Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

SQL ERROR [ mysqli ] Column 'config_value' cannot be null [1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » GYM Sitemaps & RSS
::  
Auteur Message
joebart
PR2
PR2

SQL ERROR [ mysqli ] Column 'config_value' cannot be null [1Posté le: Mar Juil 08, 2008 5:33 pm    Sujet du message: SQL ERROR [ mysqli ] Column 'config_value' cannot be null [1

Bonjour à tous Smile

Alors voilà, je viens d'installer GYM Sitemaps & RSS et problème lorsque je clique sur SitemapIndex :

Voilà le message d'erreur :

Citation:
phpBB Debug] PHP Notice: in file /gym_sitemaps/includes/gym_google.php on line 36: Undefined variable: user
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /gym_sitemaps/includes/gym_google.php on line 36: Trying to get property of non-object

Et un screen :

Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

SQL ERROR [ mysqli ] Column 'config_value' cannot be null [1Posté le: Mar Juil 08, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Re: SQL ERROR [ mysqli ] Column 'config_value' cannot be null [1

Pour la notice, ça a dû le faire que lors de la première utilisation, c'est un léger oubli de globalisation sur les toutes dernières modifs Rolling Eyes

Pour complètement corriger, remplacer :

Code:
   function gym_google() {
      global $phpbb_seo, $phpEx, $config;
      global $db, $auth;

par :

Code:
   function gym_google() {
      global $phpbb_seo, $phpEx, $config;
      global $db, $auth, $user;

dans gym_sitemaps/includes/gym_google.php.

L'erreur SQL qui découle sous mysqli doit également disparaître après le premier affichage, et évidement après le correctif.
Rien de grave en tous cas, juste le temps courant récupéré comme null, aucune autre incidence.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
joebart
PR2
PR2

SQL ERROR [ mysqli ] Column 'config_value' cannot be null [1Posté le: Mar Juil 08, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Re: SQL ERROR [ mysqli ] Column 'config_value' cannot be null [1

C'est OK. Par contre, le sitemap s'ouvre avec le thème Prosilver alors que je suis avec le thème Arrow. C'est normal ?

De même, les fluxs s'ouvrent sur mon thème par défaut et non celui sur lequel je suis (mais peut-être dois je ouvrir un autre sujet pour ce dernier point ?)
dcz

SQL ERROR [ mysqli ] Column 'config_value' cannot be null [1Posté le: Mar Juil 08, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Re: SQL ERROR [ mysqli ] Column 'config_value' cannot be null [1

Ce n'est pas un bug, seul les templates pour prosilver sont présent dans ce package.

Au fait, le pack est mis à jour avec ce correctif (trop petit pour une nouvelle versions) Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
mt

SQL ERROR [ mysqli ] Column 'config_value' cannot be null [1Posté le: Jeu Juil 10, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Erreur générale SQL ERROR [ mysqli ]

Bonjour,
Après avoir installé gym_sitemapsV2-0-B1 jobtiens, quand j'essaye d'accéder à mon forum phpBB 3.0:
Merci de votre aide

Code:
Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

Table 'Base.phpbb2_gym_config' doesn't exist [1146]

SQL

SELECT * FROM phpbb2_gym_config

BACKTRACE

FILE: includes/db/mysqli.php
LINE: 143
CALL: dbal->sql_error()

FILE: gym_sitemaps/includes/gym_common.php
LINE: 48
CALL: dbal_mysqli->sql_query()

FILE: gym_sitemaps/includes/gym_common.php
LINE: 105
CALL: obtain_gym_config()

FILE: includes/functions.php
LINE: 3128
CALL: obtain_gym_links()

FILE: index.php
LINE: 157
CALL: page_header()
SeO

SQL ERROR [ mysqli ] Column 'config_value' cannot be null [1Posté le: Jeu Juil 10, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Re: SQL ERROR [ mysqli ] Column 'config_value' cannot be null [1

Retires le changement de includes/functions.php

Et vérifies que le mod est bien installé, tu as l'acp, tu peux changer des réglages et tout ?

mt

SQL ERROR [ mysqli ] Column 'config_value' cannot be null [1Posté le: Jeu Juil 10, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Re: SQL ERROR [ mysqli ] Column 'config_value' cannot be null [1

Merci. J'ai réinstallé sans le changement de includes/functions.php. Je n'ai plus le message d'erreur mais rien dans l'acp qui me permette de paramétrer le site map et le RSS. Peut-être parce que je suis toujours sous phpBB 3.0.0 au lieu de 3.0.1 ?
dcz

SQL ERROR [ mysqli ] Column 'config_value' cannot be null [1Posté le: Ven Juil 11, 2008 7:23 am    Sujet du message: Re: SQL ERROR [ mysqli ] Column 'config_value' cannot be null [1

mt a écrit:
Peut-être parce que je suis toujours sous phpBB 3.0.0 au lieu de 3.0.1 ?

C'est pas impossible, essais quand même de re lancer le script d'installation du module GYM. Et aussi, vu que la 3.0.2 est sortie aujourd'hui, il faut vraiment que tu pense à mettre à jour, ça va devenir de plus en plus compliqué si non.

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » GYM Sitemaps & RSS
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: