Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Un truc bizarre avec mon template
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » GYM Sitemaps & RSS
::  
Auteur Message
joebart
PR2
PR2

Un truc bizarre avec mon templatePosté le: Mar Juil 08, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Un truc bizarre avec mon template

Re Smile

je mets un screen, c'est plus parlant :

Ca me fait cela sur les autres thèmes aussi, tout est comprimé vers la gauche...
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

Un truc bizarre avec mon templatePosté le: Mar Juil 08, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Re: Un truc bizarre avec mon template

C'est comme je t'ai dis, il n'y a que les templates XSL pour prosilver, donc c'est normal qu'en appliquant la css d'un autre thème, ça ne marche pas tout à fait.

Mais à l'avenir, on fera des template pour subsilver2 et pour d'autres thèmes, ce qui est bon, c'est qu'en reprenant la css du thème, on prend en compte les modifs de couleurs et d'image du forum directement.

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
joebart
PR2
PR2

Un truc bizarre avec mon templatePosté le: Mar Juil 08, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Re: Un truc bizarre avec mon template

Ouep, car là c'est pas très esthétique en fait... J'ai vu pour les accents, on fera avec. Wink
dcz

Un truc bizarre avec mon templatePosté le: Mar Juil 08, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Re: Un truc bizarre avec mon template

C'est plutôt pas mal sur ton sitemapindex je trouve, pour de l'automatique, c'est bien personnalisé non ?

http://www.ultimarena.net/sitemapindex.xml

Et pour les flux, tu peux toujours laissé le style de base, il marche en attendant.

Pour les accent, tu veux parler des entités htlm ?

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
joebart
PR2
PR2

Un truc bizarre avec mon templatePosté le: Mar Juil 08, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Re: Un truc bizarre avec mon template

dcz a écrit:
Pour les accent, tu veux parler des entités htlm ?

++

Par exemple : "Dernière modification", donc au niveau des intitulés oui...

Pour les thèmes, bah c'est juste que ça ne cadre pas avec la taille réelle du forum. Car pour le reste, c'est nickel Smile
dcz

Un truc bizarre avec mon templatePosté le: Mar Juil 08, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Re: Un truc bizarre avec mon template

Là, je crois bien que c'est ton navigateur qui délire, je ne vois aucun problème d'accent sur ton sitemapindex.

Liens Utiles :
joebart
PR2
PR2

Un truc bizarre avec mon templatePosté le: Mar Juil 08, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Re: Un truc bizarre avec mon template

dcz a écrit:
Là, je crois bien que c'est ton navigateur qui délire, je ne vois aucun problème d'accent sur ton sitemapindex.

Avec IE (et idem avec Maxthon, logique Smile ):

Avec FF, c'est OK Smile

Autre truc bizarre :

Avec IE et Maxton (j'ai testé avec les 2), si je clique sur l'un des forums (comme celui d'entouré):

j'arrive à ceci :

Avec FF, NON...

Il semble subsister quelques bugs avec les navigateurs... Wink

Pour résumer :

Avec IE et Maxton, toutes les options marchent mais le thème est placé sur la gauche...

Avec FF, le thème est OK mais je n'accède pas à :

dcz

Un truc bizarre avec mon templatePosté le: Mer Juil 09, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Re: Un truc bizarre avec mon template

Ah oui en effet, il manque la déclaration d'encodage HTML dans gym_sitemaps/styles/gym_google.xsl, et aussi donc dans styles/prosilver/template/gym_google.xsl.
Il faut dire que c'est juste fait trois fois avant ça, header serveur, xml du sitemap et dans les header xsl du template ...
Comme quoi, il faut utiliser plus souvent IE Twisted Evil

Donc ajoutes juste :

Code:
   <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"/>

après :

Code:
<head>

dans les deux fichiers (ou plus si tu l'as déjà copié dans d'autres thèmes) gym_google.xsl.

++

Liens Utiles :
joebart
PR2
PR2

Un truc bizarre avec mon templatePosté le: Mer Juil 09, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Re: Un truc bizarre avec mon template

Alors y'a encore mon sitemap qui reste à gauche avec IE ou dérivés... Si je clique en bas sur Flux RSS ou Liste des flux, j'ai toujours ça :

Par contre, c'est étonnant, si je clique en bas sur Flux ou Liste mais en ouvrant dans une nouvelle fenêtre, j'ai ça :

Autre truc lorsque je veux me connecter à l'ACP : Les images en bas n'apparaissent plus :

joebart
PR2
PR2

Un truc bizarre avec mon templatePosté le: Ven Juil 11, 2008 9:50 am    Sujet du message: Re: Un truc bizarre avec mon template

J'fais un up au cas où...
dcz

Un truc bizarre avec mon templatePosté le: Ven Juil 11, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Re: Un truc bizarre avec mon template

Pour ton thème décentré, c'est a priori parce que ton thème est modifié et pas uniquement dans le thème (aussi le html) par rapport à prosilver.

Ça doit pas être bien compliqué à réparer, ça le fait pas avec FF, et pas non plus avec IE sur http://phpbb3.phpbb-seo.net/rss/rss.xml

Donc, ça viens bien des modifs de ton thème je dirais.

Faut voir du côté de la façon dont il est mis en largeur fixe à mon avis.

Pour les flux non mis en forme, on y peu rien, c'est les navigateurs qui décident. Déjà on est obligé de les feinter pour qu'ils (FF et IE) utilisent les feuilles de styles sur les flux RSS (550 espace avec le tag <rss), il faut croire que dans ce cas (utilisation du lien de la barre d'adresse) il sont suffisamment confiant dans le fait que c'est du RSS qu'ils appliquent leur style. C'est à ce point qu'ils doivent être fiers de leurs style il faut croire Rolling Eyes

Pour les images, c'est noté, fallait le trouver celui là Wink

++

Liens Utiles :
joebart
PR2
PR2

Un truc bizarre avec mon templatePosté le: Ven Juil 11, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Re: Un truc bizarre avec mon template

dcz a écrit:
Pour ton thème décentré, c'est a priori parce que ton thème est modifié et pas uniquement dans le thème (aussi le html) par rapport à prosilver.

Ça doit pas être bien compliqué à réparer, ça le fait pas avec FF, et pas non plus avec IE sur http://phpbb3.phpbb-seo.net/rss/rss.xml

Donc, ça viens bien des modifs de ton thème je dirais.

Faut voir du côté de la façon dont il est mis en largeur fixe à mon avis.

Comme je suis un gros fainéant, t'as pas idée où je dois corriger ça ? Embarassed

dcz a écrit:
Pour les images, c'est noté, fallait le trouver celui là Wink

Ouep Smile
dcz

Un truc bizarre avec mon templatePosté le: Ven Juil 11, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Re: Un truc bizarre avec mon template

Pour faire rapide il faudrait ajouter des déclaration css dans le header html (juste avant </head>) des fichier gym_google.xsl et gym_rss.xsl, sur :
Code:
<body id="phpbb"><div id="wrap">

genre :
Code:
<style type="text/css">
body.phpbb {text-align:center;}
div.wrapp {margin:0px auto; text-align:left;}
</style>

Et vider le cache de GYM Wink

Liens Utiles :
joebart
PR2
PR2

Un truc bizarre avec mon templatePosté le: Ven Juil 11, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Re: Un truc bizarre avec mon template

Bon ben rien à faire. je vais désinstaller en attendant des jours meilleurs... Merci pour tout dcz Smile
dcz

Un truc bizarre avec mon templatePosté le: Ven Juil 11, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Re: Un truc bizarre avec mon template

Désinstaller tout le mod à cause d'une mise en forme XSL légèrement décalé avec IE sur un flux rss, il faut le faire quand même Rolling Eyes

C'est vraiment un truc en plus que l'immense majorité des sources RSS et des sitemaps n'utilisent même pas, et que de surcroît tu peux désactiver dans l'acp ...

En tous cas, sans avoir ton thème sous la main, il sera difficile de te donner une piste plus précises pour régler ça, ce qui est sûr, c'est que c'est rien du tout à corriger en CSS et que ça viens des personnalisations de ton thème au départ.
Quand tu installes un mod, ça t'es arriver d'adapter le template non ?

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » TooLkit phpBB3 SEO  » GYM Sitemaps & RSS
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: