes innocents.
Voila l'URL : -http://Anti-Adsense.fr.cx/
Alors, si vous aussi vous avez perdu votre compte sans aucune raison valable, REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTE pour [b]FAIRE PRESSION SUR ADSENSE !!
dcz

Censure adsense/clics "frauduleux"Posté le: Dim Jan 13, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Re: Censure adsense/clics "frauduleux"

Je comprend que tu puisses être déçu, mais évites s'il te plaît de poster le même message plusieurs fois.

Quand tu ouvres un compte adsense, tu t'engages à accepter qu'ils puissent fermer ton compte "sans raisons", donc je crois pas que ça se joue à ce niveau.

Après, pour ton initiative, fait attention aux éditeurs bannis pour de vrais raison, parce que ça existe aussi Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google  » Google AdSense
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: